Installation du module CURL sur un serveur dédié OVH
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

Benefsnet - WRInaute impliqué

Installation du module CURL sur un serveur dédié OVH
Bonjour,
Après de longues recherches sans résultat, je me décide à venir solliciter votre aide.
Je souhaite installer le module CURL sur mon serveur dédié 300g OVH...
Je ne trouve pas de commande SHELL qui me fasse ça (ou j'y arrive pas, ca passe jamais)
Comment se fait l'installation ? Je précise que j'ai téléchargé le pack libcurl.
Merci d'avance pour votre aide.
Après de longues recherches sans résultat, je me décide à venir solliciter votre aide.
Je souhaite installer le module CURL sur mon serveur dédié 300g OVH...
Je ne trouve pas de commande SHELL qui me fasse ça (ou j'y arrive pas, ca passe jamais)
Comment se fait l'installation ? Je précise que j'ai téléchargé le pack libcurl.
Merci d'avance pour votre aide.
-

J'en ai besoin car je suis en partenariat avec un site pour afficher les dernières nouveautés :
-http://www.benefsnet.com/euros.htm (actuellement sur un mutu ovh)
J'ai trouvé ce code :
Mais j'arrive rien à en tirer
C'est bon comme code ?
Mon serveur est en Redhat 7.2.
J'attends impatiemment de l'aide

-http://www.benefsnet.com/euros.htm (actuellement sur un mutu ovh)
J'ai trouvé ce code :
- Code: Tout sélectionner
cd /home/postgres/src
wget http://www.01map.net/download/sources/curl-7.10.5.tar.gz
tar xvzf curl-7.10.5.tar.gz
cd curl-7.10.5
./configure && make && make install
Pour vérifier que CURL a été installé, le test suivant
for i in 'version' 'prefix'; do curl-config --$i;done
devrait renvoyé comme résultat
libcurl 7.10.5
/usr/local
Mais j'arrive rien à en tirer
Mon serveur est en Redhat 7.2.
J'attends impatiemment de l'aide
-

thierry8 a écrit:désolé je ne pourrait pas te renseigner, en revanche toi si:
c'est quoi le module CURL et à quoi il sert ?![]()
merci.
C'est pour communiquer avec un serveur distant, j'en sais pas plus. Dans mon cas, une ligne de code permet de récuperer les dernières nouveautés du site radins.com
Personne a la solution à mon problème ?
-

- Code: Tout sélectionner
rpm -qa curl rpm -e --nodeps curl cd /home/benefsne/www/curl/src zip xvzf curl-7.15.5.zip cd curl-7.15.5
./configure; make; make install
Marche pas non plus...
- sepang
- WRInaute discret

tu récupère le .tar.gz de curl (google "curl", 1er lien)
et si c'est pour utilisation via PHP (et pas en shell), tu recompiles PHP avec l'option --with-curl
Si PHP est en module, tu recompiles Apache.
Si tu fais un phpinfo(); les options (donc curl) doit figurer sur la partie haute, et un encart spécifique à curl doit apparaitre dans le corps de la page. Exemple ici: http://90plan.ovh.net/test.php
A+
et si c'est pour utilisation via PHP (et pas en shell), tu recompiles PHP avec l'option --with-curl
Si PHP est en module, tu recompiles Apache.
Si tu fais un phpinfo(); les options (donc curl) doit figurer sur la partie haute, et un encart spécifique à curl doit apparaitre dans le corps de la page. Exemple ici: http://90plan.ovh.net/test.php
A+
-

ortolojf - WRInaute passionné

Bonjour
Il me semble que PHP sous OVH, n'est pas compilé comme module d'Apache, mais comme CGI.
Donc, il semblerait ( d'après ce que j'ai pu glaner du temps que j'étais sous OVH ( en mutu )), qu'il faille simplement télécharger l'ensemble du plus récent package source pour Apache + PHP, configurer les paramètres par défaut pour inclure la librairie cURL, puis compiler comme d'habitude chez OVH.
J'ai eu ce problème chez un dédié d'une personne que je connais ( mon site partenaire ), j'avais étudié théoriquement le processus pour ajouter une fonctionnalité à PHP, je crois qu'il vaut mieux utiliser les scripts que fournit OVH.
Pour se renseigner, le mieux est de t'inscrire à la mailing-list d'OVH, dont l'adresse url se trouve très probablement, sur le site d'OVH.
Dans cette mailing-list, il y a de l'aide en début de liste, pour les différentes tâches d'administration, dont celle-ci.
Depuis quelques mois, je suis sous Sivit, et... Cà va vite !
Cependant chez Sivit c'est en Safe Mode à On, ce qui impose des contraintes sur la programmation des scripts PHP...
Amicalement.
Jean-François Ortolo
Il me semble que PHP sous OVH, n'est pas compilé comme module d'Apache, mais comme CGI.
Donc, il semblerait ( d'après ce que j'ai pu glaner du temps que j'étais sous OVH ( en mutu )), qu'il faille simplement télécharger l'ensemble du plus récent package source pour Apache + PHP, configurer les paramètres par défaut pour inclure la librairie cURL, puis compiler comme d'habitude chez OVH.
J'ai eu ce problème chez un dédié d'une personne que je connais ( mon site partenaire ), j'avais étudié théoriquement le processus pour ajouter une fonctionnalité à PHP, je crois qu'il vaut mieux utiliser les scripts que fournit OVH.
Pour se renseigner, le mieux est de t'inscrire à la mailing-list d'OVH, dont l'adresse url se trouve très probablement, sur le site d'OVH.
Dans cette mailing-list, il y a de l'aide en début de liste, pour les différentes tâches d'administration, dont celle-ci.
Depuis quelques mois, je suis sous Sivit, et... Cà va vite !
Cependant chez Sivit c'est en Safe Mode à On, ce qui impose des contraintes sur la programmation des scripts PHP...
Amicalement.
Jean-François Ortolo
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- installation de imagemagick sur serveur dedie
- Installation multidomaine sur un serveur dedié (Webmin)
- Serveur dédié OVH
- OVH dédié: serveur mail
- Serveur dédié RPS de chez OVH
- Serveur Dédié : du nouveau chez ovh
- Serveur dédié OVH. Probleme technique
- OVH : Serveur dédié simple à gérer ?
- ovh mon experience serveur dedie
- Domaine avec serveur dédié OVH
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Browser Sync, Google Web Accelerator
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).