Intégrer un flux RSS : légal ou pas ?
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Intégrer un flux RSS : légal ou pas ?
Bonjour à tous,
Une petite question : savez-vous si l'intégration du flux RSS d'un site lambda dans son propre site est légal ou non ? Si oui, cela necessite-t-il l'autorisation du site lambda ?
Merci d'avance
Une petite question : savez-vous si l'intégration du flux RSS d'un site lambda dans son propre site est légal ou non ? Si oui, cela necessite-t-il l'autorisation du site lambda ?
Merci d'avance
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Le RSS, comme toute "oeuvre de l'esprit" est soumise à la législation sur les droits d'auteurs.
Cependant, il est fait aussi pour attirer des visiteurs...
Moi personnellement je demande (et si on ne me réponds pas je ne mets pas)
Cependant, il est fait aussi pour attirer des visiteurs...
Moi personnellement je demande (et si on ne me réponds pas je ne mets pas)
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Le flux RSS c'est pour la diffusion de l'information donc si on ne veut pas que ses articles ne soient pas repris, soit on ne met pas de RSS, soit on fait un flux spécifique ou alors un flux court et puis c'est tout...
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Audiofeeline a écrit:Le flux RSS c'est pour la diffusion de l'information donc si on ne veut pas que ses articles ne soient pas repris, soit on ne met pas de RSS, soit on fait un flux spécifique ou alors un flux court et puis c'est tout...
Et les fruits qui trainent sur l'étalage du fruitier ils sont faits pour être mangés, alors si on ne veut pas qu'on vous les fauche, on ne fait pas d'étalage.
D'une certaine façon c'est vrai.
D'ailleurs, les sites internet c'est fait pour diffuser de l'information, alors si on ne veut pas être copié, ou repris en frame dans des MFA, on ne fait pas de site....
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Attention tout de même...
Si tu es un minimum consciencieux, demande au webmaster d'abord. Si tu leur fait de bons liens il ne refuseront pas (enfin... les bon seo en tout cas).
Pour aller à l'extrême, le modèle Wikio est pour moi le meilleur, il ne parasite que dans très rares cas les sites mais leur apportent beaucoup en terme de ref et de trafic.
Si tu es un minimum consciencieux, demande au webmaster d'abord. Si tu leur fait de bons liens il ne refuseront pas (enfin... les bon seo en tout cas).
Pour aller à l'extrême, le modèle Wikio est pour moi le meilleur, il ne parasite que dans très rares cas les sites mais leur apportent beaucoup en terme de ref et de trafic.
Bonjour,
La question avait été abordée dans ce fil:
Flux rss et droit d'auteur
Tu y trouveras sûrement ta réponse...
Djclone a écrit:Bonjour,
Bien vu, je m'apprêtais à rechercher ce fil !
sunnmagic a écrit:Merci, donc, au final, il n'y a rien de sûr à 100% sur cette question...
Comme souvent, rien n'est tout blanc ou tout noir. A toi de voir entre "légalité" et "esprit des flux RSS".
Mon choix est le suivant : autorisation mentionnée, je prends. Non mentionnée, je demande. Les demandes poliment formulées aboutissent généralement...
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Intégrer un flux RSS sur son site
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
- La syndication de contenu : afficher un flux RSS sur son site
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Google rachète Feedburner
- Optimiser son référencement sur Wikio
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Google Reader, Google ReadAir