Intégration de flux rss externe sur mon site

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jethyan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Intégration de flux rss externe sur mon site

Message le Sam Avr 25, 2009 8:59

Bonjour,

Excusez-moi, si mon post est mal placé...

Je cherche à intégrer un flux rss sur mon site, et j'ai vu cet article (2004). Peut-on toujours utiliser "MagpieRSS".
J'ai fait comme dit, j'ai intégré tout le répertoire sur mon site. Il est dit:
"Pour intégrer une liste à puces contenant les derniers éléments d'un flux XML, il suffit de deux lignes de code". Ces codes je les intègre où je veux, dans la page html que je veux?
C'est juste pour ne pas faire de bêtises sur mon site.

Merci bcp

http://www.webrankinfo.com/dossiers/webmastering/integrer-un-flux-rss

GUITEL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Intégration de flux rss externe sur mon site

Message le Sam Avr 25, 2009 9:32

jethyan a écrit:Bonjour,

Excusez-moi, si mon post est mal placé...

Je cherche à intégrer un flux rss sur mon site, et j'ai vu cet article (2004). Peut-on toujours utiliser "MagpieRSS".
J'ai fait comme dit, j'ai intégré tout le répertoire sur mon site. Il est dit:
"Pour intégrer une liste à puces contenant les derniers éléments d'un flux XML, il suffit de deux lignes de code". Ces codes je les intègre où je veux, dans la page html que je veux?
C'est juste pour ne pas faire de bêtises sur mon site.

Merci bcp

http://www.webrankinfo.com/dossiers/webmastering/integrer-un-flux-rss

le code doit être mis sur ta page php là ou tu veux que le flux apparaisse sur ton site

jethyan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 25, 2009 9:53

Merci, j'aurais souhaité mettre le flux sur ma page d'accueil? celle-ci est en html. Il n'y a pas un moyen pour le faire?
merci

jethyan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 25, 2009 10:34

Je me demandais est-ce qu'il fait que je renomme l'extension de ma page d'accueil, html en php. Mais dans ce cas cela va planter mon site, je pense.
Auriez vous une solution à m'apporter ? :?

Merci

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 25, 2009 10:48

Oui c'est une solution...
Si ton hébergement supporte le PHP, tu peux renommer ta page d'accueil en .php.
Sa posera encore moins de problèmes pour ton réf si tu accède à l'accueil par monsite.com/ au lieu de monsit.com/index.ext

jethyan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 25, 2009 11:13

guicara a écrit:Oui c'est une solution...
Sa posera encore moins de problèmes pour ton réf si tu accède à l'accueil par monsite.com/ au lieu de monsit.com/index.ext

Hum, c'est du charabia pour moi, mais je vais essayer de m'en sortir et je vous tiens au courant.
Je comprends une chose, c'est qu'il faut que je change bien tous les liens de ma page d'accueil.html en .php
Je vais appeler un pote pour qu'il me traduise nos échanges.

Merci encore

GUITEL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Avr 25, 2009 11:21

jethyan a écrit:

Hum, c'est du charabia pour moi, mais je vais essayer de m'en sortir et je vous tiens au courant.
Je comprends une chose, c'est qu'il faut que je change bien tous les liens de ma page d'accueil.html en .php
Je vais appeler un pote pour qu'il me traduise nos échanges.

Merci encore

Mais non tu as compris l'essentiel
je te propose de faire ceci
ton index.html (fais une copie sur ta becane à la rigueur, si tu as peur) tu la mets en index.php
tu vire html de ton site (surtout) et tu mets ton php et tu regardes si ça fonctionne(sans mettre le code du rss)
Il est fort probable que ton hebergeur supporte le php donc tu ne devrais pas voire de difference
ensuite tu mets le code rss et là si tu as suivis le tuto du lien que tu as mis au dessus ça devrait le faire

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 25, 2009 13:12

jethyan a écrit:

Hum, c'est du charabia pour moi...

Excuse moi... :D

La page d'accueil de ton site est appelé par www.tonsite.com/index.html ou www.tonsite.com ?
Dans le deuxième cas, le changement sera strictement invisible pour les moteurs de recherches... bien qu'ils s'adaptent vite au changement.

jethyan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 25, 2009 13:30

Salut,

la page d'accueil est nommée comme dans ton 2ème cas http://www.tonsite.com. Là je suis en train de faire ce que tu m'as dis. J'ai maintenant un hic. En faisant un test, quand je clique sur le lien de mon flux, je perd l'adresse de mon site. J'aurai préféré que la nouvelle adresse s'ouvre dans une novelle fenêtre, ou nouvelle page. Comment modifier le script ci-dessous ? :|

<?php
require_once("feedparser.php");
echo FeedParser("http://www.webrankinfo.com/rss.php");
?>

Merci

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 27, 2009 9:43

Il faut que tu ailles trifouiller dans les codes PHP de feedparser.php (ou autre fichier), que tu isoles le bout de code qui écrit le lien "a href" et que tu ajoutes à la main un
Code: Tout sélectionner
target=\"_blank\"

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.