Installation de Google stat

abimelec
Nouveau WRInaute

Code PHP

Message le Mar Fév 04, 2003 14:35

j'ai tout essayé, activer code puis copier coller , copier coller puis activer code, rien n'y fait le code php est modifié à la visualisation, je doit faire une mauvaise manip

elteor
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 04, 2003 15:05

Code: Tout sélectionner
<?php
print "hello<br>";
?>

tu clique sur code (ca t'ouvre une balise code entre[]) tu mets ton code et tu reclique sur code pour fermer la zone (en utilisant les boutons au dessus de la zone de message)

abimelec
Nouveau WRInaute

Script PHP

Message le Ven Fév 07, 2003 6:36

je n'arrive pas du tout à vous marquer le code inscrit sur ma page car il est changé dans le texte ici même en cliquant auparavant sur la fonction code, j'ai essayé de copier coller le script correctement entre les balsies body et body, il génère ce sigle en clairesur la page "; ?> voir le bas de la page de

http://www.abimelec.com/dermatologue.html

CONSULTATIONS | TITRES ET TRAVAUX |FICHES PRATIQUES

Activités| Hôpitaux et autres affiliations|Plan d’accès| Horaires de consultations|Honoraires des consultations|Informatisation

"; ?>

Réalisé et financé par le Docteur Philippe Abimelec-©-Copyright 2002 Docteur Philippe Abimelec

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 07, 2003 7:40

Bonjour Philippe,

Effectivement, ton code php n'est pas interprété, on le retrouve dans la source de ta page.
Pourrais-tu recopier exactement le code ci-dessous dans un fichier test.php à la racine de ton site? Fais un copier/coller pour ne pas te tromper :wink:
Code: Tout sélectionner
<?php
print "Hello<br>";
?>

Ensuite tu l'exécute en affichant la page http://www.abimelec.com/test.php

Si cela fonctionne, renomme le fichier "test.php" en "test.html" et affiche la page
http://www.abimelec.com/test.html
Si tu n'as pas le même résultat (page blanche avec 1 ligne "Hello"), c'est que la directive "AddType" n'est pas prise en compte. Tu l'as bien ajoutée dans un fichier .htaccess ?? (voir mon post précédent il faut que le fichier s'appelle exactement comme cela, le nom commence par un point décimal.)

Dan

elteor
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 07, 2003 10:00

hetzeld a écrit:Tu l'as bien ajoutée dans un fichier .htaccess ?? (voir mon post précédent il faut que le fichier s'appelle exactement comme cela, le nom commence par un point décimal

Hetzeld je vais peut etre dire une betise (ce sera ni la premiere, ni la derniere :wink: ) mais pour le fichier .htaccess ne faut il pas non plus le transferer dans un mode particulier.

Je sais que les fichier cgi il faut les transferer en mode text avec le ftp. Si on est en mode auto ca plante. N'y a-t-il pas un truc pareil sur .htaccess qui pourrait faire que le fichier une fois transferer ne remplit pas son role correctement ?

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 07, 2003 11:09

Elteor,

Ce n'est pas du tout une bêtise, tu as tout à fait raison !
Le fichier doit bien sûr être transféré en mode texte, et non en mode binaire.
Bonne précision ! :wink:

Dan

Marienet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 13, 2003 15:51

hetzeld a écrit:Si tu n'as pas le même résultat (page blanche avec 1 ligne "Hello"), c'est que la directive "AddType" n'est pas prise en compte. Tu l'as bien ajoutée dans un fichier .htaccess ??Dan

Help help!!
J'ai tout fait comme indiqué dans le post mais il me semble que la directive "AddType" ne soit pas prise en compte (bien qu'elle soit dans mon .htaccess, dans le bon repertoire et tout et tout)

Y'aurait-il quelque chose de différent à faire chez Online?

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 13, 2003 16:08

Marie,

J'avais oublié Online.... pas de directive AddType supportée :oops:
J'aurais dû y penser dans ma réponse par email, désolé...

Sans vouloir aucunement entamer une quelconque polémique, tu aurais avantage à t'offrir un VRAI hébergement... ils ne sont vraiment pas chers. :wink:

Dan

Marienet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 13, 2003 16:10

:lol:

ouf! ça vient pas de moi, ça me fait tourner bourrique ces hébergements online!
oui tu as raison Dan, je vais demander un VRAI hébergement pour Noël prochain, en attendant ça risque d'être un peu difficile à mettre en place

lareunion
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 14, 2003 12:50

hetzeld a écrit:J'avais oublié Online.... pas de directive AddType supportée :oops:
J'aurais dû y penser dans ma réponse par email, désolé...

Sans vouloir aucunement entamer une quelconque polémique, tu aurais avantage à t'offrir un VRAI hébergement... ils ne sont vraiment pas chers. :wink:

Dan

et chez free.fr ? j'ai essayé et je n'y arrive po :oops:

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 14, 2003 12:54

lareunion a écrit:...et chez free.fr ? j'ai essayé et je n'y arrive po :oops:

Je ne sais pas avec certitude, mais cela semblerait logique qu'ils ne le supportent pas sur du gratuit s'ils ne le supportent pas sur du payant... même pas cher !
Online est la version payante de free, avec "quelques" services en plus.

Dan

Installation de Google stat

Lectures recommandées sur ce thème :