installer son forum à la racine?
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ledebutant - WRInaute impliqué

installer son forum à la racine?
Je souhaite placer mon forum à la racine du site,
mais je me demande si à terme ( et aussi de facon hypothetique) est il néfaste en terme SEO d'avoir 1 000 000 de page à la racine de son site?
Merci
mais je me demande si à terme ( et aussi de facon hypothetique) est il néfaste en terme SEO d'avoir 1 000 000 de page à la racine de son site?
Merci
-

e-kiwi a écrit:ca peut changer quoi d'avoir 100.000 pages à la racine ou 100.000 pages dans le meme répertoire ?
En fait cette question est lié au fait que j'avais lus quelque part qu'il était bon de "ranger" un site avec de nombreuse pages et de ne pas avoir toute ses page à l'index ( j'en suis plus sur à 100%
Mais c'est vrai que que dans le cas d'un forum ca semble revenir au meme
( d'ou une question un peu bete!)
Par contre dans un autre cas il me semble qu'il faut éviter d'avoir trop de fichier ( tjr strictement en terme SEO et non de practicité) directement à la racine et donc sans avoir de dossiers , je fais fausse route?
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Il est bon de ranger son site pour pouvoir s'y retrouver quand on le gère.
Ce qui est important en termes de SEO c'est la profondeur de crawl.
Si tu as un fichier à la racine mais que tu dois passer par cinq pages pour le trouver tu as beaucoup moins de chance qu'il soit indexé que si il se trouve à un clic de la home.
Il y a aussi les limitations des serveurs.
Sinon ce qui est aussi important, c'est de ne pas avoir trop de liens sur une page donnée. Que tes fichiers soient rangés à la racine ne veut pas dire qu'ils sont liés sur la Home
Si tu as un fichier à la racine mais que tu dois passer par cinq pages pour le trouver tu as beaucoup moins de chance qu'il soit indexé que si il se trouve à un clic de la home.
Sinon ce qui est aussi important, c'est de ne pas avoir trop de liens sur une page donnée. Que tes fichiers soient rangés à la racine ne veut pas dire qu'ils sont liés sur la Home
-

Marie-Aude a écrit:Il est bon de ranger son site pour pouvoir s'y retrouver quand on le gère.
En fait j'ai le défaut d'avoir quand j'ai commencé mes sites de tout faire à la main ( sans CMS et php) et donc j'avais toujours des "urls propre" : pas 50 dossiers et une url avec les mots clé désiré.
Donc c'est vrai que j'ai un coté un peu "extremiste" concernant les url!
Je veux toujours quelle soit les plus courtes possible et sans parametre.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires
- Chercher des fichiers KML dans Google Earth
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Suivre le Tour de France 2007 en 3D dans Google Earth
- La plateforme de blogs TextCube rachetée par Google
- Installer un forum, mais quand ?
- REWRITER seulement le topic d'origine et la racine forum
- Installer forum phpbb sur free
- installer un forum sur son site...
- Déplacer un forum entier vers la racine du site
- installer un forum sur mon site
- Déplacement d'un forum à la racine vers un sous domaine
- Cherche tutorial pour installer forum ipb
- installer phpbb dans le dossier /forum/ pb url rewritting
- [edit : réglé] installer un forum - pour les nuls