Interdiction de référencement
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Phs-Creation - Nouveau WRInaute
Interdiction de référencement
Bonjour,
Pour des raison d'eviter le duplicate content, j'aimerais limiter l'intégration de certaines pages dans la base de donnée de google.
Je connais deux manières :
- Fichier robots.txt
- Balise meta "robots"
Les deux sont performantes ?
Est-il conseillé de mettre les deux ou une seule ?
Merci
Philippe
Pour des raison d'eviter le duplicate content, j'aimerais limiter l'intégration de certaines pages dans la base de donnée de google.
Je connais deux manières :
- Fichier robots.txt
- Balise meta "robots"
Les deux sont performantes ?
Est-il conseillé de mettre les deux ou une seule ?
Merci
Philippe
Les deux sont performantes car google tient compte des deux.
Pas la peine de mettre les deux. Choisi celle qui te semble la plus intéressante pour toi au niveau gestion...
Robot.txt : liste des pages et répertoires interdits (centralisé)
Meta : gestion page par page (plus lours en théorie, sauf si tu gére les droits d'accés directement dans la base de données).
Banji
Pas la peine de mettre les deux. Choisi celle qui te semble la plus intéressante pour toi au niveau gestion...
Robot.txt : liste des pages et répertoires interdits (centralisé)
Meta : gestion page par page (plus lours en théorie, sauf si tu gére les droits d'accés directement dans la base de données).
Banji
-

ManiaGames - WRInaute passionné

J'ai tendance à penser que Google ne tient pas tellement compte de la balise meta "robots", car mes pages ont toujours étaient indexé quand je le lui ai interdit
robots.txt me semble plus efficace, quoi que j'ai déjà eu des pages indexés quand même ...
robots.txt me semble plus efficace, quoi que j'ai déjà eu des pages indexés quand même ...
-

Phs-Creation - Nouveau WRInaute
Oki.
De fait, robots.txt serais plus simple (Une modif de fichier et je fais mes changements)
Qu'il indexe une page ... c'est pas hyper grave, mais par exemple c'est con qu'il indexe une meme page juste avec un changement minime fait pour faciliter le surf du visiteur.
C'est dans cette optique, donc je vais opter pour un robots.txt
Merci de vos avis.
Philippe
De fait, robots.txt serais plus simple (Une modif de fichier et je fais mes changements)
Qu'il indexe une page ... c'est pas hyper grave, mais par exemple c'est con qu'il indexe une meme page juste avec un changement minime fait pour faciliter le surf du visiteur.
C'est dans cette optique, donc je vais opter pour un robots.txt
Merci de vos avis.
Philippe
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection ou interdiction ?
- Squirrel Mail et interdiction de contenus
- Interdiction d'url robots.txt
- htaccess et interdiction d'accès speciale
- Interdiction image : traducteur et bot ?
- Demande Interdiction sur Wri
- Robots txt et interdiction depage rewriitées
- .HTACCESS et interdiction d'utilisation du contenu des frame
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).