Installation RobotStats
8 messages • Page 1 sur 1
- Pat-LeMans
- WRInaute discret

Installation RobotStats
Bonjour,
J'ai voulu installe RobotStats, mais je ne comprend pas tout.
Je vais paraitre bete aux yeux de vous, les experts de Google, mais je prefere demande.
Dans le fichier d'aide il est ecrit :
Comment on sait si on l'utilise ou pas ??
Egalement :
Comment on fait ca ??
Sinon, ca parle de Full Crawl, c'est quoi ??
A part ca, je pense avoir compris le reste, au pire, je peut laisser les infos de base, non ??
Merci de vos reponses.
J'ai voulu installe RobotStats, mais je ne comprend pas tout.
Je vais paraitre bete aux yeux de vous, les experts de Google, mais je prefere demande.
Dans le fichier d'aide il est ecrit :
Si vous le souhaitez, modifiez les variables suivantes :
- RS_URL_REWRITING : mettre "y" si vous l'utilisez, ou "n" sinon
Comment on sait si on l'utilise ou pas ??
Egalement :
4- Protégez le répertoire 'admin' en y mettant un fichier '.htaccess' et un fichier '.htpassword'
Comment on fait ca ??
Sinon, ca parle de Full Crawl, c'est quoi ??
A part ca, je pense avoir compris le reste, au pire, je peut laisser les infos de base, non ??
Merci de vos reponses.
-

cyberghostjp - WRInaute passionné

Bonjour,
Premièrement, on te demande si tu utilises l'url rewriting. Si tu ne sais pas ce que c'est, tu ne l'utilises pas donc c'est no. (je te renvoie au forum correspondant si tu veux en savoir plus)
Pour créer un htacess, tu as plein d'outils disponibles sur le net ainsi que des tutoriaux. Sur google, la requête "créer un htaccess" devrait faire l'affaire !
Full crawl : c'était un "ancien" phénomène qui annoncait une google dance. Le site se faisait visiter entièrement pas de nombreux bots. Maintenant, le full crawl n'est plus vraiment d'actualité.
Premièrement, on te demande si tu utilises l'url rewriting. Si tu ne sais pas ce que c'est, tu ne l'utilises pas donc c'est no. (je te renvoie au forum correspondant si tu veux en savoir plus)
Pour créer un htacess, tu as plein d'outils disponibles sur le net ainsi que des tutoriaux. Sur google, la requête "créer un htaccess" devrait faire l'affaire !
Full crawl : c'était un "ancien" phénomène qui annoncait une google dance. Le site se faisait visiter entièrement pas de nombreux bots. Maintenant, le full crawl n'est plus vraiment d'actualité.
- Pat-LeMans
- WRInaute discret

Bonjour,
J'ai installe robotStats, grace a tes infos.
Par contre, quand je clik sur un lien "info" et ce quelque soit le robot, j'obtiens ceci :
J'ai egalement un message d'erreur sur un graphique, il est ecrit ceci :
Merci de votre aide.
J'ai installe robotStats, grace a tes infos.
Par contre, quand je clik sur un lien "info" et ce quelque soit le robot, j'obtiens ceci :
Erreur: SELECT * FROM rs_robots WHERE id= You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1
J'ai egalement un message d'erreur sur un graphique, il est ecrit ceci :
.JpGraph Error :
Illegal pie plot. Sum of all data is zero for pie
Merci de votre aide.
Salut,
j'ai égalemement ce message d'erreur lorsque je clique sur un lien "info" :
"Erreur: SELECT * FROM rs_robots WHERE id= You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1"
Je suppose que c'est via cette fenêtre qu'il est possible d'activer le robot de test.
En regardant le code, je vois ceci :
La variable $RS_TABLE_ROBOTS a été définie plus haut dans le code, mais pas la variable $robot, ce qui fait que la query se lance sans que l'ID ne soit spécifié. Est-ce nomal?
Dans le querystring, il y a bien un ID spécifié :
http://www.example.com/robotstats/info- ... p?robot=26
Ne faut-il pas utiliser à la place $_GUET['robot'] ?
Petits détails qui ont peut-être leur importance : je suis sous Linux, et je n'ai trouvé que la version 1.0 de robotstats.
Merci de votre aide
j'ai égalemement ce message d'erreur lorsque je clique sur un lien "info" :
"Erreur: SELECT * FROM rs_robots WHERE id= You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1"
Je suppose que c'est via cette fenêtre qu'il est possible d'activer le robot de test.
En regardant le code, je vois ceci :
- Code: Tout sélectionner
$sql = "SELECT *";
$sql .= " FROM ".$RS_TABLE_ROBOTS;
$sql .= " WHERE id=".$robot;
La variable $RS_TABLE_ROBOTS a été définie plus haut dans le code, mais pas la variable $robot, ce qui fait que la query se lance sans que l'ID ne soit spécifié. Est-ce nomal?
Dans le querystring, il y a bien un ID spécifié :
http://www.example.com/robotstats/info- ... p?robot=26
Ne faut-il pas utiliser à la place $_GUET['robot'] ?
Petits détails qui ont peut-être leur importance : je suis sous Linux, et je n'ai trouvé que la version 1.0 de robotstats.
Merci de votre aide
-

WebRankInfo - Administrateur du site

teste la version 1.3 sur http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_27884.htm
Salut,
Merci pour le lien de la version 1.3.
Je l'ai essayée, mais j'ai toujours des problèmes.
Un premier problème de redirection qui n'allait pas (j'ai corrigé en lisant les commentaires sur le lien que tu as donné), et un autre problème sur la page 2 de l'installation pour la sélection du wwwroot...
Merci pour le lien de la version 1.3.
Je l'ai essayée, mais j'ai toujours des problèmes.
Un premier problème de redirection qui n'allait pas (j'ai corrigé en lisant les commentaires sur le lien que tu as donné), et un autre problème sur la page 2 de l'installation pour la sélection du wwwroot...
- Aurélien Barbier-Accary
- Nouveau WRInaute
Bonjour,
je viens de mettre un patch correctif sur ce forum (voir thread intitulé "mise à disposition d'un patch correctif"), essaye le et dis moi si ça fonctionne aussi pour toi.
Aurélien.
je viens de mettre un patch correctif sur ce forum (voir thread intitulé "mise à disposition d'un patch correctif"), essaye le et dis moi si ça fonctionne aussi pour toi.
Aurélien.
8 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Google contre les spywares et les adwares
- Les changements de Googlebot fin 2003
- Aperçu des différents types de redirection
- Présentation de Google AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot