intégrer les résultats d'une requête sur Google
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- tarabintino
- Nouveau WRInaute

intégrer les résultats d'une requête sur Google
Bonjour,
Je recherche un script php permettant l'affichage des résultats de recherche Google correspondant à des mots clés définis. Je voudrais intégrer ces résultats à mes pages de façon optimale.
Malheureusement Google API ne propose que 1000 requête par jour or monsite pourrait générer plus de 100000 requêtes par jour ...
Je ne trouve nul par la trace d'un tel script, qui doit pourtant bien être utilisé par certains sites il me semble ?
Pourriez-vous m'aidez à mettre la main dessus svp :- ?
Je recherche un script php permettant l'affichage des résultats de recherche Google correspondant à des mots clés définis. Je voudrais intégrer ces résultats à mes pages de façon optimale.
Malheureusement Google API ne propose que 1000 requête par jour or monsite pourrait générer plus de 100000 requêtes par jour ...
Je ne trouve nul par la trace d'un tel script, qui doit pourtant bien être utilisé par certains sites il me semble ?
- dmathieu
- Modérateur

Re: intégrer les résultats d'une requête sur Google
Non. Va falloir que tu les mettes dans le cambouis.
= Dans ce domaine, tout est propriétaire.
Développe le toi même ou utilise des services déjà existants.
- tarabintino
- Nouveau WRInaute

Développe le toi même ou utilise des services déjà existants.
un peu d'aide sera la bienvenue , mais des réfléctions à 2 balles j'en ai pas besoin
- elas
- WRInaute occasionnel

Je n'ai pas bien compris la question ou alors tu veux générer des pages par rapport aux requetes de google comme le font par exemple les sites qui donnent des exemples de code source en c# ou autre.
Si c'est cela, je ne comprend pas comment l'api de google peut t'aider. Pour obtenir ces résultats, les sites crawlent les forums parce que dans ces domaines d'utilisation d'internet, les utilisateurs posent les questions dans les forums.
Par exemple tu crawles le forum webrankinfo en te présentant sous le nom google bot pour etre certain qu'il va te laisser faire, et même t'aider. Tu récupères tous les titres des posts et tu génères des pages.
Quand a trouver un script tout fait qui effectue ce travail, ce serait honteux de le mettre en ligne. Il faut bien qu'il y ait une différencie entre un SEO newbi et un SEO killer.
@stirfryfrog
Si c'est cela, je ne comprend pas comment l'api de google peut t'aider. Pour obtenir ces résultats, les sites crawlent les forums parce que dans ces domaines d'utilisation d'internet, les utilisateurs posent les questions dans les forums.
Par exemple tu crawles le forum webrankinfo en te présentant sous le nom google bot pour etre certain qu'il va te laisser faire, et même t'aider. Tu récupères tous les titres des posts et tu génères des pages.
Quand a trouver un script tout fait qui effectue ce travail, ce serait honteux de le mettre en ligne. Il faut bien qu'il y ait une différencie entre un SEO newbi et un SEO killer.
@stirfryfrog
- tarabintino
- Nouveau WRInaute

merci elas pour ta rep ! j'ai trouvé une bonne solution grâce à yahoo api : quand un visiteur pose une question sur mon site,mon site envoit une requête qui contient la question à yahoo et récupére les 10 premières résultats pour les afficher au visiteur
- tarabintino
- Nouveau WRInaute

j'ai utilisé yahoo! api search :d 5000 requetes par jour et par adresse IP 
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Intégrer les résultats Google à une page web
- Intégrer les résultats de google analytics sur son site ?
- [api google] Pb pour intégrer les resultats dans mon site
- [mysql] trier les résultats d'une requête selon une table non liée à la requête
- requete google donne différents résultats en fonction navigateur
- votre analyse sur les résultats de requete google
- Filtrer ou trier les résultats dune requête Google par date
- résultats google et ordre des mots clés dans une requête
- integrer automatiquement les resultats de GA dans son site
- Ecart entre les résultats annoncés à une requête site:exemple.com et les résultats réels
- Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.