Intégration d'adsense dans un site
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Intégration d'adsense dans un site
Pourquoi ne pas recenser dans ce post les intégrations les plus intéressantes d'adsense dans le world wode web
Je me lance avec cette page http://mountainguide.free.fr/annuaire/autre,900.php où la pub adsense est tellement bien intégrée qu'on a du mal à voir que c'est une pub!
Je me lance avec cette page http://mountainguide.free.fr/annuaire/autre,900.php où la pub adsense est tellement bien intégrée qu'on a du mal à voir que c'est une pub!
la liste serait bien trop longue.
Pour ma part, je ne vais citer aucun site car je me laisserais aller à être mauvais envers certains webmasters d'annuaires qui se reconnaîtront et qui comme dans l'exemple affiche les adsense dans les premiers résultats d'une catégorie et piège de nombreux internautes.
C'est une pratique qui, bien que peut-être tentante pour se faire de l'argent facile, est vraiment malhonnête et que GG n'accepte pas. (en théorie) :
Pour ma part, je ne vais citer aucun site car je me laisserais aller à être mauvais envers certains webmasters d'annuaires qui se reconnaîtront et qui comme dans l'exemple affiche les adsense dans les premiers résultats d'une catégorie et piège de nombreux internautes.
C'est une pratique qui, bien que peut-être tentante pour se faire de l'argent facile, est vraiment malhonnête et que GG n'accepte pas. (en théorie) :
Vous acceptez également de ne pas afficher sur une page Web sur laquelle un Ensemble d'annonces, une Annonce ou un Champ de recherche est affiché (" Page de résultats ") d'autres annonces que les utilisateurs finaux de votre/vos Site(s) pourraient facilement confondre avec une publicité Google ou associer de quelque autre manière à Google
Si j'ai bien compris la citation, c'est pas tout à fait le cas de la page que j'ai citée. Ca concerne l'interdiction d'afficher d'autres publicités que google adsense que l'utilisateur pourrait confondre avec des publicités adsense.
Pour les pubs adsense il y a toujours le petit texte "Annonces google" qui fait la différence. Cependant c'est un débat intéressant que tu soulèves, j'étais admiratif de l'inventivité de cetet page et de cette intégration d'adsense mais au vu de ta remarque, je pense qu'effectivement on trompe l'internaute en maquillant le plus possible la pub adsense pour qu'elle ressemble au contexte du site... c'est bien compliqué d'être webmaster...
Pour les pubs adsense il y a toujours le petit texte "Annonces google" qui fait la différence. Cependant c'est un débat intéressant que tu soulèves, j'étais admiratif de l'inventivité de cetet page et de cette intégration d'adsense mais au vu de ta remarque, je pense qu'effectivement on trompe l'internaute en maquillant le plus possible la pub adsense pour qu'elle ressemble au contexte du site... c'est bien compliqué d'être webmaster...
Il y a certainement un juste milieu à trouver entre faire croire à un résultat de recherche (comme certains annuaires) et bien l'intégrer dans un site.
N'oublions pas le visiteur d'un site est censé savoir lire et réfléchir. Donc c'est à lui de comprendre que c'est de la pub en plus c'est marqué.
Moi je la trouve bien la pub de la montagne. C'est sympas et bien intégré et c'est en lien avec le sujet.
N'oublions pas le visiteur d'un site est censé savoir lire et réfléchir. Donc c'est à lui de comprendre que c'est de la pub en plus c'est marqué.
Moi je la trouve bien la pub de la montagne. C'est sympas et bien intégré et c'est en lien avec le sujet.
c'est vrai que ma remarque précédente est plutôt en rapport avec d'autres annonces, et vu ce qui suit on ne peut que féliciter l'auteur du site.
Mais dans l'exemple c'est tellement bien intégré qu'on peut se demander où sont les annonces GG, dessus ou dessous.
L'internaute est intelligent certe, mais avec Internet il veut aller vite, et il s'intéresse plutôt aux premiers résultats d'une recherche, les premiers liens affichés.
Je maintiens qu'il faut permettre la distinction entre les annonces et le contenu du site, sinon cela devient de l'incitation.
Vous avez probablement consacré du temps à la présentation de votre site Web et il nous semble important que les annonces diffusées dans le cadre du programme AdSense s'intègrent parfaitement dans vos pages
Mais dans l'exemple c'est tellement bien intégré qu'on peut se demander où sont les annonces GG, dessus ou dessous.
L'internaute est intelligent certe, mais avec Internet il veut aller vite, et il s'intéresse plutôt aux premiers résultats d'une recherche, les premiers liens affichés.
Je maintiens qu'il faut permettre la distinction entre les annonces et le contenu du site, sinon cela devient de l'incitation.
bon, je viens d'intégrer moi aussi parfaitement les annonces.
Si je ne vois pas le taux de clics multiplier par 2,3,5 ou 10 (qui sait ?), je fais comme si je n'avais rien dis, mieux je viendrais moi aussi dire bravo.
Le cas contraire, c'est à dire pas d'amélioration, c'est qu'il n'y a aucune incitation, mais c'est pas la peine alors de faire l'effort d'intégrer les annonces !
à bientôt
Si je ne vois pas le taux de clics multiplier par 2,3,5 ou 10 (qui sait ?), je fais comme si je n'avais rien dis, mieux je viendrais moi aussi dire bravo.
Le cas contraire, c'est à dire pas d'amélioration, c'est qu'il n'y a aucune incitation, mais c'est pas la peine alors de faire l'effort d'intégrer les annonces !
à bientôt
mrik a écrit:pas toujours, et le fond bleu permet clairement de les identifier.
Je dis pas que c'est dégueulasse mais un peu malhonnête.
on ne doit pas avoir la meme definition de clairement ou pas le meme bleu
sinon, c'est vrai que l'integration de sietjp est parfaite, reste a voir si ca ne vas pas deranger gg, qui est plutot du genre "faites ce que je dit, pas ce que je fait"
Dans le meme registre d'adsense tres intégré vous pouvez aller jeter un oeil à cette page :
http://www.impact4D.org
Si vous avez un avis ? des critiques ? des bravos ? allez-y
http://www.impact4D.org
Si vous avez un avis ? des critiques ? des bravos ? allez-y
heu si, j'avais justement changer l'intitulé apres avoir vu ca
Libellé des annonces
Les éditeurs ne peuvent pas libeller les annonces autrement que "Liens commerciaux" ou "Publicité". Ceci inclut tout texte qui pourrait être confondu ou associé avec les annonces Google.
https://www.google.com/adsense/policies
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Integration adsense
- Bonne integration adsense
- Intégration AdSense en règle ?
- AdSense, première intégration
- Intégration Pub Adsense
- Intégration des Adsense
- Intégration de mes AdSense
- Problème intégration Adsense
- Intégration Adsense à 300%
- Conseil pour intégration adsense
- Je ne comprends pas - integration Adsense
- Adsense WRI - Personnalisation - Intégration
- Nouveau design + intégration adsense
- Intégration Adsense dans un forum
- Intégration de AdSense : Conforme ou pas ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals