Installer _trackPageview au clic + Variables personnalisées

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai besoin de créer une page fictive au clic sur un bouton. Jusque là, tout va bien, il suffit d'utiliser le code suivant afin de remonter une vue sur une URL fictive :

<a onclick="javascript: pageTracker._trackPageview('/virtuelle/PAGEFICTIVE1');" href="/prisedecontact.html"></a>

En revanche, j'utilise des variables personnalisées pour catégoriser mes pages. Les paramètres _setCustomVar doivent être entrés dans le code de suivi Analytics avant le </head> et avant le_trackPageView. Est-il possible de les intégrer dans la page pour catégoriser mes pages virtuelles créées comme ci-dessus ? Si oui, quel forme devra prendre le code ?

Je pensais à quelque chose comme ça :

<a onclick="javascript: pageTracker._gaq.push([‘_setCustomVar’,’1’, ‘Cat_1’, ‘Cat_urday’, ‘3’]); pageTracker._trackPageview('/virtuelle/PAGEFICTIVE1');" href="/prisedecontact.html"></a>

Merci pour votre aide !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Malheureusement pas de réponse. J'ai du coup fait plusieurs tests et j'ai réussi à trouver la solution. Il est en effet possible de remonter des Variables personnalisées sur des pages virtuelles. Je l'ai mis en place de la manière suivante (exemple d'un clic sur un lien):

Code:
<a 
href="http://test.fr/"  
onclick="_gaq.push(['_setCustomVar', 1, 'CV1', 'link', 3],
['_setCustomVar', 2, 'CV2', 'OK', 3],
['_setCustomVar', 3, 'CV3', 'Yep', 3],
['_trackPageview', '/testVPV']);
">
TEST
</a>

Les informations remontent bien. A chaque clic sur l'ancre TEST, les informations suivantes sont remontées:
- 1 vue sur la page /testVPV
Les variables personnalisées ci-dessous sont bien remontées sur cette page virtuelle:
- Index=1 ; Name=CV1 ; Value=Link
- Index=2 ; Name=CV2 ; Value=OK
- Index=3 ; Name=CV3 ; Value=Yep

Madla
 
Discussions similaires
Haut