intégrer un forum dans une page html ou php

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zen la tortue
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

intégrer un forum dans une page html ou php

Message le Sam Avr 12, 2008 10:33

Bonjour,
avant de poster mon message j'ai potassé le forum mais je n'ai rien trouvé qui m'interesse.
Voila j'aimerais intégrer mon forum phpbb sur les pages de mon site web.

Ou alors ajouter des colonnes à droite et à gauche du forum (pour en haut et en bas du forum j'ai trouvé ,dans header et fooder) mais pour insérer des colonnes à droite ou à gauche je peine ...

En fait , j'aimerais insérer un menu (le menu exaustif de mon site ) et l'autre coté des bannières de pub

si quelqu'un sait comment faire , merci de m'aider

[--Eric--]
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Avr 12, 2008 18:12

Si tu parles de phpBB3, il est maintenant possible (après l'avoir autorisé dans les paramètres) d'insérer du code php dans les templates...
Donc dans overall_header.html par exemple :

Code: Tout sélectionner
<!-- PHP -->
   include ('entete.php');
<!-- ENDPHP -->

Si tu es encore sous phpBB2... et bien c'est une bonne occasion pour migrer à phpBB3 ;-)

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Re: intégrer un forum dans une page html ou php

Message le Lun Avr 14, 2008 12:27

zen la tortue a écrit:Ou alors ajouter des colonnes à droite et à gauche du forum (pour en haut et en bas du forum j'ai trouvé ,dans header et fooder) mais pour insérer des colonnes à droite ou à gauche je peine ...

Code: Tout sélectionner
<table>
<tr>
<td valign=top width=150>colonne 1</td>
<td valign=top >contenu</td>
<td valign=top width=150>colonne 3</td>
</tr>
</table>

Et voilà... les talibans du xhtml protesteront, mais en attendant... Ca n'a pas de piles mais ça fonctionne.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sites