Intel Pentium 4 3.06GHz Vs Intel Atom D525 @ 1.80GHz

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais faire tourner quelques site sur une release 2 de ovh (serveur web déjà prinstallé sur le dédié), j'ai actuellement deux kimsufi avec ces deux processeurs. Quel serait le meilleur processeur pour le faire tourner? Vu les bench, c'est le intel Atom D525 avec ses 2 Cpu et ses 4 threads qui remporte le match. Je précise que mes sites font surtout beaucoup de requête SQL, si sa peut aider (le plus gros de la conso).

Qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses,
 
WRInaute accro
malheureusement, le processeur ne suffit pas pour choisir.
Sur mes serveurs, il ne dépasse jamais 20% d'utilisation, la RAM est elle à 60%. tu as beaucoup de requête SQL, il te faut donc un nombre de requêtes par seconde important ? si tu en fait 10 ou 2.000, le choix diffère totalement.
il faut regarder tes graphs serveurs et voir là ou tu as un gros besoin
 
Nouveau WRInaute
Certes, mais quand même, j'ai déjà les deux kimsufi en loccurence les deux sont exactement similaire (à pars le processeur bien sûr sinon le post serait inutile). Je voudrais savoir quel est le processeur le plus "apte" à se faire bourriner de resquête sql à requêtes égales.

Merci de vos réponses,
 
Nouveau WRInaute
Hello,

En puissance brute l'atom est en effet plus puissant que le "vieux" P4.

Mais en utilisation SQL, c'est le nombre de cycles par seconde qui donne la rapidité de traitement et là, c'est le P4 avec ses 3.06 Ghz qui gagne.

Selon moi, pour du sql, il vaut mieux privilégier le cpu qui a le plus de Mhz.
 
WRInaute occasionnel
Ca dépend surtout, comme tu l'as dit e-kiwi, du nombre de requêtes sql que tu auras à traiter. Si le chiffre n'est pas énorme et n'augmentera pas significativement dans les mois à venir, je prendrais le moins cher ;)
 
Haut