integrer du php dans un fichier html
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
integrer du php dans un fichier html
salut a tous
je cherche a savoir comment on peu inclure un fichier php dans un document html
du style
script language php >
pour charger ma page : page.PHP
je sais pas trop comment ce la fonction pouvez vosu maide
je cherche a savoir comment on peu inclure un fichier php dans un document html
du style
script language php >
pour charger ma page : page.PHP
je sais pas trop comment ce la fonction pouvez vosu maide
Il faut que ta page ait une extension en .php (avis aux pros: je simplifie) et que tu inclues le code php entre les balises <? et ?>
si tu veux inclure une page dans une autre page, utilise <? include("page.php"); ?>
Mais si tu ne connais pas tout ça, il faut avant tout commencer par un bon tutorial... style phpinfo.net ou phpdebutant.com
si tu veux inclure une page dans une autre page, utilise <? include("page.php"); ?>
Mais si tu ne connais pas tout ça, il faut avant tout commencer par un bon tutorial... style phpinfo.net ou phpdebutant.com
Référencement professionnel, positionnement site, balise
aK dixit
Je ne suis absolument pas un pro du PHP et je fais ce que conseille aK => pas de problème pour un débutant
Il faut que ta page ait une extension en .php (avis aux pros: je simplifie) et que tu inclues le code php entre les balises <? et ?>
Je ne suis absolument pas un pro du PHP et je fais ce que conseille aK => pas de problème pour un débutant
Dans ton .htaccess
- Code: Tout sélectionner
AddType application/x-httpd-php .htm
AddType application/x-httpd-php .html
mf a écrit:euh en asp c'est le % pas le ?
et c'est parce que j'ai tort que tu dois me contredire ? où va le monde ?!
oui en effet, en ASP c'est % et pas ?
il n'empeche que les balises <? et ?> sont déconseillées car plus lentes à interpréter que <?php et ?> (j'aimerais d'ailleurs qu'on m'explique pourquoi, je m'étais mis dans la tête que c'était en rapport avec l'ASP)
-

XenonDelee - WRInaute passionné

¥€$ a écrit:Dans ton .htaccess
AddType application/x-httpd-php .htm
AddType application/x-httpd-php .html
Excellent !
Ca résoud mon problème pour intégrer mes veilles productions ( quand je connaissais pas php ... maintenant que je peux plus m'en passer
En fait, certaint disent que c'est plus rapide au niveau de l'interpreteur... a mon avis, c'esty beaucoup important si vous envisagez d'utiliser PHP dans du code XML ou XHTML, il est nécessaire de préciser "<?php" (ref. manuel php : http://fr.php.net/manual/fr/language.basic-syntax.php)
Edit : Il est possible d'utiliser les tags ASP en PHP, si autorisé dans le php.ini
Edit : Il est possible d'utiliser les tags ASP en PHP, si autorisé dans le php.ini
Bonjour,
Je n'arrive pas à inclure du php dans un fichier html. J'ai créé un fichier test.php contenant le code suivant :
test1 s'affiche mais pas test2... Où est l'erreur ?
J'ai essayé également de renommer le fichier en test.htm mais sans succès. (tests sur FireFox et Opera...)
Merci par avance !
Je n'arrive pas à inclure du php dans un fichier html. J'ai créé un fichier test.php contenant le code suivant :
<html>
<head>
<title>Test</title>
</head>
<body>
test1
<?php
echo 'test2';
?>
</body>
</html>
test1 s'affiche mais pas test2... Où est l'erreur ?
J'ai essayé également de renommer le fichier en test.htm mais sans succès. (tests sur FireFox et Opera...)
Merci par avance !
XenonDelee
je vais justement avoir besoin de faire cette manipulation,
j'ai deux questions :
1) est ce que je peux utiliser cette fonction AddType juste pour une page précise ?
j'aimerais appliquer ceci à la page precise.htm par exemple sans pour autant le faire pour toutes les pages htm
2) au niveau de google, je suppose qu'il n'y a aucun soucis car c'est une éxécution coté serveur, et donc aucun problème de duplicate content ou autres soucis pour google. ai je raison ?
merci beaucoup
caro
je vais justement avoir besoin de faire cette manipulation,
j'ai deux questions :
1) est ce que je peux utiliser cette fonction AddType juste pour une page précise ?
j'aimerais appliquer ceci à la page precise.htm par exemple sans pour autant le faire pour toutes les pages htm
2) au niveau de google, je suppose qu'il n'y a aucun soucis car c'est une éxécution coté serveur, et donc aucun problème de duplicate content ou autres soucis pour google. ai je raison ?
merci beaucoup
caro
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Article sur le fichier .htaccess
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Sitemaps : protocole commun pour Google, Yahoo et Live Search
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Yahoo Audio Search
- fichier.php.jpg == fichier.php sous free !!
- upload de fichier via PHP : taille variable du fichier créé
- [résolu] Intégrer une image php
- help pour integrer vivastreet a mon site rss ou php
- intégrer un forum dans une page html ou php
- Compteur PHP sans integrer le script sur la page
- PHP - Vider un fichier texte par PHP tous les 24 heure ?
- [PHP] Appeler un fichier
- Parsage de fichier en Php
- fichier php.ini
- Fichier php de 500ko ?
- fichier txt et php
- zip un fichier en php
- PHP et fichier texte
- [PHP] upload de fichier
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sites