Intégration paypal ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

sunseb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Intégration paypal ?

Message le Dim Juin 28, 2009 16:14

Bonjour à tous, :D

Ne connaissant pas paypal, je me demandais quelles étaient les possibilités d'intégration de celui-ci à un site web ?

Est-ce que le paiement se fait toujours sur une page du site paypal ou il est possible d'intégrer celui-ci à une page web (ainsi le paiement s'effectue sur le site marchand et non sur paypal) ?

Merci beaucoup pour votre aide,
Evocatii

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Intégration paypal ?

Message le Dim Juin 28, 2009 17:46

En France, à ma connaissance, le paiement se fait toujours sur une page Paypal (mais qui peut être personalisée dans une certaine mesure avec logo du marchand etc.).

De toutes façons si tu voulais que la saisie se fasse sur ton site, il te faudrait déjà passer en SSL, et surtout faire certifier ton serveur en PCI DSS, pour montrer que tu prends les mesures nécessaires pour protéger les informations sensibles.

Jacques.

simon6
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 28, 2009 17:56

en effet ce n'est pas possible (et à mon avis, c'est courir un grand risque), sachant que le paiement est l'étape finale du parcours d'un client sur ton site, il n'y a rien de bien dramatique à le laisser aller payer sur un serveur fait pour ça et sécurisé.

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 28, 2009 18:11

Ceci dit, il y a des gens qui n'aiment pas Paypal pour une raison ou une autre, et d'autres qui ne peuvent pas payer via Paypal, et il est souvent judicieux d'avoir aussi une autre passerelle bancaire (les gens font souvent plus confiance à une passerelle d'une banque qu'ils connaissent, aussi).

Jacques.

Francois13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 29, 2009 14:51

jcaron a écrit:Ceci dit, il y a des gens qui n'aiment pas Paypal pour une raison ou une autre, et d'autres qui ne peuvent pas payer via Paypal, et il est souvent judicieux d'avoir aussi une autre passerelle bancaire (les gens font souvent plus confiance à une passerelle d'une banque qu'ils connaissent, aussi).

Jacques.

Tu peux également payer par carte bleue.

L'intégration Paypal est pas formidable, mais on a quand même droit à une bannière en haut page (qui doit être cryptée sur ton serveur). Personnellement je précise sous les boutons de ma boutique "paiement paypal" afin que l'internaute s'attende au changement de look de la page.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :