Intégration Adsense dans un forum

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Intégration Adsense dans un forum

Message le Jeu Déc 07, 2006 19:46

Bonjour,

Je suis en train d'intégrer des Adsense sur mon forum phpbb sur les rêves. C'est la première fois que je mets des adsense sur un forum et je me pose quelques questions.

J'ai placé des annonces thématiques juste au dessus du "bloc" de forum sur ma page d'index et sur les pages affichant tous les sujets d'un forum.

J'ai placé un bloc 728*90 dans un message, à la fin chaque discussion (ajout dans le template). Le membre se nomme "Annonces Google", j'ai mis une image amusante (statue avec un smiley en tant que tête :) ) et j'ai mis la mention "Posté automatiquement en dernier".

Cette intégration est-elle conforme au contrat Adsense (particulièrement le "message" en fin de discussion, déjà vu sur d'autres forum mais je me pose quand même la question, n'ayant pas trouvé de réponse sur WRI :-/...) ? Cette intégration des Adsense pourrait-elle être améliorée ?

Merci pour toutes vos réponses :) !

xgamer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 07, 2006 20:59

je ne voit rien de contraire aux règles !
je pense que l'on ne peut pas vraiment faire la confusion avec un vrais membre du forum d'autant plus qu'il n'y a pas de texte.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 07, 2006 21:03

Je trouve ça plutôt sexy, comme façon de faire.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 07, 2006 21:19

Pourquoi tu ne l"inseres pas dans le template en dur ?
Si tu veux supprimer adsense temporairement, ou changer une couleur, c'est plus dur ?

Un autre point est que tu fais croire que le message vient de google, meme si tu écris "posté automatiquement". Ca peut etre limite.

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 07, 2006 21:51

Suede a écrit:Pourquoi tu ne l"inseres pas dans le template en dur ?
Si tu veux supprimer adsense temporairement, ou changer une couleur, c'est plus dur ?

C'est sur mon template, en dur :). Il n'y a qu'un code à changer pour tout changer. 3 pages en tout (1 pour l'index, 1 pour les forums, 1 pour les topics).

Un autre point est que tu fais croire que le message vient de google, meme si tu écris "posté automatiquement". Ca peut etre limite.

A la limite j'annonce la couleur en mettant "Annonce Google" (comme déjà fait), et en plus je rajoute ce message "automatiquement" pour préciser que c'est totomatique, que ce n'est pas un message "réel", non ?

J'ai remplacé le "posté..." par "Annonces ajoutées automatiquement en dernier", ça vous semble meilleur/bon :- ?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 07, 2006 22:30

Demande leur. ca vaut mieux.

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Déc 08, 2006 1:48

Pour avoir testé le "faux message" sur un de mes forums, il a un taux de clic inférieur à un bon vieux gros carré en haut de page avant le contenu. Du coup j'ai gardé uniquement ce gros carré et viré tout le reste de la pub.

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 08, 2006 9:41

Dj_Apx a écrit:Pour avoir testé le "faux message" sur un de mes forums, il a un taux de clic inférieur à un bon vieux gros carré en haut de page avant le contenu. Du coup j'ai gardé uniquement ce gros carré et viré tout le reste de la pub.

Il s'agit du forum de ton "www" ?
Est-ce que tu avais posé la question à Google ou t'étais renseigné quelque part ?

itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 08, 2006 11:06

Suede a écrit:Demande leur. ca vaut mieux.

+1
J'avais fait exactement la meme chose et il m'ont demande de l'enlever.

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 08, 2006 12:30

Merci itsme.

J'ai donc retiré le nom, l'image, la mention "Ajouté automatiquement...".

Est-ce que c'est bon comme cela selon vous ?

itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 08, 2006 13:54

yazerty a écrit:Merci itsme.

J'ai donc retiré le nom, l'image, la mention "Ajouté automatiquement...".

Est-ce que c'est bon comme cela selon vous ?

Tu arai pu tout de meme leur demander, on ne sait jamais.

En ce moment, tu as une 404 sur ton forum :/

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 08, 2006 16:04

Bah c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de forum qui adoptent ce système...

Vui j'ai fait l'erreur de remplacer mon .htaccess pour faire une test sur autre chose alors que le htaccess gère mon rewritting pour phpbb ^^. C'est bon là :). Mais merci quand même de m'avoir prévenu !

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Déc 08, 2006 17:50

yazerty a écrit:
Dj_Apx a écrit:Pour avoir testé le "faux message" sur un de mes forums, il a un taux de clic inférieur à un bon vieux gros carré en haut de page avant le contenu. Du coup j'ai gardé uniquement ce gros carré et viré tout le reste de la pub.

Il s'agit du forum de ton "www" ?
Est-ce que tu avais posé la question à Google ou t'étais renseigné quelque part ?

J'ai été "honnête" en appelant mon robot "partenaires" et en mettant sous son pseudo "je suis un robot, ne m'envoyez pas de MP merci".

Enfin bref, taux de click risible et ennui des membres => poubelle.

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 08, 2006 17:52

Mmm je verrai à l'usage. Pour le moment mon 728*90 est placé comme sur WRI ^^. Ca me parait pas mal d'avoir des annonces juste après les parties "lecture" car les internautes ont fini de voir ce qu'ils veulent sur la page à priori. Mais c'est vrai que pas mal cliquent aussi en haut...

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Déc 08, 2006 18:17

Nota bene : moi je l'avais après le premier message.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :