Intégration Adsense : discrétion ou mise en valeur ?
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- FrenchKiss
- WRInaute occasionnel

Intégration Adsense : discrétion ou mise en valeur ?
Hello à tous
Je me pose une question quant à l'intégration des Adsense.
Si "camoufler" les bannières images, criardes et épileptisantes parait évident, on peut avoir des doutes quant à la stratégie à adopter pour insérer ses adsense et assurer des taux de clics maximums...
Moi j'aurais tendance à penser que présentant (en théorie) un intérêt particulier pour le visiteur qui souhaite approfondir, il vaudrait mieux les faire ressortir pour attirer l'oeil (et donc, l'intérêt subséquent).
Mais qu'en est-il vraiment ?
Est-ce que ça marche mieux avec des adsense qui sont déguisés en simples liens du site, ou bien il vaut mieux les faire ressortir (couleur différente, etc)... ?
Je me pose une question quant à l'intégration des Adsense.
Si "camoufler" les bannières images, criardes et épileptisantes parait évident, on peut avoir des doutes quant à la stratégie à adopter pour insérer ses adsense et assurer des taux de clics maximums...
Moi j'aurais tendance à penser que présentant (en théorie) un intérêt particulier pour le visiteur qui souhaite approfondir, il vaudrait mieux les faire ressortir pour attirer l'oeil (et donc, l'intérêt subséquent).
Mais qu'en est-il vraiment ?
Est-ce que ça marche mieux avec des adsense qui sont déguisés en simples liens du site, ou bien il vaut mieux les faire ressortir (couleur différente, etc)... ?
sur mon forum le taux du click explose quand je les integres sinon en les mettant en valeur c'est la misère
les adsense sont affiché sous le premier post "pour les invités)
par exemple :
http://www.adojeunz.com/ftopic-1516-le- ... orums.html
j'epargne ça à mes membre, je les mets moins intrusives pour eux ^^
avec adsense y à un truck que j'ai apprit c'est qu'il faut être intrusif pour que ça clique bien
les adsense sont affiché sous le premier post "pour les invités)
par exemple :
http://www.adojeunz.com/ftopic-1516-le- ... orums.html
j'epargne ça à mes membre, je les mets moins intrusives pour eux ^^
avec adsense y à un truck que j'ai apprit c'est qu'il faut être intrusif pour que ça clique bien
- FrenchKiss
- WRInaute occasionnel

Est -ce que donner ses taux de clics est interdit par les CGU adsense ??
Sinon, j'ai une nette amélioration en place les ads en fin de topic (là où sont les yeux) et en haut de forum ... mais je les mets en évidence :
tous les liens de mon site sont en #CC0000 (rouge)
et les liens et URLs des AdSense sont en vert "modérateurs" ...
Et là j'ai constaté une multiplication par 3 de mon taux de clic...
Mais je voudrais néanmoins votre avis (et votre expérience) sur la question...
Sinon, j'ai une nette amélioration en place les ads en fin de topic (là où sont les yeux) et en haut de forum ... mais je les mets en évidence :
Mais je voudrais néanmoins votre avis (et votre expérience) sur la question...
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

Salut, je vois (;-) )
j'ai fait pas mal de tests et ce qui marche le mieux c'est une MISE EN VALEUR des adsense, c'est à dire qu'il faut les présenter comme les liens indispensables à aller voir. En les intégrant complètement on ne les met pas en valeur et on compte sur la chance de l'internaute qui cliquera au hasard, alors que s'ils sont présentés comme un élément enrichissant, indispensable à aller voir, le taux de clic explose.
j'ai fait pas mal de tests et ce qui marche le mieux c'est une MISE EN VALEUR des adsense, c'est à dire qu'il faut les présenter comme les liens indispensables à aller voir. En les intégrant complètement on ne les met pas en valeur et on compte sur la chance de l'internaute qui cliquera au hasard, alors que s'ils sont présentés comme un élément enrichissant, indispensable à aller voir, le taux de clic explose.
J'ajoute au sujet la fonction images. En gros ca revient à de la mise en valeur (de chez mise en valeur) vu qu'entre une image et un lien texte y'a pas photo l'image saute au yeux.
Donc si on suit le raisonnement faut pas hésiter à mettre de l'image. Sauf si ca pete vraiment le design du site et que ca a un aspect repoussant...
Donc si on suit le raisonnement faut pas hésiter à mettre de l'image. Sauf si ca pete vraiment le design du site et que ca a un aspect repoussant...
- FrenchKiss
- WRInaute occasionnel

Hello
qu'appelles tu la fonction images ?
Les annonces illustrées ? Moi j'en ai quasi jamais ...
FrenchKiss a écrit:Hello
c'est ce type d'annonces oui
moi quand je les actives j'en ai beaucoup mais tout dépent de la thématique
le principe de adsense reste tout de même les annonces textuelles
FrenchKiss a écrit:Sinon, j'ai une nette amélioration en place les ads en fin de topic (là où sont les yeux) et en haut de forum
D'accord avec toi. Si les annonces sont au milieu d'un texte que l'on lit, elles apparaissent comme un obstacle que l'on saute sans s'arrêter. Je crois qu'il faut les placer "à un endroit où l'on s'arrête".
FrenchKiss a écrit:mais je les mets en évidence :
Bonne idée. J'ai un annuaire de liens, et j'ai modifié les "templates" pour que les annonces ressemblent à de vrais liens (en laissant quand même le format d'origine pour que l'on voie bien les mots "Gooooggle Ads").
Je me disais qu'une couleur de fond différente n'apporterait pas grande chose.
Mais le coup du lien avec une couleur différente, en laissant le fond et le texte dans la charte du site, ça peut avoir une influence.
J'ai suffisamment de recul maintenant pour avoir une bonne idée de mon taux de clic (quoique.. Hier, sans avoir rien modifié, j'ai eu un bond de 30% environ en "relatif"... Relatif : si j'avais eu 30% habituellement, ce serait passé à 40%.. Exemple fictif, faut pas rêver. Petit jeu avec la censure : vy snhg qvivfre prf puvsserf cne qvk ROT13).
Ce soir, je changerai la couleur des liens d'une pub commune à toutes les pages (qui a été affichée 17000 fois, avec un taux de clics bien stable) pour voir si ça a de l'effet. J'attendrai quelques jours avant de donner les résultats ici.
Je dirai : "ça a augmenté de tant de % par rapport à la moyenne sur le mois précédent" pour éviter de donner des chiffres bruts.
La manip me semble intéressante.
PS : j'avais essayé tout au début avec des couleurs criardes (sur une seule page pendant quelques jours), personne n'a cliqué
- FrenchKiss
- WRInaute occasionnel

