s'installer en indépendant
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ACth
- WRInaute impliqué

Leonick a écrit:Non, inscrit à la CCI, on est commerçant, inscrit à l'URSSAF on est profession libérale. Et en cas de micro entreprise, le taux d'abattement n'est pas le même dans les 2 cas
glups! ah peux tu me rappeller rapidement quels sont les taux actuels pour les deux cas ? (plus avantageux quoi..)
Sinon, pas d'autres frais supplémentaire, dans un cas plutôt qu'un autre ? (taxe pro, etc..c'est pareil)
Dernière édition par ACth le Jeu Déc 14, 2006 16:46, édité 1 fois.
- Mies Van der Rohe
- WRInaute passionné

T'es pas obligé de dire EXACTEMENT ce que tu veux faire, reste dans le flou, au fond tu es en début d'activité 
- ACth
- WRInaute impliqué

ACth a écrit:glups! ah peux tu me rappeller rapidement quels sont les taux actuels pour les deux cas ? (plus avantageux quoi..)
Sinon, pas d'autres frais supplémentaire, dans un cas plutôt qu'un autre ? (taxe pro, etc..c'est pareil)
J'étais persuadé que c'était pareil..
peux tu me dire quel est la différence ?
-

Leonick - WRInaute accro

http://doc.impots.gouv.fr/aida/brochure ... d_037.html
Mais attention, il serait facile de se dire : "comme je vends aussi un ordinateur, je peux considérer que ma prestation complète est du commerce."
Eh non, le commerce consiste à acheter un matériel pour le revendre, d'où l'abattement différent qui, de prime abords, pourrait paraitre comme injuste. Mais en prestation, on n'achète rien, ou presque, pour le revendre au client. Tout est dans la tête
Mais attention, il serait facile de se dire : "comme je vends aussi un ordinateur, je peux considérer que ma prestation complète est du commerce."
Eh non, le commerce consiste à acheter un matériel pour le revendre, d'où l'abattement différent qui, de prime abords, pourrait paraitre comme injuste. Mais en prestation, on n'achète rien, ou presque, pour le revendre au client. Tout est dans la tête
- ACth
- WRInaute impliqué

j'ai trouvé cela, parce que je n'ai pas tout compris au tient..
http://www.apce.com/index.php?rubrique_ ... e_projet=1
et donc ? c'est bien 45 % pour les deux cas, non ?
( à la CCI on peut aussi être en prestation de service.. donc ça ne change rien l'un ou l'autre.. )
http://www.apce.com/index.php?rubrique_ ... e_projet=1
Le bénéfice imposable est déterminé par l’administration fiscale qui applique un abattement forfaitaire pour frais professionnels de :
- 68 % du CA (*) pour les activités d'achat/revente, et les activités de fourniture de logement,
- 45 % du CA (*) pour les autres activités relevant des BIC,
- 25 % du CA (*) pour les BNC,
avec un minimum d’abattement de 305 euros.
et donc ? c'est bien 45 % pour les deux cas, non ?
( à la CCI on peut aussi être en prestation de service.. donc ça ne change rien l'un ou l'autre.. )
-

Leonick - WRInaute accro

le mien, il faut le comprendre, car c'est le site des impôts, et c'est eux qui appliquent les abattements
Autrement, non, ça n'est pas le même abattement. 45% pour les bénéfices commerciaux (et qu'il faut pouvoir prouver en cas de contrôle, avec des factures fournisseurs correspondant aux ventes) et 25% pour les prestations.
Autrement, non, ça n'est pas le même abattement. 45% pour les bénéfices commerciaux (et qu'il faut pouvoir prouver en cas de contrôle, avec des factures fournisseurs correspondant aux ventes) et 25% pour les prestations.
- ACth
- WRInaute impliqué

ok, mais tu as écris:
mais à la CCI, on peut très bien être prestataire de service...
donc l'enregistrement peux se faire chez l'un comme chez l'autre..
Leonick a écrit:Non, inscrit à la CCI, on est commerçant, inscrit à l'URSSAF on est profession libérale. Et en cas de micro entreprise, le taux d'abattement n'est pas le même dans les 2 cas
mais à la CCI, on peut très bien être prestataire de service...
donc l'enregistrement peux se faire chez l'un comme chez l'autre..
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres) - 04-10-2005
- Chercher des fichiers KML dans Google Earth - 15-02-2007
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007 - 22-04-2007
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007 - 09-06-2007
- La plateforme de blogs TextCube rachetée par Google - 19-09-2008
- Suivre le Tour de France 2007 en 3D dans Google Earth - 14-07-2007
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- WebRankInfo passe à Dotclear - 09-09-2005