Intégration header - footer de Wordpress à phpBB
6 messages
• Page 1 sur 1
-

xatanael - Nouveau WRInaute

Intégration header - footer de Wordpress à phpBB
Rebonjour,
J'ai un site tournant sur Wordpress, ainsi qu'un forum phpBB, en page séparée. J'ai fait un lien du site vers le forum avec le plugin "page link to".
Après avoir cherché pendant des heures sur Internet, je n'ai trouvé aucun tutorial satisfaisant pour ma requête : je voudrais que le forum ait le même header et le même footer que le site, il paraitrait ainsi intégré à celui-ci.
En fait, je voudrais faire exactement comme le forum de Webrankinfo (le site tourne sur Wordpress et le forum sur phpBB).
Selon tous les essais de tutoriaux que j'ai lu, c'est très délicat. Dans le forum officiel de Wordpress, je n'ai reçu aucune réponse satisfaisante. Je me tourne donc vers Webrankinfo.
Si quelqu'un peut m'aider, je donnerai le lien vers le site en privé.
Merci d'avance,
J'ai un site tournant sur Wordpress, ainsi qu'un forum phpBB, en page séparée. J'ai fait un lien du site vers le forum avec le plugin "page link to".
Après avoir cherché pendant des heures sur Internet, je n'ai trouvé aucun tutorial satisfaisant pour ma requête : je voudrais que le forum ait le même header et le même footer que le site, il paraitrait ainsi intégré à celui-ci.
En fait, je voudrais faire exactement comme le forum de Webrankinfo (le site tourne sur Wordpress et le forum sur phpBB).
Selon tous les essais de tutoriaux que j'ai lu, c'est très délicat. Dans le forum officiel de Wordpress, je n'ai reçu aucune réponse satisfaisante. Je me tourne donc vers Webrankinfo.
Si quelqu'un peut m'aider, je donnerai le lien vers le site en privé.
Merci d'avance,
-

Celtic Girl - WRInaute impliqué

Re: Intégration header - footer de Wordpress à phpBB
Dans Phpbb, tu as 2 fichiers qui ressemblent à overall_header.html et overall_footer.html.
Il te suffit d'y coller ton code HTML/CSS pour chaque partie.
Et le tour est joué.
Il te suffit d'y coller ton code HTML/CSS pour chaque partie.
Et le tour est joué.
- j-mi
- WRInaute accro

bonjour xatanael
bievenuer sur wri
bon ça ne va pas tout a fait comme ça !
cal prends du temps d' addapter un thème vers un autre logiciel opensource !
le header phpBB2 ou 3 , de la 1ere linge jusque <body> ne rien toucher et tout laisser, au maximum obligatoire importer la feuille de style wp .
passé <body> dans phpBB coller le header du wp (coller de <body> jusque la derniere ligne de code wp header)
dans le footer BB ,a la derniere ligne </body></html>, le virrer et coller le complet footer wp ...
Dans la feuille de style BB ,retirer
- l'info sur html
- l'info sur body
et puis jouer avec les concodrances de CSs
mon WWW est un début d'exemple sur l'integration d'un template et la modif totale d'un bb3
bievenuer sur wri
bon ça ne va pas tout a fait comme ça !
cal prends du temps d' addapter un thème vers un autre logiciel opensource !
le header phpBB2 ou 3 , de la 1ere linge jusque <body> ne rien toucher et tout laisser, au maximum obligatoire importer la feuille de style wp .
passé <body> dans phpBB coller le header du wp (coller de <body> jusque la derniere ligne de code wp header)
dans le footer BB ,a la derniere ligne </body></html>, le virrer et coller le complet footer wp ...
Dans la feuille de style BB ,retirer
- l'info sur html
- l'info sur body
et puis jouer avec les concodrances de CSs
mon WWW est un début d'exemple sur l'integration d'un template et la modif totale d'un bb3
-

xatanael - Nouveau WRInaute

Bonjour et merci pour la réponse, mais ça ne marche pas non plus
Il n'y a pas aussi une histoire de chemin relatifs à changer? genre remplacer templates/header.html par http://monsite.com/wordpress/wp-content/templates/header.html...
Ce n'est qu'un exemple,
Merci,
Il n'y a pas aussi une histoire de chemin relatifs à changer? genre remplacer templates/header.html par http://monsite.com/wordpress/wp-content/templates/header.html...
Ce n'est qu'un exemple,
Merci,
6 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Intégration forum phpbb dans un blog wordpress
- construction header/corps/footer (??)
- intégration footer
- nom de page avec header/corps/footer ??
- Wordpress, texte en header et Google
- Intégration de PHPBB
- WP: Conseils pour le Header d'un theme wordpress qui pose pb
- Paramétrer le fichier header.php pour Yoast WordPress SEO
- Intégration forum phpBB 3.0.6
- Phpbb et Intégration d'Adsense....
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- WordAds, la régie pub de la plateforme wordpress.com
- Des commentaires Facebook/Twitter sur les blogs wordpress.com
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Passage à l'heure d'été sur un forum phpBB3
- Comment gérer l'entête HTTP en PHP
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.