installation de spamassassin sur qmail

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

installation de spamassassin sur qmail

Message le Mar Mai 13, 2008 13:37

Salut à tous,

qqn peut-il m'aider à installer spamassassin sur mon dédié qui tourne avec qmail ?

je suis vraiment en maternelle dans mon école de gestion de dédié ( :D ).

ou qqn a t-il un tuto bien fait, car je n'ai rien trouvé de complet et adapté à la maternelle !!!

je voudrais éviter de crasher le peu d'emails corrects qui m'arrivent !!!

merci

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: installation de spamassassin sur qmail

Message le Ven Juin 25, 2010 13:10

Passe sous postfix :P
Une bonne parade très simple est l'utilisation des RBL pour Qmail (un seul fichier à éditer).
Avant de pouvoir t'aider en tout cas, avec plus d'infos sur ton install, on aurait plus de chance, distribution, ainsi que comment tu gères tes boites mails, vpopmail, etc...

Par défaut Spamassassin ne "supprime pas"/"bloque pas" les spams, il se charge de les tagger. C'est le role d'amavis de les supprimer.

ThibsR
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: installation de spamassassin sur qmail

Message le Mar Aoû 10, 2010 7:10

Si c'est sous Debian, tu peux installer ajouter le repository debian-volatile (cfr http://qmailrocks.thibs.com/sources-list.php)

puis

aptitude install spamassassin spam

pour ajouter le package

et ensuite suivre les insctructions de http://qmailrocks.thibs.com/spamassassin.php

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :