Intégration paypal ?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sunseb
- Nouveau WRInaute

Intégration paypal ?
Bonjour à tous,
Ne connaissant pas paypal, je me demandais quelles étaient les possibilités d'intégration de celui-ci à un site web ?
Est-ce que le paiement se fait toujours sur une page du site paypal ou il est possible d'intégrer celui-ci à une page web (ainsi le paiement s'effectue sur le site marchand et non sur paypal) ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Evocatii
Ne connaissant pas paypal, je me demandais quelles étaient les possibilités d'intégration de celui-ci à un site web ?
Est-ce que le paiement se fait toujours sur une page du site paypal ou il est possible d'intégrer celui-ci à une page web (ainsi le paiement s'effectue sur le site marchand et non sur paypal) ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Evocatii
- jcaron
- WRInaute accro

Re: Intégration paypal ?
En France, à ma connaissance, le paiement se fait toujours sur une page Paypal (mais qui peut être personalisée dans une certaine mesure avec logo du marchand etc.).
De toutes façons si tu voulais que la saisie se fasse sur ton site, il te faudrait déjà passer en SSL, et surtout faire certifier ton serveur en PCI DSS, pour montrer que tu prends les mesures nécessaires pour protéger les informations sensibles.
Jacques.
De toutes façons si tu voulais que la saisie se fasse sur ton site, il te faudrait déjà passer en SSL, et surtout faire certifier ton serveur en PCI DSS, pour montrer que tu prends les mesures nécessaires pour protéger les informations sensibles.
Jacques.
-

simon6 - WRInaute occasionnel

en effet ce n'est pas possible (et à mon avis, c'est courir un grand risque), sachant que le paiement est l'étape finale du parcours d'un client sur ton site, il n'y a rien de bien dramatique à le laisser aller payer sur un serveur fait pour ça et sécurisé.
- jcaron
- WRInaute accro

Ceci dit, il y a des gens qui n'aiment pas Paypal pour une raison ou une autre, et d'autres qui ne peuvent pas payer via Paypal, et il est souvent judicieux d'avoir aussi une autre passerelle bancaire (les gens font souvent plus confiance à une passerelle d'une banque qu'ils connaissent, aussi).
Jacques.
Jacques.
-

Francois13 - WRInaute occasionnel

jcaron a écrit:Ceci dit, il y a des gens qui n'aiment pas Paypal pour une raison ou une autre, et d'autres qui ne peuvent pas payer via Paypal, et il est souvent judicieux d'avoir aussi une autre passerelle bancaire (les gens font souvent plus confiance à une passerelle d'une banque qu'ils connaissent, aussi).
Jacques.
Tu peux également payer par carte bleue.
L'intégration Paypal est pas formidable, mais on a quand même droit à une bannière en haut page (qui doit être cryptée sur ton serveur). Personnellement je précise sous les boutons de ma boutique "paiement paypal" afin que l'internaute s'attende au changement de look de la page.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le blog officiel de Google Checkout - 12-08-2006
- Intégrer un flux RSS sur son site - 28-06-2004
- Google Chrome pour Mac et Linux : Chrome 5 - 27-05-2010
- Google Chrome 5 est super rapide ! - 07-05-2010
- L'effet Sandbox dans l'algorithme de Google - 28-12-2004
- Le référencement par le netlinking : les meilleures techniques - 11-01-2011
- La syndication de contenu : afficher un flux RSS sur son site - 28-06-2004
- Référencement local : du changement dans les résultats Google - 16-11-2010