Installation de plusieurs sites (prestashop)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai installé un site réalisé avec Prestashop à la racine de mon hébergement mutualisé chez OVH.
Or je compte bientôt créé un second site qui n'a rien à voir avec le 1er (disposant par ailleurs d'un second nom de domaine que j'ai déjà acquis) et je souhaite le mettre sur le même espace...
Que me conseillez-vous de faire ?
- un sous-dossier pour mon nouveau site dans lequel j'installe Prestashop ?
- un sous-dossier pour mon 1er site (parce que c'était pas très malin de l'installer à la racine..) ? Quid du référencement dans ce cas ? Quel paramétrage chez OVH ?
- je prends un nouvel hébergement mutualisé pour ce nouveau site ? (et cette fois-ci je ne l'installe pas à la racine...)

Par avance merci de vos conseils.

Autre question ?
Je souhaiterai rendre mon 1er site multilingue (UK, NL, DE). Faut-il acheter les extensions correspondantes ? Y-a-t-il des précos d'install ?

J'ai hâte de vous lire ! :)

Gihel (Deconappe --> ben oui, c'est mon site !)
 
WRInaute accro
Un sous dossier, au même niveau que le www (ce que tu appelles la racine)

La "racine" est un répertoire vers lequel pointe le nom de domaine acheté en même temps que ton hébergement. Tu peux parfaitement créer des répertoires en dehors du www et y faire pointer d'autres noms de domaines (via le multisite)

Pour rendre le premier site multilingue, tu as le choix entre acheter les extensions correspondantes et les faire pointer vers ton www. ou travailler avec des sous domaines
 
WRInaute accro
Sachant que Prestashop gérait jusque-là le multilingue via des dossiers, et que le gérer via des sous-domaines demande de mettre les mains dans le cambouis. Et c'est vivement conseillé, vu comment c'est fichu avec leur système de dossier + cookies (mais ça a peut-être changé depuis la dernière version).
 
Nouveau WRInaute
Re

Merci pour ces premiers éléments de réponse.
Si j'ai bien compris, je peux installer le site 2 au même niveau que www... Et je fais une réinstallation de Prestashop ? Puis-je changer de version au passage sans affecter la première install ? N'y-a-t-il aucun impact à prévoir sur la 1ère install ?

Pour le multilangue (qui concerne la 1ère install), vous me conseillez l'achat d'extensions... Je trouve ça dans des modules complémentaires j'imagine. En avez-vous à me conseiller ?

Au passage, continuez à me conseiller. Un grand merci déjà à Marie-Aude et UsagiYolimbo.

Gihel pour Deconappe
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour le multi langue vous pouvez utiliser des sous domaine par exemple fr.domane.com, uk.domaine.com ...

à valider par les référenceur si c'est mieux que domaine.com/fr et domaine.com/en.

Pour gérer des boutique en multi langue nous proposons 2 modules adaptés, un pour afficher la bonne langue sur le bon domaine et changer de domaine lorsque l'on change de langue et un second module qui permet de générer un sitemap par domaine par langue.

Mais attention dans ce cas il faudrait aussi faire attention à tous les mdoule sd'export afin d'intégrer ce principe de domaine par langue lors de la génération des exportations.
 
Discussions similaires
Haut