Installer analytics sur un site joomla

Nouveau WRInaute
bonjour,

pouvez-vous me confirmer ceci :

pour rendre service, j'aide un ami à gérer un site avec joomla 1.5.18 pour la partie technique + contenu, il s'agit plus précisemment de proposer une version française d'un site créé par une société étrangère.
cette boîte nous a fourni l'accès au back office, et j'essaie d'installer analytics, mais je n'y parviens pas.

selon cette video http://help.joomla.org/ghop/feb2008/task167/templates.html
je devrais avoir un répertoire "template manager" dans l'onglet "extensions"
or il n'y en ai pas...

ma question :
est-ce à dire que la société m'a bloqué cet accès ? (mon ami tente de les contacter depuis plusieurs jours pour avoir accès aux stats, sans réponse...)
o_O

merci, à toute !
 
WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai pu installer Google Analytics sur un de mes sites sous Joomla.
Je suis allé dans le dossier templates qui est à la racine de l'installation joomla, à l'intérieur il doit normalement y avoir un dossier qui correspond à la template utilisée par joomla à l'intérieur duquel il y a un fichier index.php. Il suffit de mettre le code de google analytics dans ce fichier.

Hummmm... pas clair ce que je dis :oops:

Sinon une autre solution consiste à utiliser une extension comme celle-ci (il y en a surement d'autres) :
http://extensions.joomla.org/extensions/site-management/site-analytics/1233

Il te suffit de l'installer (via extensions > installer/désinstaller) et de régler les paramètres de l'extensions pour qu'ils correspondent au compte Google Analytics.

Bonne soirée
Alexis
 
WRInaute passionné
tu n'as peut être pas le user/password de niveau suffisant ? (administrator ou super administrator ?).

Tu parles de templates ? Pour écrire en dur dans le template le code G.Analytics ? Sinon il y a une alternative :

il suffit juste d'installer un module d'analytics, à mettre dans la position "copyright", "bottom" ou je ne sais quelle endroit qui se trouve en bas de template.

Un module ? A prendre sur extensions.joomla.org
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je pense que ceci pourrait convenir que le lien indiqué sur extensions.joomla.org devrait fonctionner comme il faut. :wink:
 
Discussions similaires
Haut