Intégrer Google Map à son site

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais intégrer dans un annuaire (style "pages jaunes") la possibilité de visualiser le plan d'une adresse donnée.

Je sais qu'il est possible de le faire avec l'API google map, mais est-ce que qqn sait comment procéder ??
Savez vous aussi si il y a d'autres alternatives ? Je crois que le site des pages jaunes ou mappy proposent qqch d'équivalent...
En fait, je souhaiterais simplement afficher un petit plan à partir d'une adresse complete (française)

Merci d'avance pour vos eclaircissements...
 
WRInaute occasionnel
Effectivement... d'autres diront RTFM 8)

Sauf que mon problème, c'est que je ne connais pas la latitude/longitude de mes adresses...
Je n'ai que l'adresse postale !!!
 
WRInaute occasionnel
lupuz a dit:
Pour les cartes, je te conseil : map24, plus simple à mettre en place.
Plus simple ?? 8O
... en 1/2 heures, j'avais configuré ma carte comme je voulais à l'endroit où je voulais...
Ca me parait difficile de faire plus simple... D'autant qu'il a l'air d'y avoir de nombreuses options de configuration pour personnaliser ses pointeurs, etc...

Le seul truc pas génial je trouve, c'est qu'il faut avoir une clé d'activation en fonction du site sur lequel on va utiliser la carte... (en fonction de son URL en fait)
C'est a dire que si t'as une clé pour www.example.com , elle ne fonctionnera pas si tu testes ton site chez toi en localhost, car il faudra alors avoir une clé pour localhost (ou pour le nom de domaine défini en local) !! 8O
Bref, ça fait des manip' en plus pour gérer ça...
 
WRInaute impliqué
easyzik a dit:
lupuz a dit:
Pour les cartes, je te conseil : map24, plus simple à mettre en place.
Plus simple ?? 8O
... en 1/2 heures, j'avais configuré ma carte comme je voulais à l'endroit où je voulais...
Ca me parait difficile de faire plus simple... D'autant qu'il a l'air d'y avoir de nombreuses options de configuration pour personnaliser ses pointeurs, etc...

Le seul truc pas génial je trouve, c'est qu'il faut avoir une clé d'activation en fonction du site sur lequel on va utiliser la carte... (en fonction de son URL en fait)
C'est a dire que si t'as une clé pour www.example.com , elle ne fonctionnera pas si tu testes ton site chez toi en localhost, car il faudra alors avoir une clé pour localhost (ou pour le nom de domaine défini en local) !! 8O
Bref, ça fait des manip' en plus pour gérer ça...

J'ai jamais eu de problème pour tester en local .. :eek:
 
WRInaute occasionnel
haderach a dit:
J'ai jamais eu de problème pour tester en local .. :eek:
Peut-être que google laisse passer "localhost"... j'ai pas testé...
Mais moi, mon nom de domaine, c'est "mondomaine.local" et il en veut pas !! Il me renvoit un message d'erreur pour me dire qu'il faut une clé d'activation pour ce domaine 8O
 
Discussions similaires
Haut