Intégrer Google Map à son site
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

easy_zik - WRInaute occasionnel

Intégrer Google Map à son site
Bonjour,
Je souhaiterais intégrer dans un annuaire (style "pages jaunes") la possibilité de visualiser le plan d'une adresse donnée.
Je sais qu'il est possible de le faire avec l'API google map, mais est-ce que qqn sait comment procéder ??
Savez vous aussi si il y a d'autres alternatives ? Je crois que le site des pages jaunes ou mappy proposent qqch d'équivalent...
En fait, je souhaiterais simplement afficher un petit plan à partir d'une adresse complete (française)
Merci d'avance pour vos eclaircissements...
Je souhaiterais intégrer dans un annuaire (style "pages jaunes") la possibilité de visualiser le plan d'une adresse donnée.
Je sais qu'il est possible de le faire avec l'API google map, mais est-ce que qqn sait comment procéder ??
Savez vous aussi si il y a d'autres alternatives ? Je crois que le site des pages jaunes ou mappy proposent qqch d'équivalent...
En fait, je souhaiterais simplement afficher un petit plan à partir d'une adresse complete (française)
Merci d'avance pour vos eclaircissements...
- tuisp
- WRInaute passionné

Si, si, c'est indiqué en variante dans http://en.wikipedia.org/wiki/RTFM ...
Déjà vu aussi "Read the FAQ, man!"...
-

haderach - WRInaute impliqué

Tu peux créer une carte sur http://www.map2tag.com et l'intégrer à ton site...
-

lupuz - WRInaute discret

tuisp a écrit:Si, si, c'est indiqué en variante dans http://en.wikipedia.org/wiki/RTFM ...![]()
Et en cas, d'énervement ca devient rapidement : "Read the Fu**ing Manual"
Pour les cartes, je te conseil : map24, plus simple à mettre en place.
-

lupuz a écrit:Pour les cartes, je te conseil : map24, plus simple à mettre en place.
Plus simple ??
... en 1/2 heures, j'avais configuré ma carte comme je voulais à l'endroit où je voulais...
Ca me parait difficile de faire plus simple... D'autant qu'il a l'air d'y avoir de nombreuses options de configuration pour personnaliser ses pointeurs, etc...
Le seul truc pas génial je trouve, c'est qu'il faut avoir une clé d'activation en fonction du site sur lequel on va utiliser la carte... (en fonction de son URL en fait)
C'est a dire que si t'as une clé pour www.example.com , elle ne fonctionnera pas si tu testes ton site chez toi en localhost, car il faudra alors avoir une clé pour localhost (ou pour le nom de domaine défini en local) !!
Bref, ça fait des manip' en plus pour gérer ça...
-

haderach - WRInaute impliqué

easyzik a écrit:lupuz a écrit:Pour les cartes, je te conseil : map24, plus simple à mettre en place.
Plus simple ??![]()
... en 1/2 heures, j'avais configuré ma carte comme je voulais à l'endroit où je voulais...
Ca me parait difficile de faire plus simple... D'autant qu'il a l'air d'y avoir de nombreuses options de configuration pour personnaliser ses pointeurs, etc...
Le seul truc pas génial je trouve, c'est qu'il faut avoir une clé d'activation en fonction du site sur lequel on va utiliser la carte... (en fonction de son URL en fait)
C'est a dire que si t'as une clé pour www.example.com , elle ne fonctionnera pas si tu testes ton site chez toi en localhost, car il faudra alors avoir une clé pour localhost (ou pour le nom de domaine défini en local) !!![]()
Bref, ça fait des manip' en plus pour gérer ça...
J'ai jamais eu de problème pour tester en local ..
-

haderach a écrit:J'ai jamais eu de problème pour tester en local ..
Peut-être que google laisse passer "localhost"... j'ai pas testé...
Mais moi, mon nom de domaine, c'est "mondomaine.local" et il en veut pas !! Il me renvoit un message d'erreur pour me dire qu'il faut une clé d'activation pour ce domaine
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Intégrer Google Map à un site web ?
- Integrer google map avec adresse postale
- Liste d'URL Google Map -> Une seul carte Google Map avec tous les points
- integrer adsense dans google analytics
- comment integrer une API google ?
- Intégrer Google coop dans Smarty
- intégrer google search a mon site
- intégrer les résultats d'une requête sur Google
- Gadget Google Trends à intégrer sur son site
- Intégrer l'API google Maps pour un annuaire cartographié
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map