Installer licence XP OEM d'un portable à un PC de bureau
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

dop20vt - WRInaute impliqué

Installer licence XP OEM d'un portable à un PC de bureau
Bonjour,
J'ai un portable Dell avec licence XP OEM. Je viens de me commander un PC de bureau sans OS. J'aimerais installer ma licence XP sur ce nouveau PC et passer le portable sous Linux.
Légal ou pas légal ?? Ma licence OEM est-elle obligatoirement rattachée au PC portable ??
Merci.
J'ai un portable Dell avec licence XP OEM. Je viens de me commander un PC de bureau sans OS. J'aimerais installer ma licence XP sur ce nouveau PC et passer le portable sous Linux.
Légal ou pas légal ?? Ma licence OEM est-elle obligatoirement rattachée au PC portable ??
Merci.
- justemoi
- WRInaute discret

Oui votre licence OEM est, normalement, strictement liée au pc avec lequelle elle a été livrée. Dans le meilleur des cas, si vous avez la possibilité de réinstaller votre OS, c'est a dire si votre OS n'est pas "bridé" vous serez de toutes façons contraint de ne l'installer que sur un seul poste et donc de le supprimer de l'ancien poste où il était installé.
- justemoi
- WRInaute discret

Pas forcément : imaginez votre portable est détruit pour une raison ou une autre. Il faut bien pouvoir réinstaller l'OS. Mais L'OS ne peut et ne doit être installé que sur un seul Poste (une seul ordi en gros).
Ensuite, si c'est une lience OEM bridée, c'est a dire comme j'ai déjà vu chez des constructeurs, la réinstallation ne pourra se faire que sur des machines de meme gamme, de meme marque mais c'est très rare.
A vous le meilleur des cas !
Ensuite, si c'est une lience OEM bridée, c'est a dire comme j'ai déjà vu chez des constructeurs, la réinstallation ne pourra se faire que sur des machines de meme gamme, de meme marque mais c'est très rare.
A vous le meilleur des cas !
- j-mi
- WRInaute accro

le probleme si ton xp oem de ton dell est signé pour la version de ton dell
dans l'absolut d'un point de vue technique il va etre tres difficile d'intaller un os qui est signé dell pour une version XYZ de pc
c'est s'emporter vers des problémes de stabilités, surtout dans le cadre de l'utilisation d'un oem, qui est en soit du vrais bas de game.
D'un point de vue légal, il t'es tout a fait loisible d'utiliser ta licence oem sur le post de travail que tu souhaites ,
1 licence = une utilisation unique, sur la machine de ton choix.
Meme si en soit on ne te laisse pas le choix vu que ton windows est griffé DELL et pour une version bien distincte.
Tu auris eu un vrais oem windows et pur windows, cela aurais ete différent, et donc tu n'aurais pas ete limité par la marque du pécé sur le quel tu veux metre l'OS
Voila
je ne crois pas, une fois la clé de licence activée chez bilou $, c'est finis elle est réservée et donc inutilisable sur un second pc, cela marcheras +/- un mois puis il y auras un avertissement d'utilisation de logicel venant de la contre faàçon ainsi que le bloquage du windows sur certains points, comme les mises a jours completes, seul les mises a jours critiques seront donnée dans le cadre de ne pas protéger l'utilisateur, mais les autres utilisateurs.
dans l'absolut d'un point de vue technique il va etre tres difficile d'intaller un os qui est signé dell pour une version XYZ de pc
c'est s'emporter vers des problémes de stabilités, surtout dans le cadre de l'utilisation d'un oem, qui est en soit du vrais bas de game.
D'un point de vue légal, il t'es tout a fait loisible d'utiliser ta licence oem sur le post de travail que tu souhaites ,
1 licence = une utilisation unique, sur la machine de ton choix.
Meme si en soit on ne te laisse pas le choix vu que ton windows est griffé DELL et pour une version bien distincte.
Tu auris eu un vrais oem windows et pur windows, cela aurais ete différent, et donc tu n'aurais pas ete limité par la marque du pécé sur le quel tu veux metre l'OS
Voila
FloBaoti a écrit:De toute façon, si XP refuse de s'activer tout seul, un coup de téléphone et normalement ils sont indulgents. Ils doivent préférer quelqu'un qui a acheté une licence pour 2 PC que quelqu'un qui n'en achète aucune
je ne crois pas, une fois la clé de licence activée chez bilou $, c'est finis elle est réservée et donc inutilisable sur un second pc, cela marcheras +/- un mois puis il y auras un avertissement d'utilisation de logicel venant de la contre faàçon ainsi que le bloquage du windows sur certains points, comme les mises a jours completes, seul les mises a jours critiques seront donnée dans le cadre de ne pas protéger l'utilisateur, mais les autres utilisateurs.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Portable de bureau - PC ou Mac ?
- Location de bureau
- Vos icones de bureau
- Les icones du bureau
- Achat de ndd en .fr: bureau d'enregistrement vs registrar?
- Notifications de bureau en HTML5 pour Gmail
- Google s'offre BumpTop, un bureau 3D
- echange bureau de tabac et presse
- Se faire livrer le repas de midi au bureau?
- Site e-commerce de Mobilier de bureau
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Dodgeball, Google Calendar