Installer wordpress en sous-domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche désespérément comment faire pour installer wordpress dans un sous-domaine (déjà créé) sur un serveur mutualisé chez OVH.
En cherchant partout j'ai vu que Cam 88 l'avait fait parce qu'il en parlait dans un de ses posts. SVO, est-ce que lui ou quelqu'un d'autre pourrait m'aider ? J'ai tout essayé et j'ai toujours erreur 500 quand je tape l'url du sous-domaine.

D'avance merci
Charlie (débutante)
 
WRInaute accro
est-ce que les options php et autres joyeusetés du htaccess sont coprrectes ?
est-ce que le pointage sur le sous-domaine est correct (faire une page html a la mano pour tester)
est-ce que tous les fichiers de WP sont intègres?
est-ce que le serveur esta ccessible?
si on recommence l'install a zéro (modif fichiers config, BD, etc.) cela donne le même résultat
l'erreur est-elle 500 ou autre ? Qule message contextuel?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Janolapin,

Merci pour ta réponse. Voici le détail de ce que j'ai fait.
J'ai installé wordpress sur mon site principal : http://www.luciegbc.com/ Tout fonctionne bien.
Ensuite j'ai créé un sous-domaine : http://www.santemaison.luciegbc.com/ (il est bien créé chez OVH) Et j'ai voulu faire migrer mon site vers cette adresse.
J'ai pris tout le wordpress qui fonctionnait sur le site de base (avec tout le contenu) et je l'ai mis dans le sous-domaine, erreur 500. J'ai tout enlevé
J'ai pris tout le dossier de base wordpress qui avait servi à la 1ère installation et je l'ai mis dans le sous-domaine, erreur 500. J'ai tout enlevé.
J'ai recommencé à zéro en retéléchargeant wordpress sur le net et je l'ai mis dans le sous-domaine, erreur 500.
J'ai toujours le même message d'erreur, comme tu peux voir si tu vas dans le sous domaine.

est-ce que les options php et autres joyeusetés du htaccess sont correctes ?
.htaccess est celui d'origine
index.php est celui d'origine
Je n'y ai pas touché car je n'en suis pas capable...

est-ce que le pointage sur le sous-domaine est correct (faire une page html a la mano pour tester)
Je l'ai fait et j'ai toujours erreur 500

est-ce que tous les fichiers de WP sont intègres?
Je dirais oui... ils ont servi à la 1ère install et ça a marché... et j'ai aussi retéléchargé l'ensemble pour faire un essai.

est-ce que le serveur est accessible?
Je viens de m'apercevoir d'un truc. Dans filezila ==> gestionnaire de site, je pense que dans "mes sites" je devrais voir l'url du site principal et l'url du sous-domaine ???? et il n'y a que l'url du sous-domaine qui apparaît. Pareil dans la barre de menu, dans fichier il n'y a que l'url du sous-domaine qui apparaît.

Ce serait une histoire de serveur ??? J'avoue je suis larguée et je galère depuis 2 semaines :(
Si tu pouvais m'aider ce serait super :)

D'avance merci
Charlie
 
Nouveau WRInaute
Merci Webpraxis,

je viens de regarder, je ne comprends pas tout.... je n'ai pas de cgi-bin et à la place j'ai :
.bash_logout
.bash_profile
.bashrc
.forward

J'ai aussi renommé .htaccess en .htaccess_bak et j'ai toujours la même erreur.
Merci
Charlie
 
Nouveau WRInaute
Souci, mon avant-dernier message a été envoyé 3 fois et le dernier n'est pas passé.

Résolu!!!! problème de hiérarchie dans le fpt. J'avais mis le sous domaine en parallèle du domaine au lieu de le mettre dans www.
Erreur de gros boulet.
Ca fonctionne !!

Mille mercis à Janolapin et Webpraxis
Charlie
 
WRInaute passionné
chouettecharlie, peux tu expliquer la solution, ce n'est pas clair cette histoire de sous domaine mis en // .
Cela peut aider d'autres personnes.
 
WRInaute occasionnel
Salut,
Tu as reçu à installer le wordpress ?

Pour ma part, je ne voit pas de quel post tu parles, mais je suis disponible pour t'aider, si besoin
 
Nouveau WRInaute
:) Merci pour ton aide Cam 88 mais j'ai réussi l'installation. En fait j'avais parcouru tout le site à la recherche d'une solution et j'étais tombée sur 1 de tes posts dans lequel tu posais une question suite à l'installation d'un wordpress en sous-domaine.

Loran750, mon erreur c'était que dans le ftp, partie serveur distant, j'avais créé mon répertoire sous-domaine au mauvais endroit. J'avais fait :
+ nom du sous domaine
+ www

au lieu de faire
+ www
sous domaine
En fait, il fallait mettre le sous-domaine dans www. Je suis débutante mais là... bon j'aurais dû éviter :oops:
M'enfin...

Bonne soirée :)
 
Discussions similaires
Haut