Interdiction de la pub Forex, CFD, options binaires

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous.

Je suis actuellement en réflexion pour modifié mes moyens de monétisations sur mon site de conseils en trading. Le gouvernement va faire interdire la publicité pour le trading spéculatif, ce qui m'oblige à repenser mon approche.

J'aimerais savoir si google adsense filtre de lui même les bannières interdites ou si c'est à moi de filtrer manuellement. Car si des pubs passent au travers, je pourrait être obliger d'abandonner adsense.

Ensuite, vu que la publicité va être interdite, je pensait rendre mon site payant par abonnement mensuel et là, j'aimerai vos avis et savoir si cela fonctionne bien pour certain ou si cela se fini toujours en échec ?

La Vente d'ebook et l'affiliation amazon pour vendre des livres sont déjà en place, et un abonnement pour une newsletter fait déjà partit de mes idées.
 
WRInaute passionné
Rendre le site payant va d'abord faire plonger tes revenus de la pub, et ne marchera que si tu amènes une très, très, forte valeur ajoutée à tes utilisateurs, c'est à dire quelquechose d'utile et qu'ils ne peuvent pas trouver gratuitement ou moins cher ailleurs.... Donc c'est une arme à double tranchant, à manier avec précaution.
 
WRInaute occasionnel
J'ai fait un sondage sur mon site, c'est surtout l'acte de payer pour du contenu qui pose problème, après, une fois que le visiteur est prêt à payer, tant que le montant reste correct, il suit. Le soucis et le renouvellement des membres payants dans le temps.

Sinon, cela va être de plus en plus dur de trouver du gratuit dans les conseils boursiers, la pub devient interdite, donc je pense que l'offre gratuite va disparaître ou grandement se réduire dans les prochains mois.

Puis il faut que je me prépare à la suite, car pour le moment, seule la pub va être interdite, mais en 2018, on risque d'avoir une interdiction total pour les français sur le trading spéculatif.
 
WRInaute occasionnel
On tradera sur les actions et peut-être sur de nouveau produits. Ils veulent mettre en place un effet de levier maximum autorisé, la question est juste de savoir si la limite sera à 5 comme pour le SRD ou s'ils arrivent à accepter que l'on puisse s'amuser un peu jusqu'à 20.
 
WRInaute occasionnel
Passer au payant, j'ai essayé il y quelques années, et ce fut un échec lamentable. Cela doit marcher pour les grands organes de presse comme Le Figaro ou Le Monde, mais pour les petits, c'est difficile. Je pense pourtant y revenir, mais ce pour ce sera pour un nouveau type de contenu, tel qu'il n'y en a jamais eu sur mes sites.

Sinon, je ne connais pas, mais je ne suis pas trop convaincu que cela paye la pub pour le trading spéculatif.
 
WRInaute occasionnel
Tu ne connais pas, tu n'est pas convaincus, mais moi j'ai crée une EURL il y a 5 ans, je me versait un salaire tous les mois et 90% de mon CA venait de la publicité pour le trading spéculatif et là, l'Etat va tout simplement l'interdire.

Donc mon entreprise ne vaut plus rien: mes achats de sites et de contenus de toutes ces dernières années valent plus que 0, à moins que la loi rechange.


J'ai mis en place l'abonnement il y a moins d'une semaine pour une newsletter et accès à un forum privé en payant. La plupart des abonnés le font surtout pour m'aider, donc pas sûr que cela suffisse.

Par contre, je n'ai pas trouvé d'information sur le taux de TVA à appliquer pour un abonnement de ce type (mailling et contenus).
 
Discussions similaires
Haut