Intégration Adsense dans un forum
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Intégration Adsense dans un forum
Bonjour,
Je suis en train d'intégrer des Adsense sur mon forum phpbb sur les rêves. C'est la première fois que je mets des adsense sur un forum et je me pose quelques questions.
J'ai placé des annonces thématiques juste au dessus du "bloc" de forum sur ma page d'index et sur les pages affichant tous les sujets d'un forum.
J'ai placé un bloc 728*90 dans un message, à la fin chaque discussion (ajout dans le template). Le membre se nomme "Annonces Google", j'ai mis une image amusante (statue avec un smiley en tant que tête
) et j'ai mis la mention "Posté automatiquement en dernier".
Cette intégration est-elle conforme au contrat Adsense (particulièrement le "message" en fin de discussion, déjà vu sur d'autres forum mais je me pose quand même la question, n'ayant pas trouvé de réponse sur WRI :-/...) ? Cette intégration des Adsense pourrait-elle être améliorée ?
Merci pour toutes vos réponses
!
Je suis en train d'intégrer des Adsense sur mon forum phpbb sur les rêves. C'est la première fois que je mets des adsense sur un forum et je me pose quelques questions.
J'ai placé des annonces thématiques juste au dessus du "bloc" de forum sur ma page d'index et sur les pages affichant tous les sujets d'un forum.
J'ai placé un bloc 728*90 dans un message, à la fin chaque discussion (ajout dans le template). Le membre se nomme "Annonces Google", j'ai mis une image amusante (statue avec un smiley en tant que tête
Cette intégration est-elle conforme au contrat Adsense (particulièrement le "message" en fin de discussion, déjà vu sur d'autres forum mais je me pose quand même la question, n'ayant pas trouvé de réponse sur WRI :-/...) ? Cette intégration des Adsense pourrait-elle être améliorée ?
Merci pour toutes vos réponses
Pourquoi tu ne l"inseres pas dans le template en dur ?
Si tu veux supprimer adsense temporairement, ou changer une couleur, c'est plus dur ?
Un autre point est que tu fais croire que le message vient de google, meme si tu écris "posté automatiquement". Ca peut etre limite.
Si tu veux supprimer adsense temporairement, ou changer une couleur, c'est plus dur ?
Un autre point est que tu fais croire que le message vient de google, meme si tu écris "posté automatiquement". Ca peut etre limite.
Suede a écrit:Pourquoi tu ne l"inseres pas dans le template en dur ?
C'est sur mon template, en dur
A la limite j'annonce la couleur en mettant "Annonce Google" (comme déjà fait), et en plus je rajoute ce message "automatiquement" pour préciser que c'est totomatique, que ce n'est pas un message "réel", non ?
J'ai remplacé le "posté..." par "Annonces ajoutées automatiquement en dernier", ça vous semble meilleur/bon :- ?
-

Patrice A. - Modérateur

Pour avoir testé le "faux message" sur un de mes forums, il a un taux de clic inférieur à un bon vieux gros carré en haut de page avant le contenu. Du coup j'ai gardé uniquement ce gros carré et viré tout le reste de la pub.
Dj_Apx a écrit:Pour avoir testé le "faux message" sur un de mes forums, il a un taux de clic inférieur à un bon vieux gros carré en haut de page avant le contenu. Du coup j'ai gardé uniquement ce gros carré et viré tout le reste de la pub.
Il s'agit du forum de ton "www" ?
Est-ce que tu avais posé la question à Google ou t'étais renseigné quelque part ?
yazerty a écrit:Merci itsme.
J'ai donc retiré le nom, l'image, la mention "Ajouté automatiquement...".
Est-ce que c'est bon comme cela selon vous ?
Tu arai pu tout de meme leur demander, on ne sait jamais.
En ce moment, tu as une 404 sur ton forum :/
Bah c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de forum qui adoptent ce système...
Vui j'ai fait l'erreur de remplacer mon .htaccess pour faire une test sur autre chose alors que le htaccess gère mon rewritting pour phpbb ^^. C'est bon là
. Mais merci quand même de m'avoir prévenu !
Vui j'ai fait l'erreur de remplacer mon .htaccess pour faire une test sur autre chose alors que le htaccess gère mon rewritting pour phpbb ^^. C'est bon là
-

Patrice A. - Modérateur

yazerty a écrit:Dj_Apx a écrit:Pour avoir testé le "faux message" sur un de mes forums, il a un taux de clic inférieur à un bon vieux gros carré en haut de page avant le contenu. Du coup j'ai gardé uniquement ce gros carré et viré tout le reste de la pub.
Il s'agit du forum de ton "www" ?
Est-ce que tu avais posé la question à Google ou t'étais renseigné quelque part ?
J'ai été "honnête" en appelant mon robot "partenaires" et en mettant sous son pseudo "je suis un robot, ne m'envoyez pas de MP merci".
Enfin bref, taux de click risible et ennui des membres => poubelle.
Mmm je verrai à l'usage. Pour le moment mon 728*90 est placé comme sur WRI ^^. Ca me parait pas mal d'avoir des annonces juste après les parties "lecture" car les internautes ont fini de voir ce qu'ils veulent sur la page à priori. Mais c'est vrai que pas mal cliquent aussi en haut...
-

Patrice A. - Modérateur

Nota bene : moi je l'avais après le premier message.
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Un forum AdWords sur WebRankInfo
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Google AdSense en test sur WebRankInfo
- forum et adsense
- Modérateurs de forum et Adsense
- AdSense dans un forum
- Forum css et Adsense
- Adsense sur forum!
- Adsense sur le forum
- adsense sur un forum
- Forum IPB 2.0 et AdSense
- Adsense sur forum?
- adsense dans un forum phpbb
- Vu sur le forum Officiel Adsense Fr
- Revenus Adsense sur un Forum
- AdSense : risque sur un forum ?
- Forum avec partage de gains Adsense
- Adsense sur un Forum d'un blog
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals