Et si l'intégration de Google Map devenait payante ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

On voit de plus en plus de cartes Google sur les sites internet. C'est pratique, au lieu de passer 1 heure à créer une carte de localisation, on intègre un plan Google Map, et on y gagne en plus l'interactivité (zoom, déplacement, etc.)

Mais est-ce pérenne comme solution ?

Imaginez une agence web intégrant ce type de carte sur tous les sites de ses clients.

Et un beau jour, Google rend cette intégration payante : vous imaginez le travail ? 50 clients qui appellent : "euh... notre carte n'apparaît plus sur notre site !"

Qu'en pensez-vous ? Quelle pérennité ?

Merci de vos avis.
 
Membre Honoré
C'est une vitrine pour Google, ce ne serait pas le mieux pour la promotion des autres services Google qui sont payants.
 
WRInaute discret
La stratégie de google c'est de créer du trafic pour monétiser par la suite. Pour Google map c'est déjà fait avec l'intégration de publicité.
2°) Et non il n'ont aucun intérêt à rendre ce service payant
3°)C'est pour et grâce à ce genre d'innovation que Google reste leader et très apprécié de beaucoup.
 
Nouveau WRInaute
Ah, je vois qu'il y a des nocturnes...

Je sais bien que personne ne peut avoir la réponse, pas même Google qui peut très bien changer de politique. Mon post, c'était pour avoir votre avis, pas une réponse définitive.

Je pensais à ça parce que perso, je n'utilise plus l'intégration de vidéos via Youtube ou Dailymotion, car j'ai lu qu'il n'était pas impossible que, pour rentabiliser leur architecture technique, ils finissent par afficher une courte pub avant le lancement de la vidéo.

Un peu comme lorsque vous visionnez une bande-annonce sur le site Allociné.

Alors voilà, quoi :?
 
WRInaute accro
le futur, facile à deviner : une version gratuite avec de l'adwords qui s'affiche, et une version payante sans pub.
une impression de déjà vu ? :)
 
WRInaute discret
Je pensais à ça parce que perso, je n'utilise plus l'intégration de vidéos via Youtube ou Dailymotion, car j'ai lu qu'il n'était pas impossible que, pour rentabiliser leur architecture technique, ils finissent par afficher une courte pub avant le lancement de la vidéo.

Ca ne poserait pas de problème, logique qu'ils financent leurs services.
 
Discussions similaires
Haut