Installation robotstats

chitopila
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Installation robotstats

Message le Lun Oct 20, 2003 17:55

Salut !

Je viens de terminer l'install de robotstats, elle a bien fonctionné.
Comme je n'ai pas de pages en php, j'ai ajouté un fichier .htaccess à la racine de mon site avec la syntaxe suivante :

Code: Tout sélectionner
ErrorDocument 404 /erreur.html
AddType application/x-httpd-php .htm
AddType application/x-httpd-php .html

Quand j'active le robot test, les pages de mon site que je visite ne sont pas comptabilisées (je ne sais pas si c le robot test qui ne fonctionne pas ou autre chose) donc je n'ai aucun moyen de savoir si mon install + mon .htaccess sont bons. D'après vous, avec ce .htaccess, robotstats fonctionnera ?

Merci d'avance

Merci d'avance :)

chitopila
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 21, 2003 15:39

Bon, visiblement, personne ne veut répondre à mon précédent post. Comprenez moi, si j'installe robotstats c'est parce que cela fait 1 mois et demi que le cache de mon site n'a pas changé et que j'ai des backlinks avec des sites de PR5 et 6...on dirait que Google ne passe pas chez moi !
Alors pour en avoir le coeur net, j'ai installé robotstats...mais je ne sais pas si l'install est bonne puisque je ne parviens pas à faire fonctionner le robot test (il ne comptabilise rien lorsque je l'active).
Et quand je clique sur vérifier si vous avez la dernière version de robotstats, j'ai le message suivant
Test de version

Warning: main(/home/local/apache/htdocs/sites/w/webrankinfo.com/_admin/googlestats/admin/config.php) [function.main]: failed to create stream: No such file or directory in /home/local/apache/htdocs/sites/w/webrankinfo.com/test-version.php on line 15

Warning: main(/home/local/apache/htdocs/sites/w/webrankinfo.com/_admin/googlestats/admin/config.php) [function.main]: failed to create stream: No such file or directory in /home/local/apache/htdocs/sites/w/webrankinfo.com/test-version.php on line 15

Warning: main() [function.main]: Failed opening '/home/local/apache/htdocs/sites/w/webrankinfo.com/_admin/googlestats/admin/config.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/local/apache/htdocs/sites/w/webrankinfo.com/test-version.php on line 15
ATTENTION : Vous n'avez pas la dernière version. Allez consulter la page d'accueil de GoogleStats !
Fatal error: Call to undefined function: footer() in /home/local/apache/htdocs/sites/w/webrankinfo.com/test-version.php on line 19

Aidez moi svp :roll:

BatMats
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 21, 2003 17:31

Alors pour en avoir le coeur net, j'ai installé robotstats...mais je ne sais pas si l'install est bonne puisque je ne parviens pas à faire fonctionner le robot test (il ne comptabilise rien lorsque je l'active).

Il semblerais que tu ne sois pas le seul à avoir des pb avec le robot "Test", plusieurs utilisateurs ont d'ailleurs posté sur le sujet.
D'après leur retour, il semblerais que cela n'affecte pas le fonctionnement de "RobotStats".

Sinon, tes lignes dans le .htaccess :
AddType application/x-httpd-php .htm
AddType application/x-httpd-php .html

Sont les bonnes et cela fonctionne chez moi...

J'ai eu le même pb que toi, plus rien dans l'index de Google, je te conseille de soumettre des URL à Google et de patienter un peu, il devrais passer ds le jours qui suivent.

PS : Pour soumettre, tu peux utiliser Dynamic Submission Wizard en version d'éval. 30j, dans un premier temps, je trouve ça largement suffisant ! J'ai depuis un excellent positionnement sur mes mots clés...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 21, 2003 17:46

BatMats a écrit:J'ai eu le même pb que toi, plus rien dans l'index de Google, je te conseille de soumettre des URL à Google et de patienter un peu, il devrais passer ds le jours qui suivent.

ah, ca marche ca ?

PS : Pour soumettre, tu peux utiliser Dynamic Submission Wizard en version d'éval. 30j, dans un premier temps, je trouve ça largement suffisant ! J'ai depuis un excellent positionnement sur mes mots clés...

ca a l'air alléchant

BatMats
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 21, 2003 17:59

Ca marche carrément, je suis passé de 0 pages ds l'index à 87 en 2-3semaines, je sais pas si c'est fulgurant comme progression mais les résultats sont là !!

De plus, alors même que les sites persos de mes collaborateurs arrivaient premier sur le nom de mon site et que le site n'apparaissait nulle part, je suis premier sur mes 6 mots clés principaux...

Et je remets une chtite couche tous les 10-15 jours !!

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 21, 2003 18:04

BatMats a écrit:Ca marche carrément, je suis passé de 0 pages ds l'index à 87 en 2-3semaines, je sais pas si c'est fulgurant comme progression mais les résultats sont là !!

sans vouloir la jouer rabat joie, je pense que c'est le fonctionnement normal de Google d'indexer tout un site ?

BatMats a écrit:De plus, alors même que les sites persos de mes collaborateurs arrivaient premier sur le nom de mon site et que le site n'apparaissait nulle part, je suis premier sur mes 6 mots clés principaux...

je comprends pas

BatMats
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 21, 2003 18:09

:D
Bonne remarque...

mahefarivony a écrit:je comprends pas

Bah à mon grand désarrois, des collaborateur parlaient de mon site ds leur site perso, et sur le mot clé du nom de mon site, ils arrivaient premier :?

Alors que mon site, lui, n'apparaissait même pas dans les pages de résultat ! :oops:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 21, 2003 19:05

ok.. mais ton "Dynamic Submission Wizard" ne peut pas fabriquer a ta place le contenu de ton site et c'est bien ca (entre autre) qui fait la différence pour le classement des résultats : le contenu...

si tes petits copains étaient bien référencés d'une maniere générale, il suffit qu'ils parlent de toi et c'est normal qu'ils apparaissent en tete, les mots clé n'ont quasiment plus aucune valeur a ce moment la...

tiens, prenons un exemple (parmis des dizaines d'autres)
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... lage&meta=

et ce n'était meme pas moi qui suis allé prendre les photos ce jour la :twisted:

chitopila
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 21, 2003 20:26

Si je suis le conseil précédent et que je soumets à nouveau mon site à Google, est-ce qu'il va apprécier ? Vu que mon site y est déjà référencé ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 21, 2003 20:40

chitopila a écrit:Si je suis le conseil précédent et que je soumets à nouveau mon site à Google, est-ce qu'il va apprécier ? Vu que mon site y est déjà référencé ?

essaye ;-)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Oct 21, 2003 20:58

on a dévié de la question initiale...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 21, 2003 21:06

:oops: :lol:

pour repondre a la question donc, meme si test ne marche pas, le reste devrait marcher :lol:

chitopila
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 22, 2003 13:24

Merci...de la réponse à la question initiale ! :lol:

Lectures recommandées sur ce thème :