Installer un captcha ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cam88
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Installer un captcha ?

Message le Sam Oct 20, 2007 10:37

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un système de captcha car j'ai des centaines de commentaires qui spams un de mes sites.

Auriez vous une bonne adresse à me conseiller ?

En attentant votre réponse, je vais continuer à chercher !
Merci d'avance.

Ps: j'ai trouvé ceci ( http://www.cryptographp.com/index.php?page=1 ) qui a l'air interessant.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Oct 20, 2007 10:52

3fc3b4
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Installer un captcha ?

Message le Sam Oct 20, 2007 11:08

J'ai cryptograph d'installé, il est simple d'utilisation, 1 include et 1 ligne de code.

mikaweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 20, 2007 13:25

Tout dépend de ce que tu veux ;)
J'ai sur mon site web gunners.fr/contact.html un captcha avec une simple fonction de calcul comme on en trouve de plus en plus.
C'est moins lourd selon moi car il n'y a pas besoin d'avoir au min. une police ainsi qu'un fond d'image hébergé sur son serveur.

greatpatton
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 20, 2007 13:40

Par contre la fonction de calcul est très vite contournée si le pirate cherche spécifiquement à cibler ton site.

mikaweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 20, 2007 14:26

Ben je ne le pensais pas, d'ailleurs je suis allé jeter un coup d'oeil à la petite classe CAPTCHA, elle est quand même bien sympa.
Je changerais surement de procéder par la suite, au début je faisais pareil mais avec la mise en place de police et d'images diverses spécifiques pour mes captchas, je m'étais dit qu'il serait peut être pas plus mal de faire simple et efficace pour le moment ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :