Installation phpBB3, petits soucis
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Furious-Angel - WRInaute occasionnel

Installation phpBB3, petits soucis
Bonjour à tous,
Je suis un peu nul en php et c'est la première fois que je veux installer un forum sur mon site.
Je met donc tout le dossier de phpbb sur mon ftp et je vais dessus avec Firefox.
> La deja quand je vais dans le dossier "install" ca foire on me dit fatal error.
> Ensuite quand je suis la notice d'installation(en anglais, cool) on me dit d'aller sur monsite/forum/install mais ça ne donne rien...
Savez vous comment faire ?
Merci d'avance !
Je suis un peu nul en php et c'est la première fois que je veux installer un forum sur mon site.
Je met donc tout le dossier de phpbb sur mon ftp et je vais dessus avec Firefox.
> La deja quand je vais dans le dossier "install" ca foire on me dit fatal error.
> Ensuite quand je suis la notice d'installation(en anglais, cool) on me dit d'aller sur monsite/forum/install mais ça ne donne rien...
Savez vous comment faire ?
Merci d'avance !
Tiens en français déjà : http://www.sithweb.fr/phpbb_docs_install.php
Tant qu'à faire installe phpbb3 seo.
Tant qu'à faire installe phpbb3 seo.
Et surtout dermande à ton hébergeur si le phpbb3 est supporté par ta machine, je viens juste de vouloir l'installer et justement la bécane dans laquelle était mon site n'était prévue pour, ils sont en train de migrer monsite sur une machine adéquate.

Et y a quoi d'indiqué à coté de "fatal error" ? Parce que c'est bien souvent la clé de l'énigme.
En tous cas pour avoir testé (une seule fois) l'installation de phpBB3, il plantait si l'extension sqlite n'était pas installée, alors qu'on avait opté pour MySQL...
Bonsoir,
voici un tutoriel d'installation en français http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... 43178.html
@+
voici un tutoriel d'installation en français http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... 43178.html
@+
-

Merci beaucoup à tous pour votre aide j'ai fini par y arriver !
Mais du coup j'ai une nouvelle question : Est-il possible de styliser entièrement le forum phpbb3 pour parfaitement l'intégrer au design de mon site web ?
Merci d'avance
Mais du coup j'ai une nouvelle question : Est-il possible de styliser entièrement le forum phpbb3 pour parfaitement l'intégrer au design de mon site web ?
Merci d'avance
Oui tout ce modifie tu pourras regardé le miens par exemple , je change pas mal de chose au fur et à mesure
sinon pour l'intégrer dans un site voici un très bon tutoriel vidéo ... en anglais mais très bon http://css-tricks.com/video-screencasts ... ing-phpbb/
@+
sinon pour l'intégrer dans un site voici un très bon tutoriel vidéo ... en anglais mais très bon http://css-tricks.com/video-screencasts ... ing-phpbb/
@+
-

Merci pour la vidéo ! très sympa même s'il aurait pu zapper toute la première moitié quasiment 
-

Rebonjour,
Je viens de m'apercevoir que mon forum phpbb3.03 est en anglais(
)
Comment faut-il faire pour le passer en français ?
Merci d'avance !
Je viens de m'apercevoir que mon forum phpbb3.03 est en anglais(
Comment faut-il faire pour le passer en français ?
Merci d'avance !
-

J'ai bien peur de n'avoir télécharger que celui en anglais
Il s'appelle: phpBB-3.0.3 rien de plus
-

Merci beaucoup zepatente ! (Décidement
)
Furious-Angel a écrit:J'ai bien peur de n'avoir télécharger que celui en anglais![]()
attention, on en est à la 3.0.4
+1 tant qu'à installer from scratch fais toi une install luxe phpbb-SEO avec GYM, tu en seras content si ton forum décolle
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Froogle, l'annuaire du shopping selon Google
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Référencement d'un forum phpBB
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Google met à jour sa recherche locale
- Google contre les spywares et les adwares
- Formation Google Analytics Paris : 2-3 Déc. 2009
- La barre d'outils Alexa pour Firefox
- Google Analytics sur un téléphone Androïd