Intégration de Skype dans les publicités adsense.

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Intégration de Skype dans les publicités adsense.

Message le Dim Nov 05, 2006 12:00

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, hier, en écoutant l'emission radio "De quoi je me mail" sur rmc info, l'intervenant (le pdg de skype semble-t-il) annonçait dans un futur proche (2006-2007) et dans le cadre de partenariat google/skype la mise en place dans le système adwords-adsense de publicités de type contextuel proposant un lien audio de type skype.

Système que l'on retrouve dans le principe ebay, avec possibilité de contacter directement le vendeur d'un article.

Exemple :

En tant que webmaster, vous integrez dans vos sites le système de monétisation google adsense. Un publicité s'affiche en texte et affiche en même temps le bouton skype vous permettant d'entrer directement en contact avec l'éditeur de la pub.

Etant en voiture, je n'ai malheureusement rien pu notter, cependant j'attends que sur le site d'rmc info, l'emmission de samedi soit accessible en streaming archivé.

i-liquid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 05, 2006 13:09

cette emission n'est pas mis en podcast?
Je vais chercher...

edit ici :
écoute direct : http://www.comfm.com/podcast/128.html

s'abonner au podcast : http://www.1001podcast.com/podcast/RMCI ... nnel35.xml

sinon dans le même style d'emission par le même auteur d'ailleurs il y a l'atelier numérique sur Bfm que j'aime beaucoup aussi :roll:

jdw
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Nov 05, 2006 17:17

Je viens d'écouter l'émission et cela va effectivement changer notre mode de communication.

A priori, le directeur annonce que les internautes ayant cliqués sur le lien skype seront mis gratuitement en communication avec l'annonceur,... et qui va payer... l'annonceur bien sur, mais je me demande qui paiera la communicatuon même si elle n'est pas cher.

Ce matin, je demandais sur un autre post, s'il y avait des membres qui avaient mis un bouton skype sur leur site afin d'avoir un retour d'expérience, car j'aimerais éventuellement en placer un sur notre site www.pierreetsol.com, car je donne nos numéros belges et frnaçais, mais le tranfert de france vers la belgique nous coute un peu cher.

Merci pour les infos.

JDW

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 06, 2006 17:59

A priori, le directeur annonce que les internautes ayant cliqués sur le lien skype seront mis gratuitement en communication avec l'annonceur,... et qui va payer... l'annonceur bien sur, mais je me demande qui paiera la communicatuon même si elle n'est pas cher.

J'imagine que les appels étant en voix sur IP, la communication ne devrait pas être payante pour l'annonceur, ni pour l'internaute.

i-liquid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 06, 2006 18:23

oli004 a écrit:

J'imagine que les appels étant en voix sur IP, la communication ne devrait pas être payante pour l'annonceur, ni pour l'internaute.

c'est bien ce qu'il disent dans l'émission

jdw
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Nov 12, 2006 7:26

i-liquid a écrit:
oli004 a écrit:

c'est bien ce qu'il disent dans l'émission

et bien non, c'est dans le SVM de novembre : "Objectif : Faire payer la téléphonie sur Internet" page 66 a propos du bouton "click and call" "Nous faisons un vrai cadeau à nos clients. Ca va les inciter à utiliser massivement SkypeOut, qui propose des services payants...." "... Le principe : l'internaute clique que le bouton présent sur un site web, ce qui lance un appel ... générateur de revenus" .... 'Cet utilisateur est donc facturé à un tarif fixé par l'éditeur du service"....et ensuite, indiquant que c'est un peu tôt "....Ainsi, Skype choisit, dans un premeir temps de faire payer les annonceurs".
On le voit, le transfert de data sera peut être un jour payant

A++

JDW

i-liquid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 13, 2006 1:11

d'accord peut etre pour les annonceurs car ils n'ont pas précisé dans l'émission mais pour celui qui clique c'est gratuit, c'était bien précisé et c'est logique à mon sens c'est toi le client tu appelles pour acheter :wink:,

Mais si tu as une copie de l'article ca peut etre sympa ;)

++

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :