Installer licence XP OEM d'un portable à un PC de bureau

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Installer licence XP OEM d'un portable à un PC de bureau

Message le Dim Oct 26, 2008 17:34

Bonjour,

J'ai un portable Dell avec licence XP OEM. Je viens de me commander un PC de bureau sans OS. J'aimerais installer ma licence XP sur ce nouveau PC et passer le portable sous Linux.

Légal ou pas légal ?? Ma licence OEM est-elle obligatoirement rattachée au PC portable ??

Merci.

justemoi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Oct 26, 2008 18:21

Oui votre licence OEM est, normalement, strictement liée au pc avec lequelle elle a été livrée. Dans le meilleur des cas, si vous avez la possibilité de réinstaller votre OS, c'est a dire si votre OS n'est pas "bridé" vous serez de toutes façons contraint de ne l'installer que sur un seul poste et donc de le supprimer de l'ancien poste où il était installé.

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 26, 2008 18:47

Le meilleur des cas me convient tout à fait ... mais est-ce légal ?

Licence liée au portable ou pas ?

justemoi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Oct 26, 2008 19:06

Pas forcément : imaginez votre portable est détruit pour une raison ou une autre. Il faut bien pouvoir réinstaller l'OS. Mais L'OS ne peut et ne doit être installé que sur un seul Poste (une seul ordi en gros).

Ensuite, si c'est une lience OEM bridée, c'est a dire comme j'ai déjà vu chez des constructeurs, la réinstallation ne pourra se faire que sur des machines de meme gamme, de meme marque mais c'est très rare.

A vous le meilleur des cas !

FloBaoti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 26, 2008 21:44

De toute façon, si XP refuse de s'activer tout seul, un coup de téléphone et normalement ils sont indulgents. Ils doivent préférer quelqu'un qui a acheté une licence pour 2 PC que quelqu'un qui n'en achète aucune :lol:

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 27, 2008 9:07

Merci pour vos réponses ;-)

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 27, 2008 12:27

le probleme si ton xp oem de ton dell est signé pour la version de ton dell

dans l'absolut d'un point de vue technique il va etre tres difficile d'intaller un os qui est signé dell pour une version XYZ de pc

c'est s'emporter vers des problémes de stabilités, surtout dans le cadre de l'utilisation d'un oem, qui est en soit du vrais bas de game.

D'un point de vue légal, il t'es tout a fait loisible d'utiliser ta licence oem sur le post de travail que tu souhaites ,
1 licence = une utilisation unique, sur la machine de ton choix.

Meme si en soit on ne te laisse pas le choix vu que ton windows est griffé DELL et pour une version bien distincte.

Tu auris eu un vrais oem windows et pur windows, cela aurais ete différent, et donc tu n'aurais pas ete limité par la marque du pécé sur le quel tu veux metre l'OS

Voila

FloBaoti a écrit:De toute façon, si XP refuse de s'activer tout seul, un coup de téléphone et normalement ils sont indulgents. Ils doivent préférer quelqu'un qui a acheté une licence pour 2 PC que quelqu'un qui n'en achète aucune :lol:

je ne crois pas, une fois la clé de licence activée chez bilou $, c'est finis elle est réservée et donc inutilisable sur un second pc, cela marcheras +/- un mois puis il y auras un avertissement d'utilisation de logicel venant de la contre faàçon ainsi que le bloquage du windows sur certains points, comme les mises a jours completes, seul les mises a jours critiques seront donnée dans le cadre de ne pas protéger l'utilisateur, mais les autres utilisateurs.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :