Interdiction des visiteurs de certain pays
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- abelazi
- WRInaute impliqué

Interdiction des visiteurs de certain pays
Bonjour,
J'ai un site d'annonces ou j'ai quelques personnes de (codivoire) et une ou deux autre pays qui essaye d'insérer des fausse annonces et arnaquer les visiteurs de mon site. Ma question comment bloquer les visiteurs qui viennent depuis ces pays sans causer de problème au référencement ou interdire les moteurs des recherches a indexé le site.
Merci de m'aider SVP
J'ai un site d'annonces ou j'ai quelques personnes de (codivoire) et une ou deux autre pays qui essaye d'insérer des fausse annonces et arnaquer les visiteurs de mon site. Ma question comment bloquer les visiteurs qui viennent depuis ces pays sans causer de problème au référencement ou interdire les moteurs des recherches a indexé le site.
Merci de m'aider SVP
- abelazi
- WRInaute impliqué

Re: Interdiction des visiteurs de certain pays
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Mais s'il y a mille personnes de ces pays qui mettent des annonces je peux pas bloquer une adresse ip après l'autres ça demande beaucoup du temps.
Comment faire pour bloquer les visiteurs d'un pays. Comment trouver ces adresses d'un pays et quoi mettre comme code dans .htaccess .
Merci de votre aide
Merci pour ta réponse. Mais s'il y a mille personnes de ces pays qui mettent des annonces je peux pas bloquer une adresse ip après l'autres ça demande beaucoup du temps.
Comment faire pour bloquer les visiteurs d'un pays. Comment trouver ces adresses d'un pays et quoi mettre comme code dans .htaccess .
Merci de votre aide
-

5_legs - WRInaute passionné

Je pensais plutôt à bloquer une plage d'ip ...
imaginons que tu veuilles bloquer la plage d'ip commençant par 99.999.
Voici un exemple à adapter en fonction :
Ce n'est pas forcément la meilleure méthode...
imaginons que tu veuilles bloquer la plage d'ip commençant par 99.999.
Voici un exemple à adapter en fonction :
- Code: Tout sélectionner
order allow,deny
allow from all
deny from 99.999.
Ce n'est pas forcément la meilleure méthode...
-

saypee a écrit:Bah t'es en forme fabrice ca matin![]()
Est ce qu'un pays à une plage d'ip définie ?
Toujours le matin
Il existe certaines bases, mais je ne peux arguer de leur précision, je crois que sur cette page il y a une base à télécharger :
-http://www.maxmind.com/app/geolitecountry
(Si tu ne sais pas l'ouvrir je peux t'aider à trouver un bon serrurier
- rikew
- WRInaute impliqué

Concernant maxmind j'ai fais des test sur 1000 adresses ip.
Pour le pays la fiabilité est proche de 100% (le plus part du temps il ne renvoi pas de réponse plutôt qu'une réponse fausse)
Pour la ville ça tombe à 45% mais je trouve que comparé a d'autres système c'est bien au dessus ... (la plus part du temps c'est plutôt 15% à 25%)
edit : mesures effectuées sur la version payante.
edit : je n'ai pas pris en compte dans mes calculs le cas où les inscrits indiquent des adresses bidon ... ce qui doit représenter un petit pourcentage tout de même.
Pour le pays la fiabilité est proche de 100% (le plus part du temps il ne renvoi pas de réponse plutôt qu'une réponse fausse)
Pour la ville ça tombe à 45% mais je trouve que comparé a d'autres système c'est bien au dessus ... (la plus part du temps c'est plutôt 15% à 25%)
edit : mesures effectuées sur la version payante.
edit : je n'ai pas pris en compte dans mes calculs le cas où les inscrits indiquent des adresses bidon ... ce qui doit représenter un petit pourcentage tout de même.
-

agenceinternet - WRInaute passionné

saypee a écrit:Merci pour le lien Fabrice, ca à l'air interressant .
Je suis en train de former mon fils (10 ans) pour le fun, il sait déjà ouvrir quelques portes , je pense qu'il pourra m'aider
C'est cool d'avoir des enfants qui s'y connaissent en serrurerie...
-

