installation de spamassassin sur qmail
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

rudddy - WRInaute accro

installation de spamassassin sur qmail
Salut à tous,
qqn peut-il m'aider à installer spamassassin sur mon dédié qui tourne avec qmail ?
je suis vraiment en maternelle dans mon école de gestion de dédié (
).
ou qqn a t-il un tuto bien fait, car je n'ai rien trouvé de complet et adapté à la maternelle !!!
je voudrais éviter de crasher le peu d'emails corrects qui m'arrivent !!!
merci
qqn peut-il m'aider à installer spamassassin sur mon dédié qui tourne avec qmail ?
je suis vraiment en maternelle dans mon école de gestion de dédié (
ou qqn a t-il un tuto bien fait, car je n'ai rien trouvé de complet et adapté à la maternelle !!!
je voudrais éviter de crasher le peu d'emails corrects qui m'arrivent !!!
merci
-

Julia41 - WRInaute passionné

Re: installation de spamassassin sur qmail
Passe sous postfix 
Une bonne parade très simple est l'utilisation des RBL pour Qmail (un seul fichier à éditer).
Avant de pouvoir t'aider en tout cas, avec plus d'infos sur ton install, on aurait plus de chance, distribution, ainsi que comment tu gères tes boites mails, vpopmail, etc...
Par défaut Spamassassin ne "supprime pas"/"bloque pas" les spams, il se charge de les tagger. C'est le role d'amavis de les supprimer.
Une bonne parade très simple est l'utilisation des RBL pour Qmail (un seul fichier à éditer).
Avant de pouvoir t'aider en tout cas, avec plus d'infos sur ton install, on aurait plus de chance, distribution, ainsi que comment tu gères tes boites mails, vpopmail, etc...
Par défaut Spamassassin ne "supprime pas"/"bloque pas" les spams, il se charge de les tagger. C'est le role d'amavis de les supprimer.
- ThibsR
- Nouveau WRInaute

Re: installation de spamassassin sur qmail
Si c'est sous Debian, tu peux installer ajouter le repository debian-volatile (cfr http://qmailrocks.thibs.com/sources-list.php)
puis
aptitude install spamassassin spam
pour ajouter le package
et ensuite suivre les insctructions de http://qmailrocks.thibs.com/spamassassin.php
puis
aptitude install spamassassin spam
pour ajouter le package
et ensuite suivre les insctructions de http://qmailrocks.thibs.com/spamassassin.php
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1 - 03-01-2003
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth - 30-08-2007
- Google contre les spywares et les adwares - 21-05-2004
- La barre d'outils Alexa pour Firefox - 21-07-2007
- Google Analytics sur un téléphone Androïd - 29-05-2009
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres) - 04-10-2005
- Le forum WebRankInfo sur mobile / smartphone - 13-01-2011
- Outil de référencement SEO Playground Tool - 30-03-2009