PB d'installation: parse error

edufle
WRInaute discret
WRInaute discret

PB d'installation: parse error

Message le Lun Juin 02, 2003 19:32

Bonjour

J'essaye d'installer googlestats mais ça part en toupie très rapidement:
Après avoir copié le répertoire décompressé à la racine du site et avoir fait les petites modifs dans le fichier config.php, je vais à l'adresse install.php et là:

install.php: parse error, expecting `'('' on line 14
// ---------------------------------------------------------------------------

:?

des conseils?

Merci ^^

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Juin 02, 2003 20:32

aurais-tu par hasard un pb avec les fichiers d'extension .php ?
(cf. http://www.edufle.net/index.php )

edufle
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 02, 2003 21:02

Ah tiens oui, ça me fait la même erreur. ce serait donc à chercher du côté de mon hébergeur?

Merci d'avoir remarqué ça ^^

Du coup je suis paumé. Pourquoi mon site fonctionne très bien si il y a des problèmes avec le php?

Bon de toutes façons il y a un changement de serveur en vue donc peut être que ça résoudra le problème.
D'ailleurs, sur le nouveau serveur, il y aura webalizer, qui note aussi le passage des bots. Qu'est-ce qu'apporte googlestats en plus?

Encore merci

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Juin 02, 2003 21:10

les fichiers d'extension .php ne sont peut-être pas prévus pour être analysés par le parser PHP sur ton serveur.
dans ce cas le pb ne vient pas de GoogleStats mais bien de ton hébergeur...
je ne connais pas assez Webalizer mais je doute qu'il donne des stats spécifiques aux robots comme le fait GoogleStats. Qqn connait les 2 ?

luckyluk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 02, 2003 21:44

salut,

j'avais aussi webalyzer...
j'ai tres vite arreter de regarder ça...mais bon j'ai pas beaucoup insister..
en tout cas j'ai pas ete seduit..

pas beaucoup d'interet..
illisible..quand t'as 10 visiteurs par jour ça vas...mais sinon...je vois pas trop ce que ça apporte au niveau des bots...

autant installer les visiteurs..

perso, j'utilise le service direct-stats pour mes stats...et googlestats pour les bots...
2 trucs gratuits tres simples à configurer...

edufle
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 05, 2003 11:32

Merci pour ces reponses.

Pour ce qui est de direct-stats, ce n'est pas tres clair sur comment les informations sont recueillies et ce qu'en fait direct-stats apres.

De nombreux services de stats gratuits placent des cookies et tracent les internautes pour ensuite revendre les informations. (voir a ce sujet http://www.uzine.net/article1211.html).
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai choisi Moostik mais je concois que d'autres services peuvent offrir plus d'options.
La plupart des sites de stats restent d'ailleurs etrangement muet sur l'autre face de leur activite.

Alors quid de direct-stats?

Fabrice L.
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 04, 2004 23:07

edufle a écrit:Merci pour ces reponses.

Pour ce qui est de direct-stats, ce n'est pas tres clair sur comment les informations sont recueillies et ce qu'en fait direct-stats apres.

bah ca crée des fichiers logs que j'analyse pour fabriquer les rapports...

edufle a écrit:De nombreux services de stats gratuits placent des cookies et tracent les internautes pour ensuite revendre les informations. (voir a ce sujet http://www.uzine.net/article1211.html).
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai choisi Moostik mais je concois que d'autres services peuvent offrir plus d'options.

Et bien pas chez moi !! je n'utilise pas les cookies. je ne trace les internautes que pour des besoins statistiques et c tout !

edufle a écrit:La plupart des sites de stats restent d'ailleurs etrangement muet sur l'autre face de leur activite.
Alors quid de direct-stats?

Voila, j'ai brisé le silence sur l'autre face de direct-stats. Tout au pire, il m'est arrivé de regrouper l'intégralité des stats pour fabriquer un pseudo barometre comme on en trouve sur le net, mais aucune données n"etaient nominatives et de plus le barometre n'affichait qu'un traitement de ces données... et puis j'ai laissé de coté ce barometre donc ...

Voila plus d'1 an pour répondre mais n'y a t'il pas un proverbe qui dit : Vieux motard que j'aimais !

a+

Fabrice

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :