Consultez la formation SEO spéciale Prestashop
par WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 20167

Enregistré le: 16 Déc 2005

Message le Jeu Mar 24, 2016 16:56

Bonjour les WRInautes,

Je me pose la question d'ajouter à mon site un script de chat pour renseigner les clients en direct.
Je voudrais faire un test pour voir si ça apporte quelque chose.

D'où deux questions :

- en tant que client, utilisez vous cet outil quand il est dispo ? (moi non !)
- en tant que vendeur, avez-vous testé et eu des résultats intéressants ?

Et la question subsidiaire : avez-vous des scripts à conseiller ?

Merci d'avance,

OTP
Haut
19 Réponses
Messages: 1401

Enregistré le: 12 Jan 2010

Message le Jeu Mar 24, 2016 17:41

En tant que clients j'essaie oui et je suis plutôt satisfait !
Haut
Messages: 1668

Enregistré le: 9 Mar 2011

Message le Jeu Mar 24, 2016 17:45

En tant que client j'utilise pas.

En tant que vendeur pas mis en place car risque d'être trop chronophage pour une petite structure.
Haut
Messages: 37930

Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Jeu Mar 24, 2016 17:45

Bonjour,
OTP a écrit:- en tant que client, utilisez vous cet outil quand il est dispo ? (moi non !)

Oui, mais peu répondent (e-commerce). :mrgreen:
OTP a écrit:- en tant que vendeur, avez-vous testé et eu des résultats intéressants ?

De la perte de temps.
OTP a écrit:Et la question subsidiaire : avez-vous des scripts à conseiller ?

Celui utilisé en www est sympa.
OTP a écrit:Merci d'avance

C'est tout naturel. :wink:

Cordialement.
Haut
Messages: 20167

Enregistré le: 16 Déc 2005

Message le Jeu Mar 24, 2016 18:41

La question que je me pose : on peut le désactiver quand on n'est pas derrière le PC ? (oui ça arrive à tout le monde...)
Haut
Messages: 1401

Enregistré le: 12 Jan 2010

Message le Jeu Mar 24, 2016 19:00

Je suppose qu'il y a des options pour le désactiver oui. Ca doit être "obligatoire"

Par contre il est vrai que je ne l'ai jamais utilisé avec un service français (excepté sosh.fr)
Moi je dis que ça peut être potentiellement un plus, mais il faut décider à quel niveau tu le mets. Peut être le limiter à des visiteurs qui sont déjà avancés dans le processus
Haut
Messages: 37930

Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Ven Mar 25, 2016 8:02

Bonjour,
OTP a écrit:La question que je me pose : on peut le désactiver quand on n'est pas derrière le PC ? (oui ça arrive à tout le monde...)

Tous ceux testés avaient cette option.

Cordialement.
Haut
Messages: 8544

Enregistré le: 14 Mai 2003

Message le Ven Mar 25, 2016 9:28

http://socialcompare.com/fr/comparison/solutions-de-support-par-chat-en-francais
http://socialcompare.com/fr/comparison/compare-live-chat-support-software-help
Haut
Messages: 800

Enregistré le: 8 Avr 2008

Message le Ven Mar 25, 2016 13:16

Quand le chat est désactivé, normalement un formulaire de contact prend la place.
L'assistance humaine online, ça peut fortement augmenter le taux de transfo. Cela étant dit, s'il n'y a jamais personne derrière le chat, ça pourrait provoquer l'effet inverse. :lol:
Haut
Messages: 20167

Enregistré le: 16 Déc 2005

Message le Ven Mar 25, 2016 14:13

D'où la question: comment mettre à jour facilement son statut (en ligne/hors ligne).
L'idéal serait de détecter ce que fait mon PC, mais je doute que ça existe.
Haut
Messages: 8544

Enregistré le: 14 Mai 2003

Message le Ven Mar 25, 2016 14:27

En général, ces chats sont utilisables via un client IM classique (XMPP), donc qd ton PC est éteint, tu apparais offline.
Haut
Messages: 20167

Enregistré le: 16 Déc 2005

Message le Ven Mar 25, 2016 14:31

Je viens de lancer un test.
J'ai de suite eu un contact...
A suivre...
Haut
Messages: 20167

Enregistré le: 16 Déc 2005

Message le Ven Mar 25, 2016 14:34

OK merci. Votre tchat est épatant! Félicitation pour votre site...


A croire que c'est un WRInaute ! :)
Haut
Messages: 20167

Enregistré le: 16 Déc 2005

Message le Ven Mar 25, 2016 14:45

Bon, un contact sérieux établi, c'est déjà ça.
Et le chat disparait dès que je ferme l'onglet de suivi.
Donc c'est nickel.
C'est parti pour quelques semaines de test.
Haut
Messages: 1401

Enregistré le: 12 Jan 2010

Message le Ven Mar 25, 2016 19:22

Tu nous préciseras avec quel outil ?
Haut
Messages: 37930

Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Ven Mar 25, 2016 19:40

Bonjour,

C'est celui indiqué au début en www. ;)

Cordialement.
Haut
Messages: 20167

Enregistré le: 16 Déc 2005

Message le Ven Mar 25, 2016 19:49

smartsupp.com
Haut
Messages: 37930

Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Ven Mar 25, 2016 19:56

Bonjour,

+1 Préférence pour celui-ci.
D'autres sont aussi présentés via le forum, mais pas fan :
http://forum.webrankinfo.com/zopim-pensez-vous-t151071.html .

Cordialement.
Haut
Messages: 3259

Enregistré le: 7 Sep 2003

Message le Sam Mar 26, 2016 14:32

L'idéal serait d'utiliser une IA pour répondre en direct aux questions posées par les consommateurs.

C'est ce que Microsoft a essayé de tester il y a quelques jours sur tweeter :mrgreen:
Haut
Messages: 20167

Enregistré le: 16 Déc 2005

Message le Sam Mar 26, 2016 14:40

Avec le succès que l'on sait !
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation SEO spéciale Prestashop : apprenez à optimiser le référencement naturel d'un site ecommerce fait avec Prestashop... Formation Ranking Metrics animée par un expert SEO / Prestashop.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.