Instruction file_exists

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OTP
Modérateur
Modérateur

Instruction file_exists

Message le Sam Juil 22, 2006 19:50

Bonjour,

Je souhaite utiliser la fonction file_exists pour tester la présence d'un fichier sur un site différent de celui où est executée la commande.
Mais cela ne semble pas être possible (la fonction ne fonctionnerait qu'en local).

Il y a t'il une autre instruction qui le permet ?

Merci d'avance !

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Instruction file_exists

Message le Sam Juil 22, 2006 20:02

Onthisplanet a écrit:Bonjour,

Je souhaite utiliser la fonction file_exists pour tester la présence d'un fichier sur un site différent de celui où est executée la commande.
Mais cela ne semble pas être possible (la fonction ne fonctionnerait qu'en local).

Il y a t'il une autre instruction qui le permet ?

Merci d'avance !

file_exists teste sur le serveur si le fichier existe, impossible donc à distance.

Tu peux utiliser file_get_contents() pour récupérer le contenu et voir ainsi si le fichier existe ou pas...

OTP
Modérateur
Modérateur

Re: Instruction file_exists

Message le Sam Juil 22, 2006 20:03

STFprod a écrit:file_exists teste sur le serveur si le fichier existe, impossible donc à distance.

Tu peux utiliser file_get_contents() pour récupérer le contenu et voir ainsi si le fichier existe ou pas...

J'essaie en ce moment avec @fopen() mais ça rame terrible.
Je vais tester ta proposition.

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 22, 2006 20:07

c'est tout le probleme de se connecter ailleurs, tu vas avoir le meme délai de retard avec ma fonction...

Le temps de trouver l'ip, de se connecter à l'hote, de télécharger le fichier, et de te le rendre, c'est long, pas comme simplement tester si un fichier existe dans la racine de ton serveur...

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Juil 22, 2006 20:18

Ok, on va faire avec !
Merci de ton aide.

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 22, 2006 20:20

après, tout dépend de ton utilisation, si ca peut etre stocké dans une base, ca t'évitera de faire le test à chaque fois, si tu peux utiliser un peu de javascript pour afficher la page et faire le test en meme temps, puis afficher le résultat une fois le test fini, etc.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Juil 22, 2006 20:22

C'est pour quelques utilisations quotidiennes seulement.
Donc ça fait bien l'affaire ainsi.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :