[Résolu] Interdir l'indexation d'un domaine
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Just - Nouveau WRInaute

[Résolu] Interdir l'indexation d'un domaine
Bonjour,
Voilà la problématique est simple, j'ai un "domaine1" et un "domaine2" qui pointe sur le même site. Donc le même contenu (à cela prêt que j'ai des annonceurs différents pour l'un et pour l'autre, d'où l'importance d'avoir les deux noms de domaine pointant sur le "même contenu").
Mais j'ai peur que cela fasse un "duplicate content", non ?
Si c'est le cas, comment faire pour dire à Google de ne pas indéxer le "domaine2" svp ?
Merci d'avance pour vos lumières !
Voilà la problématique est simple, j'ai un "domaine1" et un "domaine2" qui pointe sur le même site. Donc le même contenu (à cela prêt que j'ai des annonceurs différents pour l'un et pour l'autre, d'où l'importance d'avoir les deux noms de domaine pointant sur le "même contenu").
Mais j'ai peur que cela fasse un "duplicate content", non ?
Si c'est le cas, comment faire pour dire à Google de ne pas indéxer le "domaine2" svp ?
Merci d'avance pour vos lumières !
Dernière édition par Just le Jeu Nov 20, 2008 11:22, édité 1 fois.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

L'idéal est de faire une 301 avec un des domaines ou faire 2 sites différents selon ce qui te semble le plus juste.
Sinon oui il y a un réel risque de DC.
Sinon oui il y a un réel risque de DC.
-

Just - Nouveau WRInaute

Bonjour,
Merci pour ta réponse "Audiofeeline".
Malheureusement je ne peux appliquer ni l'une, ni l'autre des solutions.
- faire une 301 : comme expliqué, le contenu du site accéder avec "domaine2" est légèrement différent > les annonceurs mis en avant ne sont pas les même; et ce changement est effectué par détection du nom de domaine par lequel le site est accédé.
- 2 sites différents : ce n'est pas le but, le site est bien le même, seul les annonceurs changent.
Je cherche plutôt du coté du robot.txt mais je ne trouve pour le moment pas grand choses
.
Merci pour ta réponse "Audiofeeline".
Malheureusement je ne peux appliquer ni l'une, ni l'autre des solutions.
- faire une 301 : comme expliqué, le contenu du site accéder avec "domaine2" est légèrement différent > les annonceurs mis en avant ne sont pas les même; et ce changement est effectué par détection du nom de domaine par lequel le site est accédé.
- 2 sites différents : ce n'est pas le but, le site est bien le même, seul les annonceurs changent.
Je cherche plutôt du coté du robot.txt mais je ne trouve pour le moment pas grand choses
-

nickargall - WRInaute accro

ou une bonne balise meta sur le site que tu ne souhaites pas indexer:
et plus de souci de duplicate content.
- Code: Tout sélectionner
<meta name="robots" content="noindex,follow"/>
et plus de souci de duplicate content.
-

nickargall - WRInaute accro

Non, je voulais bien écrire Follow, pour que le robot puisse quand même suivre les liens.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- interdir le referencement d'un repertoire
- Interdir a google l'accè a mon site
- interdir tous les robots sauf un seul
- 1er jugement rendu pour interdir un site de jeux en France
- Problèmes indexation google domaine / sous domaine
- [résolu] Indexation des images et javascript
- [Résolu] Moins bien classé depuis que mon indexation DMOZ
- Domaine et indexation
- Problème Indexation sous domaine
- Supprimer indexation sous-domaine
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site - 15-02-2008
- Tout pour indexer vos contenus dans Google - 17-02-2009
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine... - 21-03-2008
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google - 30-07-2002
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché - 19-12-2006
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine - 08-10-2007
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot) - 05-09-2008
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006) - 18-04-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).