Intégration Adsense : ais-je le droit de faire ça ?
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

iempty - WRInaute discret

Intégration Adsense : ais-je le droit de faire ça ?
Salut !
J'ai ajouté 3 blocs adsense sur mon site http://iempty.tooliphone.net
Je voudrais pour que le site reste dans le type de design que je lui ai donné, mettre à droite de mon contenu (dans l'image d'iPhone) des bandeaux Adsense de 160px de large.
C'est également l'endroit où j'ai mon menu.
Du coup, je voudrais intégrer mes blocs adsense entre différentes rubriques de mon menu, avec le même visuel de style, mais sans "tromperie" puisque le "Annonces google" reste bien visible...
J'ai cependant des doutes sur le fait que ce soit accepté par Adsense.
Voici mon intégration :

Voici une alternative :

Enfin, voici ce que je compte faire peut être si les deux ci-dessus ne sont pas permis... mais je perd mon menu, ce qui est quand même embêtant !!

Qu'est-ce qui est/n'est pas permis selon vous ?
D'autres idées d'intégration ?
Merci pour vos retours et bon week-end !!
J'ai ajouté 3 blocs adsense sur mon site http://iempty.tooliphone.net
Je voudrais pour que le site reste dans le type de design que je lui ai donné, mettre à droite de mon contenu (dans l'image d'iPhone) des bandeaux Adsense de 160px de large.
C'est également l'endroit où j'ai mon menu.
Du coup, je voudrais intégrer mes blocs adsense entre différentes rubriques de mon menu, avec le même visuel de style, mais sans "tromperie" puisque le "Annonces google" reste bien visible...
J'ai cependant des doutes sur le fait que ce soit accepté par Adsense.
Voici mon intégration :

Voici une alternative :

Enfin, voici ce que je compte faire peut être si les deux ci-dessus ne sont pas permis... mais je perd mon menu, ce qui est quand même embêtant !!

Qu'est-ce qui est/n'est pas permis selon vous ?
D'autres idées d'intégration ?
Merci pour vos retours et bon week-end !!
-

milkiway - WRInaute accro

Re: Intégration Adsense : ais-je le droit de faire ça ?
Ca me paraît (beaucoup) trop hard comme intégration car là tu as clairement fait tes menus pour qu'ils donnent le même rendu qu'un bloc Adsense thématique.
Demande leur mais je pense que ça peut les faire tiquer.
Demande leur mais je pense que ça peut les faire tiquer.
-

Et si je change par exemple la couleur de mes menus pour mettre une autre couleur que celle des blocs adsense, mais tout en gardant le visuel général, vous pensez que ça passerait mieux ?
Genre ça :

Quand tu dis :
Il y a une adresse officielle Adsense pour demander ce genre de choses (adresse mail ou c'est un forum) ?
Genre ça :

Quand tu dis :
milkiway a écrit:Demande leur mais je pense que ça peut les faire tiquer.
Il y a une adresse officielle Adsense pour demander ce genre de choses (adresse mail ou c'est un forum) ?
-

finstreet - WRInaute accro

C'est déjà mieux mais pour certains googlers ca tiquerait encore. La couleur est trop proche
Pour AdSense, il faut passer sur le forum AdSense. Tu tomberas peut etre sous Thomas ou Olivia qui te répondront, mais t'auras plus surement ma pomme ou Elisa
Pour AdSense, il faut passer sur le forum AdSense. Tu tomberas peut etre sous Thomas ou Olivia qui te répondront, mais t'auras plus surement ma pomme ou Elisa
-

en effet pas testé sous chrome...
je viens de le télécharger et c'est corrigé (si ton pb était bien l'image de bas de l'iphone qui partait en live !)
merci pour l'info en tout cas !
je viens de le télécharger et c'est corrigé (si ton pb était bien l'image de bas de l'iphone qui partait en live !)
-

OTP - Modérateur

iempty a écrit:en effet pas testé sous chrome...
C'était bien ça et c'est effectivement corrigé chez moi.
-

HawkEye - WRInaute accro

iempty a écrit:Et si je change par exemple la couleur de mes menus pour mettre une autre couleur que celle des blocs adsense, mais tout en gardant le visuel général, vous pensez que ça passerait mieux ?
Il faut comprendre une chose: le CPM des annonces qui te seront fournies va dépendre d'un score qui est en grande partie basé sur la qualité de la conversion de tes clics.
Si tu veux un bon CPM (et des annonces de meilleure qualité), ce n'est pas un fort CTR qu'il faut viser (surtout dans le cas présenté ici d'un CTR en majeure partie basé sur une erreur (pour ne pas dire "une duperie")), mais bien un fort taux de conversion.
Une bonne intégration pub peut parfois être une intégration où on voit bien la pub, où on voit clairement que c'est de la pub, mais où on en reste pas moins intéressé par ce qu'elle propose.
A méditer
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- BloGoMaps : le blog officiel de Google Maps (en français)
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bookmarks