s'installer en indépendant
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
s'installer en indépendant
Bonjour,
J'explique mon cas: je souhaite m'installer en indépendant en tant qu'informaticien, pour réaliser des visites virtuelles et faire de la création de sites web, bref etre prestataire de services aux entreprises comme aux particulier.
J'était persuadé pour ca qu'il fallait que je me déclare en tant qu'indépendant a l'urssaf, et ce matin j'y suis allé et la nana m'a contredit sur toute la ligne, elle voulait m'envoyer dans un premier temps à l'agessa parcequ'elle me dit que c la que s'affilie les créateurs de sites web, ensuite elle me dit que ce que je veux faire, c'est en fait du salarié, que je dois négocier des contrats avec les entreprises qui m'emploient pour développer leur sites web, puis elle me sort ensuite que je dois créer une société, car l'activité que je veux faire n'existe pas en indépendant : bref elle n'y connaissait rien à rien.
Maintenant avec mon attestation accre en poche j'aimerai avoir une réelle confirmation du lieu ou je dois m'immatriculer.
SVP donnez moi votre expérience de la chose, si je ne correspond pas a l'agessa, que je refuse d'aller a la mda, il ne reste que l'urssaf non?
Croyez vous qu'il vont refuser mon formulaire p0 si je leur envoie quand meme?
merci!
[edit e-kiwi : propos modérés]
J'explique mon cas: je souhaite m'installer en indépendant en tant qu'informaticien, pour réaliser des visites virtuelles et faire de la création de sites web, bref etre prestataire de services aux entreprises comme aux particulier.
J'était persuadé pour ca qu'il fallait que je me déclare en tant qu'indépendant a l'urssaf, et ce matin j'y suis allé et la nana m'a contredit sur toute la ligne, elle voulait m'envoyer dans un premier temps à l'agessa parcequ'elle me dit que c la que s'affilie les créateurs de sites web, ensuite elle me dit que ce que je veux faire, c'est en fait du salarié, que je dois négocier des contrats avec les entreprises qui m'emploient pour développer leur sites web, puis elle me sort ensuite que je dois créer une société, car l'activité que je veux faire n'existe pas en indépendant : bref elle n'y connaissait rien à rien.
Maintenant avec mon attestation accre en poche j'aimerai avoir une réelle confirmation du lieu ou je dois m'immatriculer.
SVP donnez moi votre expérience de la chose, si je ne correspond pas a l'agessa, que je refuse d'aller a la mda, il ne reste que l'urssaf non?
Croyez vous qu'il vont refuser mon formulaire p0 si je leur envoie quand meme?
merci!
[edit e-kiwi : propos modérés]
-

Eldoranext - WRInaute discret

Re: service public imcompétent
lol
Va au CFE le plus proche de chez toi.
Re: service public imcompétent
souvent il est à l'urssaf.Eldoranext a écrit:lol
Mais pour en revenir à ton cas, c'est évidemment à l'urssaf qu'il faut s'inscrire. Le développement web ne peut passer à la mda.
- lafleur2004
- WRInaute accro

Re: s'installer en indépendant
rebaj83 a écrit:Maintenant avec mon attestation accre en poche j'aimerai avoir une réelle confirmation du lieu ou je dois m'immatriculer.
Je ne comprends pas comment tu peux avoir l'Accre alors qu'on ne peut demander celle-ci avant d'être immatriculé !
Pour le reste, tu devrais demander à tes collègues les coordonnées d'un comptable de confiance : c'est aussi son métier de t'aiguiller sur ces points.
tout dépend l'activité principale exercée (Code APE). Si c'est de la prestation intellectuelle c'est l'URSSAF, si c'est du commerce, c'est la CCI.ACth a écrit:humm..moi la CCI m'a dit que c'était faisable chez eux également..
- lafleur2004
- WRInaute accro

rebaj83 a écrit:OUI! l'accre ca se fait AVANT l'immatriculation cher lafleur2004.
Leonick a écrit:tout dépend l'activité principale exercée (Code APE). Si c'est de la prestation intellectuelle c'est l'URSSAF, si c'est du commerce, c'est la CCI.ACth a écrit:humm..moi la CCI m'a dit que c'était faisable chez eux également..
l'un ou l'autre, cela revient au même, non ?
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- MSN Search : Microsoft dans la course
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Chercher des fichiers KML dans Google Earth
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Etude des Data Centers de Google
- Pendant ce temps.......
- Et pendant ce temps là on optimise...
- Blacklisté pendant 10 jours ?!?
- Au top pendant un jour...
- Référencement pendant 2 jours
- Splash screen pendant le dev ?...
- augmentation de eCPM pendant 4 jours
- CPM à 10 pendant 10h le 10 février!
- .htaccess redirection pendant un rush
- Site indisponible pendant un mois
- Trou noir pendant 4 jours
- Votre fréquentation pendant l'été ?!
- domaine .com a 1 /an pendant 24h chez netissime !!!
- loader pendant l'upload d'un fichier
- Adsense pendant le developpement de mon site