Integration Adsense
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- snooper
- WRInaute passionné

Integration Adsense
Bonjour à toutes et à tous
Je fais un test pour intégrer de la pub et augmenter les revenus d'un site, tout en ayant une pub "light".
Voici la version actuelle
http://www.atout-finance.com/le-macd.php
La version bêta.
http://www.martinkurt.fr/le-macd.php
Les principaux changement:
- Toutes les liens hors article dégagent de la sidebar gauche à la sidebar droit (sondage...). Les partenaires ont bougé pour la sidebar. Une publicité en skycraper a été ajoutée sur le site.
Des avis? Bonne soirées à vous et merci d'avance
Je fais un test pour intégrer de la pub et augmenter les revenus d'un site, tout en ayant une pub "light".
Voici la version actuelle
http://www.atout-finance.com/le-macd.php
La version bêta.
http://www.martinkurt.fr/le-macd.php
Les principaux changement:
- Toutes les liens hors article dégagent de la sidebar gauche à la sidebar droit (sondage...). Les partenaires ont bougé pour la sidebar. Une publicité en skycraper a été ajoutée sur le site.
Des avis? Bonne soirées à vous et merci d'avance
- franckM
- WRInaute impliqué

Re: Integration Adsense
Bonjour, le carré dans le texte sur la première version est plus intéressant qu'un sky je pense. D'ailleurs, Google préconise les carrés qui ont un meilleur taux de transformation.
Tu peux essayer d'intégrer mieux tes adsenses au niveau des couleurs pour le fondre mieux avec le site (changer la couleur du bleu du lien adsense pour la rapprocher de la couleur de tes liens du site).
Tu peux essayer d'intégrer mieux tes adsenses au niveau des couleurs pour le fondre mieux avec le site (changer la couleur du bleu du lien adsense pour la rapprocher de la couleur de tes liens du site).
- snooper
- WRInaute passionné

OK pour la couleur, mais j'essaie de faire ressortir un peu, j'ai remarqué un meilleur taux de clic quand ca ressort légèrement. Mais les rendements sont pas top je sais paspourquoi? Merci pour le conseil :p)
- franckM
- WRInaute impliqué

Tu peux essayer les blocs thématiques aussi. Le gain par clic est en général plus faible mais ça peut faire un plus non négligeable.
Sur le fait de faire ressortir, je suis sceptique. Je pense au contraire que les pubs doivent se fondre dans le site et notamment dans le texte. Les yeux ont l'habitude des bandeaux sur le côté, pour eux inconsciemment c'est déjà de la pub.
C'est pourquoi je te conseille plutôt les carrés dans le contenu mais peut être un peu plus haut dans le texte, c'est en tout cas chez moi eux qui ont le meilleur rendement.
Sur le fait de faire ressortir, je suis sceptique. Je pense au contraire que les pubs doivent se fondre dans le site et notamment dans le texte. Les yeux ont l'habitude des bandeaux sur le côté, pour eux inconsciemment c'est déjà de la pub.
C'est pourquoi je te conseille plutôt les carrés dans le contenu mais peut être un peu plus haut dans le texte, c'est en tout cas chez moi eux qui ont le meilleur rendement.
- idefix
- WRInaute occasionnel

La modification de positionnement des adsense sera certainement favorable.
Sur le deuxième bloc amazon en milieu de page je suis sceptique. En fin de page, son positionnement est logique, il ne perturbe pas la lecture et peut apporter un plus aux visiteurs. Mais en milieu de page, il casse la mise en page alors que son rendement risque d'être très faible.
Sur le deuxième bloc amazon en milieu de page je suis sceptique. En fin de page, son positionnement est logique, il ne perturbe pas la lecture et peut apporter un plus aux visiteurs. Mais en milieu de page, il casse la mise en page alors que son rendement risque d'être très faible.
- snooper
- WRInaute passionné

franck: j'ai essaye les blocs thematiques, rendements vraiment faiblards (revenus divises par 5 ou 6) j'ai du mal m'y prendre...
il faut que ce soit integre, mais je pense que le mieux c'est 90% integre / 10% ressort un peu.
Ca marche sur des sites comme decouvertedumexique.com (si cest ce type de carres dont tu parle) mais pas sur le site de finance avec une thematique plus ciblee...
ideefix:
OK
OK je vais supprimer les amazon de milieux de page
merci a vous
il faut que ce soit integre, mais je pense que le mieux c'est 90% integre / 10% ressort un peu.
Ca marche sur des sites comme decouvertedumexique.com (si cest ce type de carres dont tu parle) mais pas sur le site de finance avec une thematique plus ciblee...
ideefix:
La modification de positionnement des adsense sera certainement favorable.
OK
OK je vais supprimer les amazon de milieux de page
merci a vous
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense