Intégration adsense intéressante, mais légal ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

stoff
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 05, 2008 19:52

Tout le monde avait compris le sous entendu pas besoin de s'énerver :-|

NxtGen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 05, 2008 20:30

Static6000 a écrit:
NxtGen a écrit:je suis le webmaster de ce magnifique et merveilleux site dont vous parlez :mrgreen:

J'ai en effet demander à Google directement de me dire si oui ou non l'intégration leur convenait, et il m'ont répondu que oui.

Et ce n'est pas trés compliqué a réaliser, le script adsense est simplement dans un div avec une opacité de 80 ou 90%

et non, je n'ai pas de compte premium, et le taux de clic n'est pas si élevé que ca...

Merci pour ton idée, je suis fan ! moi qui ai modifié mes designs juste pour ça... :O je vais m'amuser je sens :)

Oublie pas de faire valider par Google hein, car comme l'a dis SpeedAirMan, c'est pas parce qu'ils m'ont dit oui a moi que c'est applicable partout, je voudrais pas qu'il t'arrive des ennuis à cause de moi ;)

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 05, 2008 21:54

NxtGen a écrit:
Static6000 a écrit:
NxtGen a écrit:je suis le webmaster de ce magnifique et merveilleux site dont vous parlez :mrgreen:

J'ai en effet demander à Google directement de me dire si oui ou non l'intégration leur convenait, et il m'ont répondu que oui.

Et ce n'est pas trés compliqué a réaliser, le script adsense est simplement dans un div avec une opacité de 80 ou 90%

et non, je n'ai pas de compte premium, et le taux de clic n'est pas si élevé que ca...

Merci pour ton idée, je suis fan ! moi qui ai modifié mes designs juste pour ça... :O je vais m'amuser je sens :)

Oublie pas de faire valider par Google hein, car comme l'a dis SpeedAirMan, c'est pas parce qu'ils m'ont dit oui a moi que c'est applicable partout, je voudrais pas qu'il t'arrive des ennuis à cause de moi ;)

Surtout que cela dépend du niveau d'opacité que tu comptes mettre. A 0.7, ça passe. A 0.1 cela fera grincer des dents.

Static6000
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 05, 2008 22:00

NxtGen a écrit:
Static6000 a écrit:

Oui bien sur !
Ca m'arange énormément cette intégration car j'ai un fond dégradé et du coup ça pourrait passer :twisted:

zenissart
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 07, 2008 0:22

en tout cas bravo pour l'intégration et le design général du site, il est vraiment très propre avec une parfaite gestion de CSS2

plegay
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 07, 2008 12:35

Pour moi également cette intégration est parfaitement conforme aux CGU, du fait très simple que le code d'origine Adsense n'a pas été modifié, ajouté de l'opacité ou pas grâce à ce div est une très bonne idée à tester !!

phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 07, 2008 20:28

plegay a écrit:cette intégration est parfaitement conforme aux CGU, du fait très simple que le code d'origine Adsense n'a pas été modifié

On peut très bien changer totalement l'apparence des adsenses sans en modifié le code ;-)

Et c'est pas autorisé par adsense...

Vivemotion
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 07, 2008 21:32

Ou je suis bigleux, ou cette intégration n'a rien de particulière... :?:

001annuaire
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 08, 2008 0:02

oh la la..., mais serieux, ameliorez vos sites, arretez de balancer des url que vous jugez suspectes.

sérieusement.
ça sent mauvais par ici.. :-/

Vivemotion a écrit:cette intégration n'a rien de particulière...

point barre, oui.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 08, 2008 0:23

001annuaire a écrit:oh la la..., mais serieux, ameliorez vos sites, arretez de balancer des url que vous jugez suspectes.
il ne balançait pas, il voulait juste savoir si c'était autorisé pour, justement, améliorer son site dans ce sens.
Il ne faut pas toujours voir le mal non plus, la preuve NxtGen ne l'a pas pris dans ce sens là

Wm-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 08, 2008 0:59

Perso j'interrogerais google quand même parce que tu utilises un trick (z-index je suppose ? pas le courage d'étudier le site) pour éclipser une fonctionnalité normalement obligatoire des blocs adsense, à savoir un fond de couleur unie. Tu simules un fond transparent ce qui est impossible en théorie ou alors j'ai loupé un truc.

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 08, 2008 2:06

@ NxtGen : et tu n'es pas salarié Iliad mais indépendant on est d'accord ?

Ainsi, amokk, n'aurais-tu pas trop vite parcouru les mentions légales ? Elles disent que DEDIBOX SAS, c'est juste le nom de l'hébergeur hein ;)

amokk a écrit:Site edité par DEDIBOX SAS du groupe Iliade autant dire : Free !

Donc a mon avis c'est 100% legal et vu directement en personne avec Adsense, car c'est surement du compte premium ^^

Or, moi je lis sur les mentions légales :
[...]
Hébergement

DEDIBOX SAS

[...]
Dernière édition par bertimus le Mar Jan 08, 2008 11:58, édité 1 fois.

Static6000
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 08, 2008 11:55

Leonick a écrit:
001annuaire a écrit:oh la la..., mais serieux, ameliorez vos sites, arretez de balancer des url que vous jugez suspectes.
il ne balançait pas, il voulait juste savoir si c'était autorisé pour, justement, améliorer son site dans ce sens.
Il ne faut pas toujours voir le mal non plus, la preuve NxtGen ne l'a pas pris dans ce sens là

J'ai rien balancé, au contraire je trouve l'intégration extra :lol:

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 08, 2008 18:28

Wm- a écrit:Perso j'interrogerais google quand même parce que tu utilises un trick (z-index je suppose ? pas le courage d'étudier le site) pour éclipser une fonctionnalité normalement obligatoire des blocs adsense, à savoir un fond de couleur unie. Tu simules un fond transparent ce qui est impossible en théorie ou alors j'ai loupé un truc.

Et ?

Les annonceurs sont contents, Google est content, donc tout va bien.

Tu peux encadrer tes annonces avec une bordure de 5px rouge, ca restera légal.

Wm-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 08, 2008 18:32

Bah si tu le dis je veux bien te croire mais j'ai vu suffisamment de mecs se faire ban sur des détails (et d'autres ne pas se faire ban pour des choses beaucoup plus graves) pour utiliser 3 mins de mon temps et avoir une confirmation claire et nette de google.
Tu parles d'une bordure de 5px rouge légal, ok. Si je mets cette bordure de 5px rouge juste à gauche, c'est toujours ok ? Et si au lieu que ça soit une bordure rouge je mets une div avec un fond d'image guirlande, toujours ok ? Moi j'en sais rien. Google le sait. Autant lui demander.

Intégration adsense intéressante, mais légal ? Intégration adsense intéressante, mais légal ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :