installation de googlestats
13 messages • Page 1 sur 1
installation de googlestats
Je n’ai pas bien compris l’installation de googlestats. En particulier comment faut-il changer le nom de la base @mysql_select_db("BASE").
Pour htaccess (AuthUserFile/chemin du dossier googletest/.htpasswd )
quel est le chemin de dossier à indiquer après AuthUserFile ?, Faut-il remplaçer htpasswd par le mot de passe ?
Merci de vos conseils
quel est le chemin de dossier à indiquer après AuthUserFile ?, Faut-il remplaçer htpasswd par le mot de passe ?
Merci de vos conseils
Googlestats
Dans le fichier config.php tu dois remplir les 2 dernières lignes :
Ces infos te sont données par ton hébergeur si toutefois il te propose une base.
Pour le nom de ta base, généralement tu peux aussi la trouver dans phpMyadmin, sur la colonne de gauche en dessous de Accueil.
Pour le .htaccess ça ressemble à ça :
/home/login/www/.htpasswd : représente l'adresse où tu places le fichier .htpasswd qui contient le nom d'utilisateur et le mot de passe.
login est à remplacer généralement par ton login mais renseigne toi auprès de ton hébergeur pour connaître cette adresse.
/www/ représente la racine de ton site dans laquelle serait placée le .htpasswd.
Le .htpasswd :
Pour crypter le mot de passe et faire le .htpasswd tu peux aller ici :
http://shop.alterlinks.com/htpasswd/passwd.php
Si tu comprends toujours pas va ici : http://www.toulouse-renaissance.net/c_o ... passwd.htm
@ +
- Code: Tout sélectionner
@mysql_connect("adresse_de_la_base", "nom_d_utilisateur", "mot_de_passe");
@mysql_select_db("nom_de_la_base");
Ces infos te sont données par ton hébergeur si toutefois il te propose une base.
Pour le nom de ta base, généralement tu peux aussi la trouver dans phpMyadmin, sur la colonne de gauche en dessous de Accueil.
Pour le .htaccess ça ressemble à ça :
AuthUserFile /home/login/www/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès restreint"
AuthType Basic
<Limit GET POST PUT>
require user nom_d_utilisateur
</Limit>
/home/login/www/.htpasswd : représente l'adresse où tu places le fichier .htpasswd qui contient le nom d'utilisateur et le mot de passe.
login est à remplacer généralement par ton login mais renseigne toi auprès de ton hébergeur pour connaître cette adresse.
/www/ représente la racine de ton site dans laquelle serait placée le .htpasswd.
Le .htpasswd :
nom_d_utilisateur:mot_de_passe_crypté
Pour crypter le mot de passe et faire le .htpasswd tu peux aller ici :
http://shop.alterlinks.com/htpasswd/passwd.php
Si tu comprends toujours pas va ici : http://www.toulouse-renaissance.net/c_o ... passwd.htm
@ +
Dernière édition par eric le Mar Déc 03, 2002 9:04, édité 4 fois.
Re: installation de googlestats
abimelec a écrit:Je n’ai pas bien compris l’installation de googlestats. En particulier comment faut-il changer le nom de la base @mysql_select_db("BASE").
Merci de vos conseils
En effet, il faut que tu remplace BASE par le nom de la base que tu veux utiliser. Chez la plupart des hébergeurs BASE = LOGIN
.htpasswd est le nom de fichier courament utilisé pour mettre les login/pasword associés à l'authentification Apache. Généralement, on met le .hppasswd dans le même répertoire que le .htaccess. Le password est stocké dans le .htpasswd sous la forme <login>:<pass_crypté>
Tu trouveras plus d'infos sur la Doc Apache ou celle du serveur web que tu utilises. Le but est de rendre inaccessible le fichier config qui contient ton mot de passe.
Mirgolth
aie
WebRankInfo a écrit:Je n'ai pas bien compris : tu cherches à savoir comment connaitre le nb de visites de Google sur ton site ? A part utiliser GoogleStats, il faut regarder tes fichiers logs.
Sinon personne ne pourra te le dire !
N'hésite pas à démarrer une discussion dans le forum de GoogleStats pour poser des questions si tu trouves ça trop compliqué :
Merci, d'abord, de m'avoir envoye sur le bon topic. J'ai lu les messages de ce salon et : oui, ca reste du "chinois" pour moi... Free (version gratuite) permet-il ce genre de manoeuvre ? J'avais lu les pages en ligne ici sur GoogleStats et c'est la que j'avais trouve la chose (les manoeuvres) complexes. Merci cependant au post traduisant une partie "chinoise" par le limpide LOGING !
Cependant, je me suis inscit a la liste dans Yahoo
Enfin : "regarder mes fichiers logs".... Qui ca, quoi ca, ou ca ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

apparemment le pb vient du fait que tu n'as pas le nom de la table (il doit apparaitre juste après EXISTS)
as-tu modifié le nom du répertoire admin et/ou le nom du fichier config.php ?
si c'est le cas, tu dois modifier en haut du fichier install.php ces noms afin que l'inclusion soit bien faite.
as-tu modifié le nom du répertoire admin et/ou le nom du fichier config.php ?
si c'est le cas, tu dois modifier en haut du fichier install.php ces noms afin que l'inclusion soit bien faite.
-

pour faire simple, tu peux le mettre en bas des principales pages
par exemple en bas de la page viewforum.php :
par exemple en bas de la page viewforum.php :
//
// Page footer
//
/* modif googlestats */
include $DOCUMENT_ROOT/googlestats/admin/config.php";
include $DOCUMENT_ROOT/googlestats/googlestats.inc.php";
// fin modif
include($phpbb_root_path . 'includes/page_tail.'.$phpEx);
-

c'est normal : je me suis trompé dans le code
Essaie avec :
Essaie avec :
//
// Page footer
//
/* modif googlestats */
include $DOCUMENT_ROOT."/googlestats/admin/config.php";
include $DOCUMENT_ROOT."/googlestats/googlestats.inc.php";
// fin modif
include($phpbb_root_path . 'includes/page_tail.'.$phpEx);
-

tu peux mettre exactement le meme code que celui ci-dessus en bas des pages les plus importantes :
index.php
viewforum.php
viewtopic.php
index.php
viewforum.php
viewtopic.php
13 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- La presse parle de WebRankInfo...
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Google contre les spywares et les adwares
- Formation Google Analytics Paris : 2-3 Déc. 2009
- La barre d'outils Alexa pour Firefox
- Google Analytics sur un téléphone Androïd