Pb intégration d'un flux RSS

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Athess
Nouveau WRInaute

Pb intégration d'un flux RSS

Message le Ven Nov 04, 2005 9:28

Slt, il y a un article consacré à l'intégration d'un flux RSS externe écrit par Olivier Duffez. J'ai essayer de suivre la procédure, effectivement ça marche, mais le problème est que j'ai l'impression que mes flux ne se mettent pas à jour automatiquement. Si vous pourriez m'expliquer étape par étape pour voir là où je me suis planté, ce serait génial.

NB: vous pouvez aller voir sur mon site, rubrique "Actus Info" - sous rubrique "Actus HARDWARE".

merci de votre compréhension.

http://athess-world.freezee.org

haderach
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 04, 2005 9:42

Peux tu préciser on problème. C'est un peu flou.

Athess
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 04, 2005 9:52

j'ai mi le répertoire majpie à la racine du site, puis j'ai crée un répertoire cache à la racine aussi avec un CHMOD 777, ensuite tjrs au niveau de la racine j'ai mi mon fichier feedparser.php.

J'ai du faire le con qlque part.

J'ai fais ça hier, mes flux s'afficher correctement, mais j'ai remarqué qu'ils ne se mettaient pas à jour, et aujourd'hui, ils ne s'affichent plus.

haderach
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 04, 2005 9:55

D'accord. Mais quel est ton problème exactement. Lorsque je consulte ta page, les articles s'affichent conrrectement.

Si c'est un problème d'affichage, il faut savoir que magpierss possède un système de cache.

Athess
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 04, 2005 10:07

effectivement la page s'affiche, mais je vais te donner un ex: en deuxième flux, tu as les news de Presence-Pc, mais si tu compare avec les news de presence-pc sur le site lui-même, tu t'apercevra que mes flux ne se mettent à jour.

Mon flux RSS affiche les news d'hier, et ne s'actualise pas pour afficher les news d'aujourd'hui.

Athess
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 04, 2005 10:18

je m'aperçois que certains flux s'actualisent, mais pourquoi ça ne le fait pas à tous? et comment peut-on modifier le laps de temps entre chaque actualisation automatique (afin de le réduire)?

Dsl si je te paraît un peu confu, mais je débute :D

haderach
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 04, 2005 10:47

As tu vérifié le flux de présence-pc en l'appelant depuis un internet explorer directement. C'est peut être leur flux qui n'est pas à jour

Athess
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 04, 2005 11:48

non, ça ne fonctionne pas! j'vais leur envoyé un mail à Presence-Pc, on ne sais jamais! Sinon, quel est le moyen de réduire le temps entre le moment ou le site ciblé affiche sa news et le moment ou ma page reçoit celle-ci?

Par contre, j'aime bcp ton site Moncanard, si cela ne te dérange pas, je vais le mettre sur mon site.

haderach
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 04, 2005 11:55

Pas de problème.
Si ça te tentes, tu as la possibilité de créer des playlists de podcasts et de les afficher sur ton site.
Tu as un exemple ici http://podcast.moncanard.com/rss/index. ... votre-site

Athess
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 04, 2005 12:02

c excellent!! je te remercie.

Sinon au sujet de Presence-pc, ils n'ont pas mi à jour leur flux.

haderach
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 04, 2005 12:04

Donc ça ne vient pas de ton script... :wink:

Athess
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 04, 2005 13:24

je viens de dl un lecteur dewplayer.swf, j'ai vu qu'on peu lui mettre des MP3, mais peut-on mettre une URL, en fait lui dire "va te connecter sur un serveur et balance moi la music".

fo tu mexplik comment intégré un lecteur podcast, c tout nouveau pour moi!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :