Installation du module CURL sur un serveur dédié OVH

WRInaute occasionnel
Bonjour,


Après de longues recherches sans résultat, je me décide à venir solliciter votre aide.


Je souhaite installer le module CURL sur mon serveur dédié 300g OVH...


Je ne trouve pas de commande SHELL qui me fasse ça (ou j'y arrive pas, ca passe jamais)


Comment se fait l'installation ? Je précise que j'ai téléchargé le pack libcurl.

Merci d'avance pour votre aide. :wink:
 
WRInaute occasionnel
J'en ai besoin car je suis en partenariat avec un site pour afficher les dernières nouveautés :


-http://www.benefsnet.com/euros.htm (actuellement sur un mutu ovh)


J'ai trouvé ce code :

Code:
cd /home/postgres/src
wget http://www.01map.net/download/sources/curl-7.10.5.tar.gz
tar xvzf curl-7.10.5.tar.gz
cd curl-7.10.5
./configure && make && make install

Pour vérifier que CURL a été installé, le test suivant
for i in 'version' 'prefix'; do curl-config --$i;done
devrait renvoyé comme résultat
libcurl 7.10.5
/usr/local


Mais j'arrive rien à en tirer :x C'est bon comme code ?

Mon serveur est en Redhat 7.2.


J'attends impatiemment de l'aide

:)
 
WRInaute passionné
ce n'est pas la meilleure methode pour installer une librairie

il me semble que les installers red hat sont des .rpm

rog
 
WRInaute accro
désolé je ne pourrait pas te renseigner, en revanche toi si :D :
c'est quoi le module CURL et à quoi il sert ? :?

merci. :p
 
WRInaute occasionnel
thierry8 a dit:
désolé je ne pourrait pas te renseigner, en revanche toi si :D :
c'est quoi le module CURL et à quoi il sert ? :?

merci. :p


C'est pour communiquer avec un serveur distant, j'en sais pas plus. Dans mon cas, une ligne de code permet de récuperer les dernières nouveautés du site radins.com :wink:


Personne a la solution à mon problème ?
 
WRInaute occasionnel
Code:
rpm -qa curl rpm -e --nodeps curl cd /home/benefsne/www/curl/src zip xvzf curl-7.15.5.zip cd curl-7.15.5 

./configure; make; make install



Marche pas non plus...
 
WRInaute discret
tu récupère le .tar.gz de curl (google "curl", 1er lien)
et si c'est pour utilisation via PHP (et pas en shell), tu recompiles PHP avec l'option --with-curl

Si PHP est en module, tu recompiles Apache.
Si tu fais un phpinfo(); les options (donc curl) doit figurer sur la partie haute, et un encart spécifique à curl doit apparaitre dans le corps de la page. Exemple ici: http://90plan.ovh.net/test.php

A+
 
WRInaute accro
Bonjour
Il me semble que PHP sous OVH, n'est pas compilé comme module d'Apache, mais comme CGI.

Donc, il semblerait ( d'après ce que j'ai pu glaner du temps que j'étais sous OVH ( en mutu )), qu'il faille simplement télécharger l'ensemble du plus récent package source pour Apache + PHP, configurer les paramètres par défaut pour inclure la librairie cURL, puis compiler comme d'habitude chez OVH.

J'ai eu ce problème chez un dédié d'une personne que je connais ( mon site partenaire ), j'avais étudié théoriquement le processus pour ajouter une fonctionnalité à PHP, je crois qu'il vaut mieux utiliser les scripts que fournit OVH.

Pour se renseigner, le mieux est de t'inscrire à la mailing-list d'OVH, dont l'adresse url se trouve très probablement, sur le site d'OVH.

Dans cette mailing-list, il y a de l'aide en début de liste, pour les différentes tâches d'administration, dont celle-ci.

Depuis quelques mois, je suis sous Sivit, et... Cà va vite ! ;)
Cependant chez Sivit c'est en Safe Mode à On, ce qui impose des contraintes sur la programmation des scripts PHP...

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute impliqué
solution facile: tu paies une infogérance de 15 minutes et le tour est joué
c'est ce que j'avais choisi, pas besoin de se prendre la tete pendant des jours pour 35 euros ... HT
 
WRInaute accro
Ben ils ont beau être radins des fois ça mène à rien un bête script qui produit du xml serait bien plus pratique que des appels répétés pour écupérer des données.
@+
 
WRInaute impliqué
Benefsnet > Radins.com n'a pas un flux RSS de ses nouveautés ? Ca serait plus simple de le parser avec MagPieRSS par exemple que d'utiliser cURL pour parser je sais pas quoi :)
 
WRInaute impliqué
crindor a dit:
solution facile: tu paies une infogérance de 15 minutes et le tour est joué
c'est ce que j'avais choisi, pas besoin de se prendre la tete pendant des jours pour 35 euros ... HT

Quelqu'un connait une société inforgérance qui pourrait m'installer une lib sur mon sreveur redhat pour pas cher ?
 
Discussions similaires
Haut