Installation d'un forum PHPBB

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

priazu
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 08, 2004 16:26

Je voudrais savoir si l'installation de d'un forum PHPBB est diffile pour un webmaster de niveau moyen.

Merci.

fredsoft
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 08, 2004 16:35

c'est assez simple, tucopie les fichier sur le ftp et si tu as tes infos base de donnée c'est rapide suffi de suivre l'install

Dr DLP
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 08, 2004 16:48

C'est extrement simple :)
Lis un peu les posts du centre de docs de phpbb-fr , ça ira tout seul :)

Fire-Zone.net
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 08, 2004 23:37

Si tu as besoin d'aide, tu n'as qu'à me contacter. Mais pour un forum, je te conseil pas phpBB parce qu'il y a plein d'erreur de programmation et niveau sécurité, c'est pas vraiment génial. Éssais IkonBoard

Lord Farquaad
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 09, 2004 4:03

Les erreurs que l'on découvre parfois dans phpBB sont vraiment minimes tu sais... et la raison qui fait qu'on les trouve, c'est qu'il y a des dixaines de milliers de personnes qui utilisent, moddent ou développent phpBB, et qu'à force de le relire, on trouve des erreurs :roll:

Je n'ai personnellement jamais entendu personne se pleindre d'un piratage de son forum phpBB ;-)

Dr DLP
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 09, 2004 11:34

Moi si , mais il suffit de maintenir son forum à jour pour être à l'abri .

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 09, 2004 11:51

Lord Farquaad a écrit:Je n'ai personellement jamais entendu personne se pleindre d'un piratage de son forum phpBB ;-)
va sur les forums de support officiel PHPBB tu verras que ça arrive souvent
Même si je l'utilise je sais qu'il n'est pas vraiment sécurisé. Par exemple tout le monde disait que la 2.0.6 était infaïble. Même pas 24 h après une énorme et très facile faille a été trouvée. Franchement c'est loin d'être le plus sur des forums, très loin...
Tout ceux qui sont en 2.06 sont fortement vulnérables.

D'ailleurs même dans la toute dernière version il y a des failles, voir ceci -http://www.phpbb.biz/

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 09, 2004 13:17

D'ailleurs même dans la toute dernière version il y a des failles, voir ceci -http://www.phpbb.biz/

Ouf, j'utilise celui d'oxygen ...

Fire-Zone.net
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 09, 2004 13:50

Je voulais pas soulever le mécontantement des utilisateurs de phpBB mais il faut avouer qu'il y a beaucoup d'erreur. Perso, je recommande vBulletin, IPS, IkonBoard.

Dr DLP
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 09, 2004 13:55

Il n'y a des erreurs que lors des modifications aléatoires , le reste du temps ce sont des incapacités de l'administrateur à savoir lire des explications ...

Lord Farquaad
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 09, 2004 14:03

Lol mon phpBB est tellement vieux que je n'ai pas la dernière faille dedans :lol:

(j'ai tout de même fait certaines correction de failles, mais bon, vu l'importance de mon forum, j'ai pas vraiment peur d'une attaque :roll:)

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 09, 2004 15:01

Dr DLP a écrit:Il n'y a des erreurs que lors des modifications aléatoires , le reste du temps ce sont des incapacités de l'administrateur à savoir lire des explications ...

non non ! bien sûr les MOD n'arrangent rien mais ce n'est pas la seule cause.
phpBB n'est ps du tout infaïble

Lord Farquaad
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 09, 2004 15:59

Je ne pense pas qu'il y ait d'erreurs tant que l'admin configure correctement le système de mails (dépend du serveur), que le serveur n'a pas de problèmes (sans blague ? :roll:) et que les visiteurs ne modifient pas les urls (erreurs du genre "ce message n'existe pas" etc.)

Sinon bah dès qu'on se met à installer des mods, c'est clair qu'on prend le risque d'insérer des erreurs/failles de sécurité...

Au fait: je viens de me rendre sur phpbb.com pour chercher un peu après des attaques: il me semble que la plupart sont soit des phpBB non mis à jour, soit des phpBB attaqués par l'"extérieur" (ftp, attaque mysql directe, attaque de l'hébergeur etc.)

shadow00
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Installation d'un forum PHPBB

Message le Mar Mai 11, 2004 20:32

priazu a écrit:Je voudrais savoir si l'installation de d'un forum PHPBB est diffile pour un webmaster de niveau moyen.

Merci.

t as tout de A a Z ici:
http://www.egs-howto.com/fr/forums/phpbb_install.php

je pense que meme avec un niveau moyen...tu t en sortiras

priazu
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 11, 2004 21:28

Ben je pensais que PHPBB étais très bien, mais je vois surtout qu' il surtout très utilisé sans être au top du top...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :