Installation Google Analytics

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

numerodix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Installation Google Analytics

Message le Mar Avr 22, 2008 16:29

Bonjour,

Je souhaiterais installer google analytics sur mon site. J'aurais donc quelques petites questions a vous poser...
Tout d'abord, j'ai lu que pour l'installer, il fallait mettre le code juste au dessus de la balise </body>.

Les pages de mon site sont construites de la manière suivante :
Code: Tout sélectionner
<html>
<head></head>
<body>
include ("header");
Le contenu de ma page
include("footer");
</body>
</html>

Dois-je insérer le code sur toutes les pages ? Ou est-ce que cela fonctionne si je le met a la fin de mon footer ?

De plus, GA comptabilise t'il tous les internautes qui visitent le site, sans compter les pages "entièrement chargées" ?

Merci pour vos réponses !

JulienCoquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 22, 2008 17:33

tu peux mettre ton code dans le header ou le footer

personellement j'ai préférence pour le header vu que certaines fonctions ont besoin d'être référencées suffisament en amont dans la page.

cela dit, dans 90% des installations que j'ai réalisées, le code était dans le footer :)

je te conseille la lecture (en anglais mais je posterai en anglais la dessus bientot) d'un de mes billets sur le placement du code pour ce genre d'outils.
Dernière édition par JulienCoquet le Mer Avr 23, 2008 8:54, édité 1 fois.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Installation Google Analytics

Message le Mar Avr 22, 2008 17:41

numerodix a écrit:...
Dois-je insérer le code sur toutes les pages ? Ou est-ce que cela fonctionne si je le met a la fin de mon footer ?

De plus, GA comptabilise t'il tous les internautes qui visitent le site, sans compter les pages "entièrement chargées" ?

oui dans le footer c'est un bon endroit
(la page est chargée donc elle compte)

bien-sûr c'est sur toutes les pages sinon tu n'as pas de stats ;)

numerodix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 23, 2008 8:10

Thierry Bugs a écrit:bien-sûr c'est sur toutes les pages sinon tu n'as pas de stats Wink

Oui oui, j'avais compris :wink: Je voulais juste savoir si en les mettants dans le footer (qui apparait sur toutes les pages), ça fonctionnait quand meme.

JulienCoquet a écrit:personellement j'ai préférence pour le header vu que certaines fonctions ont besoin d'être référencées suffisament en amont dans la page.

Quelles sont ces fonctions ?
(Le lien vers ton billet ne fonctionne pas :? Il me renvoie vers une page pour me loguer...)

Merci pour votre aide :)

JulienCoquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 23, 2008 8:56

le lien est réparé :)

quand je parlais des fonctions, il s'agit notamment du passage d'un domaine à un autre par exemple, de l'appel d'évènements ou d'URLs virtuelles

planetemuscle
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 25, 2008 23:38

Quel sont les plus par rapport à xiti quand on est pas annonceur adsense mais éditeur ?

Sur le xiti gratuit j'ai 10 sites inscrits sans limitation de page

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics