installer un forum sur son site...

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

worldnet-samples
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 17, 2005 12:48

merci pour l'infos a propos du pnbb...

J'ai téléchargé ca et je vais essyer.. Super...

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 17, 2005 12:55

J'ai téléchargé une version rewrité de phpbb2 dernièrement
l'avantage si je me décide à fair eun forum c'est qu'il est déjà rewrité, l'inconvénient c'est que j'ignore s'il est fiable...
Qu'en pense les pros ?
Autre question, que je voulais poser depuis un moment,
à partir de combien de visiteurs (VU) on peut estimer qu'un forum va tourner, bien sur sans tenir compte des sujets et de l'implication du webmasters/moderateurs du forum
J'hésite toujours, faire un sondage sur le site "voulez vous un forum ?

[--Eric--]
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 17, 2005 13:25

Salut,

Tu as aussi SMF ( http://www.simplemachines.org/ ) qui est très bien.

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 17, 2005 15:14

Thierry Bugs a écrit:J'ai téléchargé une version rewrité de phpbb2 dernièrement
l'avantage si je me décide à fair eun forum c'est qu'il est déjà rewrité, l'inconvénient c'est que j'ignore s'il est fiable...
Qu'en pense les pros ?
Autre question, que je voulais poser depuis un moment,
à partir de combien de visiteurs (VU) on peut estimer qu'un forum va tourner, bien sur sans tenir compte des sujets et de l'implication du webmasters/moderateurs du forum
J'hésite toujours, faire un sondage sur le site "voulez vous un forum ?

Salut,
avec un forum pré-moddé tu auras des difficultés pour les mises à jour (code initial différent du code de phpBB donc mise à jour manuelle obligatoire)

Après, pour faire tourner un forum, c'est très variable, c'est vraiment une question de stratégie :wink: : mon forum tournait déjà à une époque où 40 VisitEs/jour était une bonne journée pour mon site :lol: . A l'opposé, certaines sites à plusieurs centaines de VU/jour n'arrivent pas à lancer le forum... Cela dépend de nombreux paramètres, soit t'as de la chance et une bonne stratégie, soit tu les as pas et tu vas galérer :wink:

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 18, 2005 1:26

Merci pour ta réponse, tu as raison pour la sécurité, c'est mieux d'avoir un code à jour...

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: installer un forum sur son site...

Message le Sam Juin 18, 2005 10:49

worldnet-samples a écrit::D Hello...

Je voudrais bien installer un forum de discution sur le site... mais comment faire exactement... qu'est ce qu'il existe de bien et pas trop difficile à mettre en place ? :lol:

Merçi.

Assez content de Phorum.
Facilement installé, administration ok, réputé léger.
Exemple : http://www.voipfr.org/forums/

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 18, 2005 14:53

Phorum fait très spip :-)

worldnet-samples
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juil 16, 2005 1:39

Bon et bien merci, j'ai finit par trouver un truc facile à mettre en place pour le forum... j'aurais préférer pouvoir le faire moi meme mais bon...
merci bien....

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 16, 2005 2:04

ça serait bien de dire quoi pour ceux qui sont dans le cas que tu etait.............

installer un forum sur son site...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :