Installation Robotstats

DavidouxParis
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Installation Robotstats

Message le Lun Juil 30, 2007 18:46

Bonjour à tous.

Au risque de paraitre stupide, j'ai une question bête. ^ ^

Je viens de télécharger Robotstats mais j'arrive pas à saisir une chose :

dans le fichier d'aide en ligne visible sur http://www.robotstats.com/installation.php il y a une chose qui m'échappe.
Editez le fichier 'robotstats/admin/config.php' avec un éditeur de texte quelconque (Notepad fera l'affaire) et remplacez les 4 éléments suivants par leurs valeurs (contactez votre hébergeur en cas de besoin) :

* "HOST" : le nom de l'hôte (le serveur)
* "LOGIN" : le login
* "PASSWORD" : le mot de passe
* "BASE" : le nom de la base MySQL

C'est cette histoire de base SQL.

Sachant que je viens de mettre en ligne un nouveau site internet, que j'ai pris un hébergement chez 1&1, ais-je une base SQL sans le savoir? Ou bien dois-je faire une quelconque démarche?

Je ne sais pas ce qu'est une base SQL et j'ignore si c'est indispensable (il semblerait que oui) pour pouvoir utiliser robostats.

Je veux utiliser robostats afin de savoir si les robots de google passent sur mon site, que j'ai créé moi-même.

Merci à tous et bonne soirée. :D

bozoleclown
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 30, 2007 19:18

Perso j'utilise crawltrack qui m'avait paru à l'époque un projet beaucoup plus actif que robotstats (d'ailleurs peut-etre que je pense à tord que robotstats est un projet mort)

dauzac
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 31, 2007 6:58

Salut DavidouxParis,
eh oui, l'utilisation d'une base MySQL est indispensable au fonctionnement de Robotstats. Voir le type d'abonnement que tu as pris avec 1&1, mais selon toute vraisemblance tu dois disposer au moins d'1 base ... sur laquelle il faut faire l'install demandée.

Tous les paramètres "host", "login", ... te sont donnés par ton hébergeur (1&1).

Même si le projet Robotstats "est mort" (pas d'évolution prévue), je l'utilise encore pour mes nouveaux sites ... et ça marche ! Peut-être il y a-t-il mieux maintenant, qui sait ?

A+

Lectures recommandées sur ce thème :