Interchanger deux URL dans les résultats

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Galdon
WRInaute discret
WRInaute discret

Interchanger deux URL dans les résultats

Message le Lun Mai 25, 2009 15:03

Bonjour, j'ai un site de tutoriaux où il y a plusieurs catégories : After Effects, Photoshop, 3D Studio Max...

Pas mal de ces catégories contiennent un cours complet en plus des tutoriels, ça permet aux débutants d'acquérir les bases.

Exemple :
Catégorie After Effects : http://www.finalclap.com/tutoriaux/after-effects/
Cours After Effects : http://www.finalclap.com/tuto/cours-after-effects-3/

J'ai fait la grosse connerie de privilégier les cours aux catégories dans tout ce que j'ai fait pour le référencement de mon site (backlinks...).

Du coup, quand on tape ce genre de requêtes : tuto after effect, ou encore tutoriaux after effect, google affiche toujours le cours en tête.

Maintenant j'ai complètement changé ma politique, je ne crée plus de backlinks sur les cours, je me concentre sur les catégories, mais le mal est fait.

À votre avis ça peut prendre longtemps avant que Google place les catégories au dessus des cours ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Interchanger deux URL dans les résultats

Message le Lun Mai 25, 2009 15:22

Bonjour
Oui, ca peut prendre du temps ... Le truc c'est que la page "Cours" que tu donnes en exemple affiche, en <title>, "tuto after effects" donc ... si tu ne veux plus que ta page Cours arrive avant la page "tuto", changes-en le <title>.

L'effet Kiss Cool, c'est que tu vas donc perdre le positionnement de ta page "cours" sur la requête "tuto", avec aucune garantie que ta page "tuto" ne devienne aussi visible que l'autre l'aura été.

Tu me suis ? :)

Edit : Ah en fait j'avais pas fait gaffe que ta page "tuto" arrivait juste derrière; tu resteras donc en première page sur ce mot, mais pas sur qu'elle récupère rapidement ou à moyen terme la première place.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.