[résolu] intégrité des éditeurs DMOZ ? réponse : oui

muratet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 14, 2006 22:22

cdepoutre a écrit:Oui, je regrette presque le titre du sujet maintenant.
La réponse que l'on peut faire c'est que certains éditeurs comme cmic prennent leur travail de défrichage du web très à coeur et le font avec intégrité :-)

Bonjour à tous,

Etant l'ancien éditeur DMOZ de l'ophtalmologie, je suis étonné de voir qu'un collègue mette en cause mon intégrité !

C'est uniquement par manque de temps que je n'ai pas pu continuer le travail pour DMOZ. Mais depuis 1996 je fais un travail bénévole de webmaster pour les ophtalmos (http://www.snof.org). A une époque j'ai même eu ce confrère au téléphone pour lui expliquer qu'il était assez inopportun de copier ce que je mettais sur le site du snof !

Il avait été étonné, pensant que tout ce qui apparaissait sur l'écran était libre de droits !

cmic décidera de la rubrique la plus adaptée pour chacun de ces sites...

amicalement,
jean-michel muratet

cdepoutre
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 16, 2006 11:47

Bonjour,
je n'ai jamais mis en cause votre intégrité puisque je n'ai cité aucun nom, aucune rubrique. C'était simplement un questionnement d'ordre général.
Clarifions d'abord la situation, je ne suis pas votre collègue, je suis étudiant, j'ai 19 ans.

Enfin je croyais qu'il était convenu avec votre collègue qui gère le site snof que cela ne vous dérangerez pas du moment que l'on cite nos sources ce que nous avons fait. D'ailleurs nous n'avons plus jamais réutilisé d'autres informations de votre site.

Je reconnais pleinement et je m'en excuse que prendre sans autorisation des informations a été une grande erreur de ma part (a l'époque j'étais encore au collège) et je pense sincérement que ce n'est pas comme cela qu'internet doit marcher.

C'est pour cela que je n'hésitererais pas un seul instant à supprimer les textes provenant du snof si vous me le demandez.
Cordialement
Clément

muratet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 17, 2006 12:17

cdepoutre a écrit:Bonjour,
Enfin je croyais qu'il était convenu avec votre collègue qui gère le site snof que cela ne vous dérangerez pas du moment que l'on cite nos sources ce que nous avons fait. D'ailleurs nous n'avons plus jamais réutilisé d'autres informations de votre site. Clément

Bonjour,
Il vaut toujours mieux éviter de copier les autres, j'avais d'ailleurs fait une page à l'époque sur le plagiat:
http://www.snof.org/accueil/piratage.html

c'est moi qui gère snof.org

cdepoutre a écrit:C'est pour cela que je n'hésitererais pas un seul instant à supprimer les textes provenant du snof si vous me le demandez.
Clément

Laissez tout comme ça, mais comprenez qu'il est toujours pénible de retrouver ses documents ailleurs...

cordialement
jean-michel muratet

PS Le lien de la page d'accueil vers snof.org ne fonctionne pas

cdepoutre
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 21, 2006 10:33

Bonjour,
j'ai modifié le lien présent sur la page d'accueil

nous avons toujours évité depuis de recommencer la même erreur en créant des contenus vraiment originaux et en demandant des autorisations lorsque cela était nécessaire.

Je continue de penser que nos deux sites qui traitent d'un même sujet sont complétement différents et visent un public différent.

Cordialement
Clément

[résolu] intégrité des éditeurs DMOZ ? réponse : oui

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :