Intégration légale ou pas ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

clément13
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 08, 2008 20:33

Bonsoir,
J'aimerais vous poser une question assez simple.
Voici une intégration particulière que j'ai trouvé sur le net. Cliquez sur le lien c'est une image : http://img247.imageshack.us/img247/5945/legalee9.jpg

C'est l'encadrement sous forme d'ombre de la pub illustré que je veux parler.

C'est légal ?

Merci de votre réponse.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 08, 2008 20:42

On dit pas est-ce légal ou non. On dit est-ce autorisé par le programme adsense...
[Mode "Je fais mon Finstreet" OFF]

Si le code initial du bloc google n'est pas modifié, il n'y a pas de problème. C'est le style css de la DIV qui contient le bloc qui est travaillé. Mais on ne peut pas considérer cela comme de l'incitation au clic. Je dirais donc que c'est valide par rapport au programme mais les gens d'adsense sont les plus pertinents pour le confirmer.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 08, 2008 20:43

Salut,
Non puisque la mention "annonces google" a presque disparu
@+

stoff
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 08, 2008 20:49

+1.

Dans tous les cas si tu veux essayer ce genre de truc, demande une validation par google adsense, histoire d'être sur.

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 09, 2008 15:07

c'est complètement légal.

Par contre comme le dit serval2a c'est complètement interdit par le contrat adsense. Mais j'avous c'est plutot bien fait et ça rend pas mal ;)

clément13
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 09, 2008 19:01

Merci de vos réponses. Je vais donc demander à Google par mail en précisant que si le fait d'afficher une ombre autour des annonces est possible bien sûr que cacher la mention "Google" est interdit.
Moi je parlais de l'ombre juste.

Je vous tiens au courant. (si j'ai une réponse)

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 09, 2008 19:03

l'ombre pour moi c'est ok je pense mais avant de demander penses à bien afficher "annonces google" pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité

Zongokai
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 09, 2008 22:23

A vérifier parce que je crois que les images (non encadrées) ne sont pas autorisées près des adsenses.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 09, 2008 23:00

Zongokai a écrit:A vérifier parce que je crois que les images (non encadrées) ne sont pas autorisées près des adsenses.

Les images qui représentent quelque chose. Pas les images qui sont de l'habillage...

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 10, 2008 0:22

serval2a a écrit:Salut,
@+

On à la même soucis, c'est google qui ne sait pas adapter ses images à ses formats !

Zongokai a écrit:A vérifier parce que je crois que les images (non encadrées) ne sont pas autorisées près des adsenses.

Sur la capture, l'image est une pub adsense, non ?

J'ai du louper quelque chose.

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 10, 2008 7:07

L.Jee a écrit:
@+

On à la même soucis, c'est google qui ne sait pas adapter ses images à ses formats !

La question initiale est celle-ci pour la pub adsense en image, est-ce que l'intégration d'une ombre est autorisée ?

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 10, 2008 7:11

J'avais même pas vu la phrase ...

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 10, 2008 7:37

C'est le cas, il me semble, pour les annonces textuelles, je vois donc mal Google l'interdire juste pour les annonces illustrées alors que la plupart des codes en place sont, selon toute logique, des AdSense "texte/images", donc non tant que la mention est cachée.
@+

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 10, 2008 22:07

Bonjour

Une intégration telle que http://www.greceantique.net/aulos.php est autorisée ou pas (adsense au dessus d'une image mais clairement désignée comme non liée à l'image)?

Zongokai
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 11, 2008 0:51

L.Jee a écrit:
@+

Nope, c'est moi qui ai mal regardé ;). Le coup de l'ombrage je ne sais pas trop :arrow:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :