Integrer un flux xml brut ?
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Integrer un flux xml brut ?
Bonjour,
Je me suis inscrit sur la plateforme ClickInText, et j'essai d'intégrer leurs liens sponsorisé XML.
L'adresse qu'ils me donne est http://fr.xml.clickintext.net/?v=0.9&a= ... &q=annonce .
J'ai essayé d'insérer a mes page ces résultats XML via plusieurs outils (magpierss et sur le site http://www.actifpub.com) mais rien a faire ce n'est pas interprété et rien ne s'affiche.
En contactant le support technique de clickintext ils m'ont dit qu'il ne s'agissait pas d'un flux au format rss, qu'il s'agissait d'un flux xml brut
selon aucun autre standard que le xml... mais je suis débutant dans tout ce qui concerne le XML et le RSS donc ca ne m'aide pas beaucoup....
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la façon d'insérer le contenu XML de cette page dans les pages de mon site ?
Merci d'avance pour votre aide,
Robin
Je me suis inscrit sur la plateforme ClickInText, et j'essai d'intégrer leurs liens sponsorisé XML.
L'adresse qu'ils me donne est http://fr.xml.clickintext.net/?v=0.9&a= ... &q=annonce .
J'ai essayé d'insérer a mes page ces résultats XML via plusieurs outils (magpierss et sur le site http://www.actifpub.com) mais rien a faire ce n'est pas interprété et rien ne s'affiche.
En contactant le support technique de clickintext ils m'ont dit qu'il ne s'agissait pas d'un flux au format rss, qu'il s'agissait d'un flux xml brut
selon aucun autre standard que le xml... mais je suis débutant dans tout ce qui concerne le XML et le RSS donc ca ne m'aide pas beaucoup....
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la façon d'insérer le contenu XML de cette page dans les pages de mon site ?
Merci d'avance pour votre aide,
Robin
xml etant un langage, il faut signaler au browser qu'il s'agit d'une page xml. Tu peux soit inclure une iframe dont la page de base est ce fichier xml, ou bien utiliser des fonctions (php par exemple) qui génere du code html a partir de code xml.
comparef a écrit:Ok, merci pour ta reponse, je vais donc chercher cette fonction PHP.
A+
RObin
Tu as plusieurs possibilités :
- faire une feulle de style XSLT
- en php5 : utiliser simpleXML
- en php4/php5 : tu dois avoir des librairies Sax et DOM ou XSLT
La doc php : DOM
ma préférence va clairement pour le couple XML/XSLT. Je ne suis pas sûrs que ce soit le meilleur choix en PHP.
A voir avec les pro du php ce qu'ils choisiraient comme solution
Merci pour vos reponses, j'ai trouvé un script qui me permet d'afficher le flux
(Je le met ici, ca pourrait servir a quelqu'un)
(Je le met ici, ca pourrait servir a quelqu'un)
- Code: Tout sélectionner
# Configuration
$fichier_xml = "http://..."; // Placez ici l'adresse du flux
$nombre_limite = 5; // Nombre maximum d'éléments à afficher
# Affichage du Flux
$file = fopen($fichier_xml,"r");
if ($file) {
while (!feof($file)) $raw .= fread($file,32000);
fclose( $file );
if(eregi("<result>(.*)</result>",$raw,$rawitems)){
$items = explode("<result>", $rawitems[0]);
$nb = count($items);
$maximum = (($nb-1) < $nombre_limite) ? ($nb-1) : $nombre_limite;
for ($i=0;$i<$maximum;$i++) {
eregi("<title>(.*)</title>",$items[$i+1], $title);
eregi("<url>(.*)</url>",$items[$i+1], $link);
echo $title[1].$link[1];
Il n'y a que deux parametres a definir : l'adresse du flux (fournit par Clickintext), et le nombre d'annonces a afficher.
Ensuite il suffit de coller ce script dans ta page, et d'extraire les champs necessaire avec des lignes de la forme
puis tu met en forme les elements extraits dont les variables sont par exemple $link[1] pour la ligne que j'ai mis juste au dessus.
Ensuite il suffit de coller ce script dans ta page, et d'extraire les champs necessaire avec des lignes de la forme
eregi("<url>(.*)</url>",$items[$i+1], $link);
puis tu met en forme les elements extraits dont les variables sont par exemple $link[1] pour la ligne que j'ai mis juste au dessus.
- Centrinette
- Nouveau WRInaute
Buse...
Hello, je suis une buse en matière de développement et autre PHP, XML, XSLT, etc.
j'ai moi aussi un flux xml à intégrer dans un site. Ce flux est du xml brut semble-t-il (j'ai essayé avec toutes sortes de systèmes d'intégration RSS comme MagpiRSS, feedlist ou autre mais ça ne fonctionne pas). Je voudrais donc tester le bout de code plus haut. Par contre je n'ai aucune idée des balises qu'il faut que je mette avant et après pour que ça fonctionne.
QQ'un aurait-il l'obligeance d'aider une buse ?
merci !
Pour plus de précision, je vous donne la structure du flux xml en question :
<ftvvideolist xsi:schemaLocation="l'adresse du flux">
−
<videolisting date="sa date">
−
<programme>
<title>son titre</title>
<date>sa date</date>
−
<description>
sa description
</description>
<imageurl>l'url de l'image</imageurl>
<videourl>un javascript</videourl>
</programme>
Encore merci de votre aide...
j'ai moi aussi un flux xml à intégrer dans un site. Ce flux est du xml brut semble-t-il (j'ai essayé avec toutes sortes de systèmes d'intégration RSS comme MagpiRSS, feedlist ou autre mais ça ne fonctionne pas). Je voudrais donc tester le bout de code plus haut. Par contre je n'ai aucune idée des balises qu'il faut que je mette avant et après pour que ça fonctionne.
QQ'un aurait-il l'obligeance d'aider une buse ?
merci !
Pour plus de précision, je vous donne la structure du flux xml en question :
<ftvvideolist xsi:schemaLocation="l'adresse du flux">
−
<videolisting date="sa date">
−
<programme>
<title>son titre</title>
<date>sa date</date>
−
<description>
sa description
</description>
<imageurl>l'url de l'image</imageurl>
<videourl>un javascript</videourl>
</programme>
Encore merci de votre aide...
Bonjour,
En fait c'est tres simple, apres avoir collé le bout de code donné tout en haut,
Si tu veux extraire par exemple le titre et la date, tu met cela :
Et ensuite pour afficher tu fait un simple echo de la maniere suivante :
Bon courage,
Robin
En fait c'est tres simple, apres avoir collé le bout de code donné tout en haut,
Si tu veux extraire par exemple le titre et la date, tu met cela :
eregi("<titre>(.*)</titre>",$items[$i+1], $titre);
eregi("<date>(.*)</date>",$items[$i+1], $date);
Et ensuite pour afficher tu fait un simple echo de la maniere suivante :
echo 'le titre : '.$titre[1].' et la date : '.$date[1];
Bon courage,
Robin
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Google Enterprise a son blog
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Le blog de Google Analytics
- Le blog officiel de Google Research
- Le blog officiel de Google au Japon
- Le blog officiel de Google Custom Search (CSE)
- Intégrer un flux RSS sur son site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : API Google Checkout
- Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).