Leonick - WRInaute accro

tu regardes l'ip de ces visiteurs et tu fais un whois, avec http://whois.domaintools.com/ipvisiteurabelazi a écrit:Comment faire pour bloquer les visiteurs d'un pays. Comment trouver ces adresses d'un pays et quoi mettre comme code dans .htaccess .
tu obtiens comme cela la plage d'ip utilisée par leur fournisseur d'accès. Que tu te dépêcheras de bloquer
- abelazi
- WRInaute impliqué

Bonjour,
SVP aider moi afin de bloquer les visiteures qui viennent depuis le Benin et cot divoire.
merci de me donner les ip que je doit bloquer ou la meuilleurs méthode.
J'attends votre réponse. Bonne journée
SVP aider moi afin de bloquer les visiteures qui viennent depuis le Benin et cot divoire.
-

abelazi a écrit:Bonjour,
Bonsoir,
As-tu essayé les solutions données plus haut ?
Le lien pour la plage ip et l'exemple du .htaccess ?
Dans l'affirmative, de quelle aide supplémentaire as-tu besoin ?
- abelazi
- WRInaute impliqué

Bonjour,
merci pour vos réponse. Oui j'ai regarder un peux ce qui est noter en haut. J'était sur le site mais il était en anglais.
Est-ce que c'est possible de me donner les adresse IP a bloquer pour ces deux pays et le code que je doit méttre sur le fichier
.htaccess
Merci de votre aide
merci pour vos réponse. Oui j'ai regarder un peux ce qui est noter en haut. J'était sur le site mais il était en anglais.
Est-ce que c'est possible de me donner les adresse IP a bloquer pour ces deux pays et le code que je doit méttre sur le fichier
.htaccess
Merci de votre aide
-

Oui bien sûr,
Mais il suffit là d'un simple petit effort à faire !
sur la page du lien cité plus haut : cherche "Download the latest GeoLite Country Binary Format (Last updated February 1st, 2009, next update on March 9th, 2009)"
Pour comment bloquer les ip, si l'exemple ci-dessus n'est pas suffisant ...
-http://forum.alsacreations.com/topic-20-36949-1-Htaccess--interdire-plage-IP--redirection-resolu.html
Bonnes recherches
Mais il suffit là d'un simple petit effort à faire !
sur la page du lien cité plus haut : cherche "Download the latest GeoLite Country Binary Format (Last updated February 1st, 2009, next update on March 9th, 2009)"
Pour comment bloquer les ip, si l'exemple ci-dessus n'est pas suffisant ...
-http://forum.alsacreations.com/topic-20-36949-1-Htaccess--interdire-plage-IP--redirection-resolu.html
Bonnes recherches
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- interdiction de visiteurs de certains pays pour una page particulière
- Pays du visiteurs
- connaitre le pays du visiteurs
- 28 pays visiteurs uniquement !
- interdire l'affichage de mes annonces pour les visiteurs originaires d'un pays
- [Astuce] Bannir les escrocs: interdire les visiteurs de certains pays
- Nom de domaine de pays apparaît aussi pour les autres pays?
- Localiser son site dans un pays autre que le pays hébergeur
- Pays mon beau pays (google france vs francophone)
- Redirection ou interdiction ?
- Les pays gérés par la Google Toolbar 2.0 - 26-06-2003
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise - 31-10-2007
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox - 24-03-2005
- Google rachète Trendalyser de gapminder.org - 17-03-2007
- Chiffres clés sur YouTube.com : impressionnant ! - 09-02-2011
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps - 31-01-2009
- Le moteur d'Orange.fr répond aux questions géographiques - 09-02-2010
- Google Toolbar 2.0 (version beta) - 26-06-2003