Ok, tiens nous au courant c'est très intéressant comme démarche.
Moi je découvre à peine les critères, je peux pas encore trop monitorer mes résultats.
Moi je découvre à peine les critères, je peux pas encore trop monitorer mes résultats.
Je me disais qu'une couleur de fond différente n'apporterait pas grande chose.
Mais le coup du lien avec une couleur différente, en laissant le fond et le texte dans la charte du site, ça peut avoir une influence.
euh, il a pas tout à fait dit ça
et je vous rejoins quant à l'intégration. Dans la charte du site, et à un endrot où les yeux passent . . .
FrenchKiss a écrit:mais je les mets en évidence :
Bon, j'ai créé un code sur mesure, avec 4 couleurs en alternance uniquement pour les "titres" (qui correspondent aux liens) des annonces Google.
Je viens de charger sur le site le nouveau fichier à l'instant.
Mes liens habituels (qui sont des titres, j'ai supprimé les clics sur l'URL en bas de la description) sont vert moyen. J'ai choisi rouge, bleu clair, orange et violet pour la pub.
J'ai des stats fiables pour cette bannière commune à toutes les rubriques, je pourrai donc voir si ça a triplé (ça m'étonnerait) ou si ça a augmenté vraiment, en faisant des moyennes glissantes pour compenser mes bons chiffres récents.
Le réflexe utilisé, c'est le même que les peintres qui ajoutent une pointe de couleur complémentaire dans un coin triste de leur tableau, ou des fameux urinoirs (brevetés ?) avec une fausse mouche en porcelaine de couleur collée dedans pour "diriger" le jet des maladroits.
Cette couleur "bizarre" sur deux liens uniquement va attirer l'attention, et par instinct ludique, le visiteur ordinaire deviendra un cliqueur compulsif qui visera le "truc pas pareil" sans se rendre compte qu'il remplira en même temps mon escarcelle avec des dollars sonnants et trébuchants
Y'a plus qu'a attendre maintenant... Résultats demain soir ?
Je reprends le texte de ce message envoyé par erreur hier soir (il reprenait mon message précédent en le citant, sans rien de plus). Pour ne pas laisser un mesage blanc, voici quelques nouvelles de l'opération "liens en couleur".
Pour le moment, avec 6 clics depuis la modif d'hier soir, j'ai doublé mon taux de clics le meilleur (qui était déjà, comme expliqué plus haut, 30% supérieur au taux moyen).
Bon, ce ne sont que des chiffres partiels, sur 6 clics (alors que j'en fais 10 fois plus dans une journée). On avait aussi constaté dans d'autres fils de discussions du forum, que le taux du matin est toujours optimiste.
Attendons... A ce soir, pour des résultats plus fiables.
Pour le moment, avec 6 clics depuis la modif d'hier soir, j'ai doublé mon taux de clics le meilleur (qui était déjà, comme expliqué plus haut, 30% supérieur au taux moyen).
Bon, ce ne sont que des chiffres partiels, sur 6 clics (alors que j'en fais 10 fois plus dans une journée). On avait aussi constaté dans d'autres fils de discussions du forum, que le taux du matin est toujours optimiste.
Attendons... A ce soir, pour des résultats plus fiables.
Dernière édition par Fifrelin le Jeu Mar 24, 2005 10:54, édité 1 fois.
c'est sur Adojeunz que tu as mis ça en place ? je vois que des pubs de la même couleur...
J'avais déjà pensé à faire ce genre de système où les couleurs sont plus ou moins aléatoires, mais je l'avais jamais mis en place...
Pour le bien, faudrait que tu aies un système de stats détaillées dessus, ou des critères personalisés.
Et si jamais une couleur semble prendre le dessus, essayer de ne metre que celle là pour voir si c'est effectivement la couleur en tant que telle qui attire l'oeil, ou plutôt l'alternance...
enfin, je suis preneur de tes analyses
J'avais déjà pensé à faire ce genre de système où les couleurs sont plus ou moins aléatoires, mais je l'avais jamais mis en place...
Pour le bien, faudrait que tu aies un système de stats détaillées dessus, ou des critères personalisés.
Et si jamais une couleur semble prendre le dessus, essayer de ne metre que celle là pour voir si c'est effectivement la couleur en tant que telle qui attire l'oeil, ou plutôt l'alternance...
enfin, je suis preneur de tes analyses
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google interviendra désormais dans le forum WebRankInfo
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Google Shared Stuff : un réseau social de plus pour Google
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- XMLreader : comment sortir les résultats valeur par valeur
- réécrire des urls /index.php?page=$valeur en /valeur
- Valeur mini/max du clic adsense
- 5 PR de 5, 5 PR de 6 et 1 PR de 7 : quelle valeur selon vous
- valeur d'un nom de domaine en .re
- Valeur d'un nom de domaine
- Récupérer valeur champ en javascript
- valeur d'un BL PR6
- Récuperer la valeur du mot clé
- Le Dollar pourrait perdre 90% de sa valeur
- Valeur de la variable HTTP_USER_AGENT
- Information sur la valeur du CPC
- valeur pour chaque produit
- valeur d'un site
- Valeur d'un lien réciproque ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals